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moi444
Sexe: 11 Déc 2017 Messages: 7
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Posté le: 11 12 17 21:22 Sujet du message: Broutage au démarrage par temps froid |
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Bonjour,
J'ai un problème étrange sur ma JuJu (1.4 multiair) depuis quelques semaines...
Lorsque les températures extérieures sont froids (en dessous de 0°C), ma Giulietta broute sévère au démarrage.
Elle démarre au quart de tours mais tourne comme une patate(on dirait un vieux V8 ), aucun couple, régime très irrégulier, forte odeur d'essence... Elle tourne a nouveau parfaitement rond après quelques coups de gaz.
Je n'ai aucun défaut moteur et cela ne se produit jamais lorsqu'il ne fait pas froid.
J'ai pensé à l'huile ou a un problème d'essence mais après une vidange et plusieurs pleins le problème persiste...
Quelqu'un aurait une idée ?
merci pour votre aide, bonne route |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 12 17 21:49 Sujet du message: |
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Peu être les bougies, les bobines ou les bloc multiair. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 11 12 17 22:10 Sujet du message: |
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Quelle huile et essence ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 11 12 17 23:46 Sujet du message: |
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J'ai aussi eu ces symptômes l'année dernière . J'ai fait une vidange avec de la Castrol Magnatec Professional 5w40 . J'évite aussi les petits trajets en hiver histoire de ne pas détériorer plus vite l'huile . Depuis que je fais ça , plus de broutage au démarrage , ou à peine quelques petites secousses , je touche du bois .
Le MultiAir est sensible à l'utilisation que l'on fait avec . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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moi444
Sexe: 11 Déc 2017 Messages: 7
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Posté le: 12 12 17 20:58 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses
Castrol Magnatec 5w40 et je mets que de la SP98.
Je roule 2x 30km par jour.
Oui je soupçonnais aussi le multiair mais j'aimerai vraiment éviter un faux diagnostique $$$ (c'est une phase 1 mais de 2013).
Faut-il que je change les bougies + bobines ? (elle a 87000km et les bougies ont été changée à 65000km (bobines aucune idée...)). |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 12 12 17 21:11 Sujet du message: |
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Bonjour, est ce que le moteur tourne quelques instants avant de prendre la route ? _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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moi444
Sexe: 11 Déc 2017 Messages: 7
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Posté le: 12 12 17 21:21 Sujet du message: |
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oui petit préchauffage 1-2minutes et toujours en douceur les premiers kilomètres. |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 12 12 17 21:33 Sujet du message: |
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Oui comme moi, je fais chauffer le moteur 1 à 2 minutes.
Fait l'essai de rouler en 2 ème pendant 200m et ensuite d'accélérer progressivement.
Ça laisse penser que c'est un moteur qui a du mal a chauffer.Je n'ai pas forcément l'odeur d'essence, parfois la mienne broute un peu?Et dans le haut de france, les température avoisinent de 0°c à 4°c en moyenne.
Je mets du 98, la vidange n'a même pas un ans ,les bougies, le filtre à air également. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 13 12 17 09:57 Sujet du message: |
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L huile au démarrage a froid c’est majeur si il en reste sur les cylindres ça démarre propre tu mets de la Castro donc c’est bon
Avant d’incriminer les bougies je ferai un nettoyage des injecteurs avec du bardhall ou mieux du tri-dan
Tu peux également avoir un souci de fuite d’air sur ton admission à contrôler mais la piste injecteur dans un premier temps
Les bases du moteur à explosion alimentation air essence et allumage
Tu peux aussi avoir un capteur a la limite d etolérance qui crée ce genre de phénomène |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 13 12 17 16:29 Sujet du message: |
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combien de kilomètres la voiture ? _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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moi444
Sexe: 11 Déc 2017 Messages: 7
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Posté le: 13 12 17 21:58 Sujet du message: |
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87000km.
J'ai mis un additif avec le précédent plein, pas de changement.
Impossible de rouler avec quand elle broute, aucun couple... mais après 2-3 coups de gaz elle retrouve son régime normal et ses capacités (mais je suis pas sûr que ce soit très bon pour le moulin..)
Fuite d'air: je vais revérifier (une fouine était partie avec ma durite de dépression du turbo il y a quelques mois ) |
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lar7338
Sexe: 06 Fév 2016 Messages: 38
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Posté le: 14 12 17 07:52 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai eu a peu prêt ses symptômes pendant un an. L'hiver d'après le voyant moteur s'est allumé et sans surprise c'était une erreur multiair, bien que ce soit un module d'une version qui ne casse pas...
Malgré une vidange avec de l'huile Castrol, pas d'amélioration.
Petite reprogrammation et le voyant est parti mais les symptômes toujours là: pas super la reprog est en autre effectivement là pour repousser l'affichage du voyant dixit l'atelier. Au bout d'un certain temps le voyant est revenu.
La concession m'a dit qu'un de ces clients avait fait 30000kms comme ça sans soucis donc pas d'urgence mais comme j'ai besoin d'une voiture fiable, je suis passé par la case réparation.
Après démontage, effectivement pas de casse, ce serai un join qui ne maintenait pas la pression suffisante pour actionner une soupape (piston N° 4).
Bonne chance. _________________ Giulietta MA 170 TCT Super (2012) |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 14 12 17 08:20 Sujet du message: |
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J’ai eu ce genre de problème on a fait une mise à jour et tout est ok _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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moi444
Sexe: 11 Déc 2017 Messages: 7
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Posté le: 18 12 17 21:34 Sujet du message: |
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Aviez-vous le témoin moteur allumé lorsque vous aviez ces problèmes ?
(moi je n'ai ni témoin ni code d'erreur). |
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