Problèmes suite au débranchement de la batterie

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 11 11 17 20:17    Sujet du message: Problèmes suite au débranchement de la batterie Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je suis Alphiste depuis à peine 3 jours, je viens de faire l'acquisition d'une Giulietta 1.4 170 multiair de 2010.
Je rencontre un énorme problème avec celle ci et je sollicite votre aide!
Tout a commencer lorsque j'ai voulu faire la MAJ du Blue&Me via clé USB comme indiqué sur le site Alfa Romeo, une fois la MAJ effectuée, il y avait un grésillement dès que je mettais le contact, j'ai regardé sur certain forum pour réinitialisé le Blue&Me et j'ai donc débranché et rebranché la batterie car cela règlerait le problème de grésillement d'après certains forums.
Et la CATASTROPHE!! Plus rien ne fonctionne!! Multiples messages d'erreur (abs, direction assistée,Hill Holder, etc..) et elle ne démarre même plus!!
Je suis désespéré et ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait une solution?
Merci par avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Giu83

23 Déc 2015

MessagePosté le: 12 11 17 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n y connais rien. Fait la rapatrier dans un garage qu il regarde..

Sinon je pense qu une petite présentation de toi et ta giu serait sympathique c plus sympa quand tu échanges 😀 car je pense que les garçons du forum pourront te répondre plus précisément
Bonne journée
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
elmii44

06 Sep 2017

MessagePosté le: 12 11 17 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet moi aussi j'avais débranché la batterie pour démonter la pompe a vide et je te confirme en effet que lorsque j'ai tout remonté, tout un tas de message d'erreur que tu as cité s'est affiché.
Le différence avec toi c'est que ma voiture démarre et au bout de 3 démarrage successif l'ensemble des défaut ont été effacé du tableau de bord mais pour la petite histoire ils restent dans l'historique des "alarme" du calculateur, cela nécessite une valise de diagnostique où bien le couple: interface de diagnostique ELM 327+ adaptateur jaune pour les autre "calculateur" du véhicule(airbag, ABS, ect...)+ logiciel ALFAOBD afin de lire les défauts et de les effacés

Pour ma part, je l'ai amené chez ALFA sur bordeaux et il m'ont sortit 30 pages de code défaut gardé en mémoire Smile

A l’heure actuelle elle a redémarré??

Cordialement
Remonter
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 12 11 17 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai démarré ce matin avec les cables et en effet les défauts ont disparu au bout de 2 ou 3 démarrages, plus de peur que de mal, il y a juste le feu arrière droit qui ne marche plus et je ne sais pas si c'est le fusible qui a laché ou autres et toujours ce petit gresillement dans les enceintes lorsque j'allume les feux ou quand je freine... mystère..
Remonter
elmii44

06 Sep 2017

MessagePosté le: 12 11 17 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Démarrage avec les câble ?? tu mesures combien à ta batterie en volt au ralentit?? et en accélérant a 2000tr/min??

cool qu'elle a redémarré...
tu as peux être une oreille plus fine que mais je n'ai pas remarqué ce grésillement ... Il reste en permanence ??

Problème de feux arrière, à tous les coups ces toujours ces problèmes de faisceaux qui sont coupé
Remonter
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 12 11 17 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'équipement pour mesurer la batterie..On m'a prété un chargeur mais j'hésite car elle a l'air de bien se recharger en roulant
Oui le grésillement est permanent quand les feux sont allumés ou quand je freine... et c'est apparu de suite après avoir installé la MAJ du Blue&Me c'est a n'y rien comprendre.
Remonter
elmii44

06 Sep 2017

MessagePosté le: 12 11 17 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord bizarre ce problème de batterie ... si sa t’intéresse un multimètre d'entrée de gamme coute 30 euros dans les magasins de bricolage
Ah oui comme même c'est bizarre ce problème apparu après une mise a jour , tu as tenté de réinstaller par dessus ?? où bien de repasser sur une version plus ancienne que celle proposé sur le forum ??
tu l'a installé avec une clé usb formaté en fat 32?? j'imagine que oui
Remonter
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 12 11 17 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je ne sais pas ou je pourrai trouver une version antérieure de la MAJ
Remonter
elmii44

06 Sep 2017

MessagePosté le: 12 11 17 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas non plus mettre la main sur une version ancienne je te propose de recommencer la mise a jour de la version 10 en suivant ces tutoriels

Lien où tu trouveras les fichiers en question nécessaire à la mise a jour:
http://www.blueandme.net/blueandme/index.aspx/index.aspx?brand=fga&lang=fr

les tutos :
https://www.fiat-accessories.com/blue-and-me-update

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8884.html

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34107-mise-%C3%A0-jour-impossible-blueme-en-55-et-56-sur-159/

bon courage et suis rigoureusement les étapes des tutos car c'est la clef de la réussite de la mise à jour
Remonter
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 12 11 17 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les liens mais je ne sais pas je vais le faire, étant donné que j'ai un iphone 5C et qu'il n'est pas compatible avec le Blue&Me pour l'écoute de musique
Remonter
elmii44

06 Sep 2017

MessagePosté le: 12 11 17 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne possède pas de téléphone de chez la pomme mais au dernières nouvelles il est compliqué de lire des musiques des iphone

A toi de voir car le plus situe au niveau des appels reçu par la voiture
Si tu veux lire des musique de ton tel sur la voiture tu utiliser un câble Jack si tu en possède un où bien utiliser ce genre d’appareil
https://www.amazon.com/AUKEY-Bluetooth-Receiver-Calling-System/dp/B00NG78CJU/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1510503594&sr=1-2-catcorr&keywords=aukey+bluetooth+receiver

Mais tu possèdes un port jack dans la boite à gant?
Remonter
scalp313

11 Nov 2017

MessagePosté le: 12 11 17 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y pas de prise jack dans ma Juju et l'adaptateur pour iphone coute 90eur
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: