Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 06 01 18 19:12 Sujet du message: Fiat 500 abarth pista VS giulietta quadrifoglio verde 2015 |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Que vaudrait ces deux voitures si on devait les mesurer sur la route ?
Qui gagne ?
Abarth 500 pista 160 CV pour 1035kg boîte manuelle
Giulietta 240 CV pour 1320kg boîte TCT _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 06 01 18 19:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La Giulietta poutre méchamment la 500 : http://www.zeperfs.com/duel5557-5432.htm
_________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
|
Remonter |
|
|
chris003a
Sexe: 28 Nov 2010 Messages: 92 Ville : lyon
|
Posté le: 06 01 18 19:51 Sujet du message: |
|
|
Et sur routes sinueuses ? (Comportement routier )
Vous en pensez quoi ? _________________ giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
stopino PRO
Sexe: 02 Mai 2010 Messages: 445 Ville : Le Creusot
|
Posté le: 06 01 18 21:55 Sujet du message: |
|
|
Sur le nurburgring y a plus d'1 minutes d’écart au tour, donc en perf pur, il n'y a de comparaison, peu importe le tracé.
Ensuite c'est deux véhicules complétement différents de part leurs philosophies et positionnement
Perso la 500 est fun, ça fait du bruit, on se prend plus pour un pilote dans ce type de petite voiture alors que la Giulietta est plus typé GT _________________ Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Remonter |
|
|
Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
|
Posté le: 07 01 18 15:24 Sujet du message: |
|
|
@Chriss 003,
Sur route sinueuse l'Abarth fonctionne très bien. C'est incisif et précis, le grip est là. Je ne suis pas certain qu'on se rende compte quand on passe la limite d'adhérence. Elle doit décrocher assez sèchement. A haute vitesse elle est étonnement très stable vu son poids plume. A 200, elle reste bien campé sur sa ligne, ça m'a fort étonné.
C'est un chouette petit jouet
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 09 01 18 10:08 Sujet du message: |
|
|
l'abarth est un chassis de panda à l'origine donc pour que ça tienne la route elle a été durcie à outrance c'est un vrai tape cul
ça va bien sur route en bon état en revanche dès que c'est route de montagne avec des trous tu vas sauter comme un cabri et perdre rapidement l'adhérence.
là ou la QV va passer plus fort.
c'est vrai que d'origine l’amortissement de la QV est trop souple il ne pardonne pas l'erreur si tu mets un coup de volant elle va se balancer de gauche à droite un passage en eibach pro-kit + B- bilstein résout le problème sans la transformer en bout de bois.
après j'adore l'abarth je me tate à m'en payer une en seconde voiture mais bon mon dos n’aimera peut-etre pas |
|
Remonter |
|
|
Wouster
Sexe: 01 Mar 2014 Messages: 462 Ville : Waterloo
|
Posté le: 09 01 18 12:08 Sujet du message: |
|
|
C'est très dur. J'ai bientôt 50 ans et ça devient limite. A l'arrière c'est impossible de tenir un long trajet. J'ai démonté la banquette pour pouvoir mettre mon chien, ce n'est que 5cm de mousse et le cuir, rien d'autre. Ca n'aide pas
C'est une voiture plaisir, rien d'autre.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
Stanislas
Sexe: 30 Jan 2018 Messages: 18 Ville : Paris
|
Posté le: 30 01 18 01:37 Sujet du message: |
|
|
J’ai aussi une Abarth 595 Turismo. Certes pour faire un Paris-Nice ce n’est sûrement pas l’ideal, mais l’Abarth n’est pas si inconfortable (sauf si on a la Competizione dont les sièges sont très durs).
C.est un jouet fabuleux avec une sonorité géniale (surtout si on a changé l‘échappement pour du Record Monza ou de l’Akrapovic).
Sinon ça n’a absolument rien à voir avec une Giulietta QV ou Veloce. |
|
Remonter |
|
|
|