Broutage au démarrage par temps froid

 
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moi444



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2017
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MessagePosté le: 11 12 17 21:22    Sujet du message: Broutage au démarrage par temps froid Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème étrange sur ma JuJu (1.4 multiair) depuis quelques semaines...

Lorsque les températures extérieures sont froids (en dessous de 0°C), ma Giulietta broute sévère au démarrage.
Elle démarre au quart de tours mais tourne comme une patate(on dirait un vieux V8 fou ), aucun couple, régime très irrégulier, forte odeur d'essence... Elle tourne a nouveau parfaitement rond après quelques coups de gaz.

Je n'ai aucun défaut moteur et cela ne se produit jamais lorsqu'il ne fait pas froid.

J'ai pensé à l'huile ou a un problème d'essence mais après une vidange et plusieurs pleins le problème persiste...Crying or Very sad Crying or Very sad

Quelqu'un aurait une idée ?

merci pour votre aide, bonne route Arrow
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theriton076



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07 Juil 2012
Messages: 2360
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 12 17 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être les bougies, les bobines ou les bloc multiair.
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Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 11 12 17 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle huile et essence ?
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Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
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Heure d'hiver -> 17" Nokian
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1550
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MessagePosté le: 11 12 17 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu ces symptômes l'année dernière . J'ai fait une vidange avec de la Castrol Magnatec Professional 5w40 . J'évite aussi les petits trajets en hiver histoire de ne pas détériorer plus vite l'huile . Depuis que je fais ça , plus de broutage au démarrage , ou à peine quelques petites secousses , je touche du bois .

Le MultiAir est sensible à l'utilisation que l'on fait avec .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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moi444



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11 Déc 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 12 12 17 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses youpi

Castrol Magnatec 5w40 et je mets que de la SP98.
Je roule 2x 30km par jour.

Oui je soupçonnais aussi le multiair mais j'aimerai vraiment éviter un faux diagnostique $$$ dingue (c'est une phase 1 mais de 2013).


Faut-il que je change les bougies + bobines ? (elle a 87000km et les bougies ont été changée à 65000km (bobines aucune idée...)).
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rouarnaud




10 Jan 2017
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Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 12 12 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, est ce que le moteur tourne quelques instants avant de prendre la route ?
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moi444



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11 Déc 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 12 12 17 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui petit préchauffage 1-2minutes et toujours en douceur les premiers kilomètres.
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rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 12 12 17 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme moi, je fais chauffer le moteur 1 à 2 minutes.

Fait l'essai de rouler en 2 ème pendant 200m et ensuite d'accélérer progressivement.

Ça laisse penser que c'est un moteur qui a du mal a chauffer.Je n'ai pas forcément l'odeur d'essence, parfois la mienne broute un peu?Et dans le haut de france, les température avoisinent de 0°c à 4°c en moyenne.

Je mets du 98, la vidange n'a même pas un ans ,les bougies, le filtre à air également.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 13 12 17 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

L huile au démarrage a froid c’est majeur si il en reste sur les cylindres ça démarre propre tu mets de la Castro donc c’est bon
Avant d’incriminer les bougies je ferai un nettoyage des injecteurs avec du bardhall ou mieux du tri-dan
Tu peux également avoir un souci de fuite d’air sur ton admission à contrôler mais la piste injecteur dans un premier temps
Les bases du moteur à explosion alimentation air essence et allumage
Tu peux aussi avoir un capteur a la limite d etolérance qui crée ce genre de phénomène
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rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 13 12 17 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

combien de kilomètres la voiture ?
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moi444



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11 Déc 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 13 12 17 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

87000km.
J'ai mis un additif avec le précédent plein, pas de changement.

Impossible de rouler avec quand elle broute, aucun couple... mais après 2-3 coups de gaz elle retrouve son régime normal et ses capacités (mais je suis pas sûr que ce soit très bon pour le moulin..)


Fuite d'air: je vais revérifier (une fouine était partie avec ma durite de dépression du turbo il y a quelques mois Mad )
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lar7338



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06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 14 12 17 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu a peu prêt ses symptômes pendant un an. L'hiver d'après le voyant moteur s'est allumé et sans surprise c'était une erreur multiair, bien que ce soit un module d'une version qui ne casse pas...
Malgré une vidange avec de l'huile Castrol, pas d'amélioration.
Petite reprogrammation et le voyant est parti mais les symptômes toujours là: pas super la reprog est en autre effectivement là pour repousser l'affichage du voyant dixit l'atelier. Au bout d'un certain temps le voyant est revenu.

La concession m'a dit qu'un de ces clients avait fait 30000kms comme ça sans soucis donc pas d'urgence mais comme j'ai besoin d'une voiture fiable, je suis passé par la case réparation.
Après démontage, effectivement pas de casse, ce serai un join qui ne maintenait pas la pression suffisante pour actionner une soupape (piston N° 4).
Bonne chance.
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Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 14 12 17 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai eu ce genre de problème on a fait une mise à jour et tout est ok
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moi444



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11 Déc 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 18 12 17 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aviez-vous le témoin moteur allumé lorsque vous aviez ces problèmes ?
(moi je n'ai ni témoin ni code d'erreur).
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