Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valoch
12 Fév 2016 Messages: 77 Ville : 31
|
Posté le: 24 12 17 17:32 Sujet du message: [HELP] Cache interieur portière cassé. |
|
|
Hello,
En changeant ma poignée intérieure côté conducteur (belle galère au passage...), j'ai cassé cette pièce lors du démontage de la garniture :
Mon soucis : impossible de la trouver sur le net, ou alors, je cherche mal. Avez-vous une idée d'où chercher ?
Merci d'avance et bon réveillon [/img] _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
|
theriton076
|
Posté le: 24 12 17 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ya pas une référence au verso de la pièce. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 24 12 17 19:53 Sujet du message: |
|
|
Si, mais une recherche sur Google, eBay, etc ... ne donne rien _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 25 12 17 02:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut chercher cette référence sur la base de donnée du groupe FIAT ( base ePer). Tu peux trouver cette base sur internet ( Google est ton amis). A voir si le numéro de pièce correspond à la garniture complète ou si cette pièce est détaillé.
Si la pièce se détaille tu la commande directement dans un garage Fiat ou Alfa Romeo en fournissant le numéro de série.
Ce genre de pièce est spécifique et se trouve en général uniquement chez le constructeur. |
|
Remonter |
|
|
ama
|
Posté le: 25 12 17 12:06 Sujet du message: |
|
|
Pareil, la mienne est cassée aussi, si vous arrivez à la trouver sur le net, merci de partager le lien. _________________ Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 25 12 17 15:41 Sujet du message: |
|
|
Pouvez m’envoyer le ou les numéros inscrit sur la pièce cassé pour voir si je trouve quelque chose sur la base ePer. |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 26 12 17 03:45 Sujet du message: |
|
|
De rien pour la base EPER, c’est vraiment utile pour beaucoup de chose (vue 3D pour le montage, prix et référence des pièces,...)
Ce genre de pièce se trouve uniquement chez le constructeur car les sites de vente en ligne ne vendent que des pièces d’usage ou des pièces qui se remplace souvent sur un modèle...
Tu peux aller dans un garage Alfa ou Fiat pour commander la pièce en fournissant directement le numéro de la pièce trouver sur EPER.
Si le garage est sympa tu peux même commander la pièce au téléphone sans donner d’acompte vu le petit prix de la pièce.
A mon avis le numéro de la base EPER ne correspond pas à celui que tu as sur ta pièce car il s’agit d’une reference interne du fabricant de la pièce (qui doit être un sous traitant travaillant pour Alfa)
Et c’est bien le numéro trouvé dans EPER qu’il faut fournir à Alfa pour commander la pièce.
Apparement la pièce vaut 16,92€ TTC (prix maximum autorisé) |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 26 12 17 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ibo42 a écrit: | De rien pour la base EPER, c’est vraiment utile pour beaucoup de chose (vue 3D pour le montage, prix et référence des pièces,...)
Ce genre de pièce se trouve uniquement chez le constructeur car les sites de vente en ligne ne vendent que des pièces d’usage ou des pièces qui se remplace souvent sur un modèle...
Tu peux aller dans un garage Alfa ou Fiat pour commander la pièce en fournissant directement le numéro de la pièce trouver sur EPER.
Si le garage est sympa tu peux même commander la pièce au téléphone sans donner d’acompte vu le petit prix de la pièce.
A mon avis le numéro de la base EPER ne correspond pas à celui que tu as sur ta pièce car il s’agit d’une reference interne du fabricant de la pièce (qui doit être un sous traitant travaillant pour Alfa)
Et c’est bien le numéro trouvé dans EPER qu’il faut fournir à Alfa pour commander la pièce.
Apparement la pièce vaut 16,92€ TTC (prix maximum autorisé) |
Un prix correct , pour la Fiesta de ma chérie , les pièces du tableau de bord atteignent des prix délirant , comme par exemple cette tige de charnière de la boîte à gants (env 10 grammes) à 14.80€ .
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 27 12 17 00:49 Sujet du message: |
|
|
Ça fait chère le bout de plastique pour la Fiesta ^^
Pour la Giulietta oui c’est un prix correct et pour avoir regarder quelque pièce sur nos Giulietta, les prix ont l’air correct dans l’ensemble.
Je recommande vraiment de passer par un garage Fiat ou Alfa pour commander les pièces car c’est parfois bien moins chère que sur internet. Surtout sur des pièces spécifiques qui ne sont pas du consommable.
J’ai recemment changer le moteur/gache de la trappe à essence de ma Giulietta et à ma grande surprise elle ne m’a coûter que 25€ chez Fiat. Ma trappe ne se verrouillait plus mais le changement de la Gache a résolu le problème.
La pièce similaire chez Opel coûte 100€ pour un Zafira qui avait le même problème de Gache de trappe à essence. |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 27 12 17 18:09 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard, merci pour toutes les précisions.
Mon garage Alfa est fermé cette semaine, je les contacte dès lundi prochain, je vous tiendrai au courant _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 27 12 17 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ibo42 a écrit: | Ça fait chère le bout de plastique pour la Fiesta ^^
Pour la Giulietta oui c’est un prix correct et pour avoir regarder quelque pièce sur nos Giulietta, les prix ont l’air correct dans l’ensemble.
Je recommande vraiment de passer par un garage Fiat ou Alfa pour commander les pièces car c’est parfois bien moins chère que sur internet. Surtout sur des pièces spécifiques qui ne sont pas du consommable.
J’ai recemment changer le moteur/gache de la trappe à essence de ma Giulietta et à ma grande surprise elle ne m’a coûter que 25€ chez Fiat. Ma trappe ne se verrouillait plus mais le changement de la Gache a résolu le problème.
La pièce similaire chez Opel coûte 100€ pour un Zafira qui avait le même problème de Gache de trappe à essence. |
Merci de ton aide
Par contre il serait sympa de faire une tite présentation
Ca se passe ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/accueil-presentation-des-membres-f2.html
Merci |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 27 12 17 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’une Giulietta depuis une quinzaine de jour
J’ai pas eu le temps de me présenter mais je vais le faire dans les prochains jour
J’espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum d’entraide bien pratique
Pour info, j’ai vu que beaucoup rencontrait des soucis de trappe à carburant qui reste verrouillé ou qui ne se verouille plus.
Alfa Romeo a modifié la pièce qui merde à 2 reprise car la référence d’origine a été modifié 2 fois donc je pense qu’il y’avait bien un défaut de conception sur la pièce d’origine.
La solution est tout simplement de remplacer la Gache. Le remplacement ce fait facilement si vous bricolez un peu |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 27 12 17 20:29 Sujet du message: |
|
|
Ibo42 a écrit: | Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’une Giulietta depuis une quinzaine de jour
J’ai pas eu le temps de me présenter mais je vais le faire dans les prochains jour
J’espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum d’entraide bien pratique
Pour info, j’ai vu que beaucoup rencontrait des soucis de trappe à carburant qui reste verrouillé ou qui ne se verouille plus.
Alfa Romeo a modifié la pièce qui merde à 2 reprise car la référence d’origine a été modifié 2 fois donc je pense qu’il y’avait bien un défaut de conception sur la pièce d’origine.
La solution est tout simplement de remplacer la Gache. Le remplacement ce fait facilement si vous bricolez un peu |
et on veut pleins de photos dans ta présentation
on adore ca ici |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 27 12 17 22:21 Sujet du message: |
|
|
Oui j’y manquerai pas pour les photos
Vous aurez pas mal de photos de la belle |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 03 01 18 13:52 Sujet du message: |
|
|
Hello
Pour information je suis passé à mon garage Alfa aujourd'hui, ils m'ont commandé la pièce. Ça va me coûter 18,60€, c'est raisonnable. La référence pour la portière gauche : 71769846.
Encore merci pour les informations sur la base EPER, c'est une vraie mine d'or.
Et pour ceux que ça intéresse (sur Toulouse et alentours), en discutant avec un employé du garage sur le problème des poignées intérieures qui se cassent, chez eux, ils ne changent que la pièce défectueuse, pas tout le panneau. Prochaine fois, je ne m'embêterait pas du coup. _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
Ibo42
|
Posté le: 04 01 18 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui sa reste raisonnable
Pour des pièces qui sont pas sensé être remplacé souvent, ils se font pas du beurre sur le dos des clients et sa c’est cool.
A savoir que les concessions ont des prix maximum autorisé fixé par Alfa Romeo et tu peux trouver ces prix sur ePer
De rien, je pense qu’il faudrai créer un sujet sur ePer dans le forum afin de mieux communiquer là dessus parce que c’est bien utile (si c’est pas déjà fait, j’ai pas vérifié ^^)
Pour ce qui est de la pièce pour les poignées de porte faut pas hésiter à les faire imprimer en 3D y’a des Entreprises qui font sa Ou alors encore mieu si tu connai un usineur il te la fai en aluminium donc sa deviens beaucoup plus costaud que d’origine |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 05 01 18 16:43 Sujet du message: |
|
|
ce genre de plastique se colle très bien à la cyano ensuite on renforce derrière au mastic armée (chroucroute) en ponçant bien et ça tient si on se débrouille bien on ne voit partiquement pas les fentes ça peut dépanner pour uen pièce très chere là à 18 euros ça vaut le coup
je viens de réparer une poignée de megane 3 : 100 euros !!!! à comparer au 15 euros de choucroute avec qui je peux faire 30 poignées ... |
|
Remonter |
|
|
valoch
|
Posté le: 02 02 18 17:59 Sujet du message: |
|
|
Hello
Pièce reçue chez mon garagiste Alfa, je l'ai changé le jour même : nickel !
Donc je vous confirme bien la ref de la pièce pour la portière avant côté conducteur : 71769846. _________________ Giulietta MA 170 |
|
Remonter |
|
|
|