Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
locq29
30 Avr 2014 Messages: 81
|
Posté le: 29 10 17 15:46 Sujet du message: Chauffage cote passager ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour depuis hier soir après pile 95000 km de bons services, cote passager je n'ai que de l'air froid, comme si un volet permettant le passage de l'air chaud était bloqué . Avez-vous une idée ?y a t'il une astuce pour debloquer ce volet manuellement car sinon le reste fonctionne bien avec de la ventilation ....mais froide en lien avec la temperature de l'air extérieur ou plus froide si je le souhaite. Que faire pour débloquer ce volet si il existe et que c'est cela. Y a t'il un fusible spécifique pour le bi zone qui pourrait expliquer la panne ?
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
locq29
|
Posté le: 03 11 17 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bon petit tour vers concession... ils ont regardé ce n'est pas u, probleme électrique qq choses coince le volet? impossible de savoir sans démonter . Quelqu'un à une astuce?? Idée saugenue ou pas?? possibilité d'insuffler de l'air de l'habitacle vers bloc chauffage si c'est une feuille, un papier qui bloque? à partir de ou pour être au plus proche?? le problème est coté passager. Que faire? A vos imaginations sinon environ 1500 euros suivant ce qu'ils découvrent |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 05 11 17 20:20 Sujet du message: Description bloc chauffage et volet de melange d'air |
|
|
Bonjour. D'après Alfa quelque chose doit bloquer le volet de mélange d'air qui dessert le côté passager de ma giulietta. Les 6 moteurs de la clim fonctionnent. Quelqu'un possède t'il un schéma, une description du circuit de ventilation de la giulietta? Via peut être une revue technique italienne ou un forum italien.C'est un problème qui semble récurrent et qui mérite de s'informer comte tenu du coup de la réparation... 1500 euros.
Merci d'avance
|
|
Remonter |
|
|
guillaume69 Modérateur
|
Posté le: 05 11 17 22:06 Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai le meme probleme depuis assez longtemps, je l'avais amené chez alfa pour qu'ils regardent, mais pareil ils voulaient tout demonter moyennant une somme astronomique... donc bilan, je ferme les clapets de ventilation passager et je pousse plus fort de mon coté en dirigeant un peu les buses, mais je vais certainement pas mettre 1500 euros la dedans _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 05 11 17 23:17 Sujet du message: |
|
|
Démonter le tableau de bord n'est pas dur en soit, juste long, il faut avoir un endroit pour bosser quoi... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 06 11 17 22:22 Sujet du message: |
|
|
Question si c'est une feuille un papier, une brindille qui bloque le clapet est il possible d'accéder via une soufflette à proximité du clapet ? pour essayer de le débloquer? A votre avis idée saugrenue?
|
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 08 11 17 12:51 Sujet du message: |
|
|
Dur à dire je ne vois pas trop où est ce clapet...
Mais si le moteur fonctionne, jouer sur les commandes de clim ne pourrait pas finir par le débloquer ?
Selon l'endroit où est le moteur tu peux peut-être déposer uniquement la boite à gant pour y avoir un accès suffisant _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 08 11 17 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Chez Alfa ils ont démonté la boite à gant pour voir mais ils ne sont pas allés plus loin pour que l'intervention reste gratuite merci à eux.
Le chef d'atelier m'a dit que comme les moteurs fonctionnaient il était possible que le volet se débloque en utilisation de façon aussi inopinée que lors de son blocage.
Ce matin, coup de bol, ça fonctionne à nouveau ouf c'était ma première grosse panne ( cout potentiel 1500 euros)et du coup je m'interrogeai à 95000 km et 7ans que faire?? Passer à une neuve pour éviter les pannes? une Giulietta??une 3008??Une V40 la prochaine giulietta... mais quand?? Ou la garder???
Pour l'instant je la garde...4 ans que je la possède et qu'elle me donne satisfaction. Reste la question qd revendre sa voiture??? pas simple cette question |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 08 11 17 23:08 Sujet du message: |
|
|
Concrètement le plastique a du se "coller" à cause d'une variation de température, mais c'est pas dit que ça se reproduise. La question de quand vendre sa voiture c'est délicat.
Toujours est-il que si ce problème m'arrive, je démonterai moi-même le tableau de bord, quitte à louer un emplacement dans un garage libre-service pour être dans de bonnes conditions. Le tout est de repérer avant la pièce précise à changer, puisque qu'une fois le tdb démonté la voiture est immobilisée. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 09 11 17 08:23 Sujet du message: |
|
|
locq29 a écrit: | Passer à une neuve pour éviter les pannes? une Giulietta ? une 3008? Une V40 la prochaine giulietta... |
surprenant de penser à une "peugeot lambda" quand on roule en ALFA .... _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
locq29
|
Posté le: 09 11 17 23:12 Sujet du message: |
|
|
Hello sergio, la 3008 nouveau modele n'est pas lambda Plutôt belle et atypique par rapport aux production habituelles...Après les gouts et les couleurs... une chose est sure si il y avait une giulietta nouvelle à venir... on pourrait réflechir... mais c'est pour quand??? |
|
Remonter |
|
|
sergio39
|
Posté le: 10 11 17 08:19 Sujet du message: |
|
|
Ok Locq mais pigeot quand même . pour moi ; la prochaine......une giulia en occazzz , la 280 cv essence mais on va encore patienter et même longtemps _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
|