Feux brouillard avant

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquarius

17 Jan 2017

MessagePosté le: 12 12 17 17:04    Sujet du message: Feux brouillard avant Répondre en citant

Bonjour à tous,
question basique : qd je mets les feux avant anti brouillard est ce que cela éblouie les voitures d'en face ou devant moi ? car je trouve (et c'est normal) la visibilité largement améliorée avec ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

theriton076

07 Juil 2012

MessagePosté le: 12 12 17 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça n’éblouis pas les autres. Attention au code de la route qui dit en cas de pluie ou de brouillard, surtout si tu tombes sur un agent qui veut faire du zèle.
F1sport
Modérateur

10 Mai 2015

MessagePosté le: 13 12 17 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la réponse à ta question ..

En journée, les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés qu’en cas de brume épaisse, de pluie torrentielle ou de chute de neige conséquente. Sous la pluie, mais en temps clair, il risque d’éblouir les autres automobilistes. Pendant la nuit, ils sont autorisés sur des routes non éclairées, étroites et sinueuses, quand le temps se dégrade. Dans ce cas, ils sont utilisés en complément des feux de route, ou ceux des croisements.

Quand le conducteur en croise un autre, ou lors d’un dépassement, il est obligé de les éteindre. Au même titre, une fois dans l’agglomération, ils doivent impérativement être éteints. Dans certains pays, seule une visibilité supérieure à 100 mètres permet de les allumer. Il est interdit de les utiliser s’ils sont susceptibles d’aveugler les autres usagers de la route.

Et surtout ..

Quels sont les sanctions pour oubli des phares antibrouillard

Le Code de la route stipule que tous les feux doivent être utilisés à bon escient. Il en est de même des feux antibrouillard, avant ou arrière. Le non-respect de l’utilisation constitue une infraction. Des contraventions de quatrième classe peuvent en découler, et l’amende forfaitaire s’élève à 135 €. Cette sanction peut être minorée en cas de paiement direct, ou dans un délai maximum de 15 jours. La non-application des dispositions ne fait pas l’objet d’un retrait de point sur le permis de conduire.
•135€ d’amende
•Pas de perte de points

Sportivement

Hervé

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
aquarius

17 Jan 2017

MessagePosté le: 13 12 17 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci . autant je sais que les feux arrières sont énervants au possible , mais j'avais un doute sur ceux avants
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: