Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xamy22
Sexe: 06 Jan 2018 Messages: 4 Ville : REALCAMP
|
Posté le: 06 01 18 19:38 Sujet du message: Problème start and stop + DNA obsolète +voyant moteur orange |
|
|
Bonjour,
récemment sur notre Giulietta, les voyants orange du "start and stop" et du moteur se sont allumés et aucune réponse du DNA. Que dois-je faire ?
Nous avons fait faire un devis chez un garage fiat qui nous indique de changer électrovanne + pompe à huile car après contrôle du véhicule (passage de la balise), ça indique : "pression de pompe à huile à cylindrée variable bloquée".
ça me semble bizarre de devoir changer cela sachant que ce même garagiste a fait la révision des 60000 km il y a 1 mois et qu'il a fait vidange huile moteur + changement des différents filtres.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème svp? Peut-être n'a-t-il rien à voir avec la pompe à huile? j'ai l'impression que c'est un pb électrique...
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
|
Remonter |
|
|
aquarius
17 Jan 2017 Messages: 33
|
Posté le: 08 01 18 15:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai eu le souci qd j'ai acheté ma Giulietta (année 2011) il y a un peu plus d'un an à un garagiste. au bout de 15 j >>> voyant moteur allumé et DNA qui ne fonctionnait plus( logique car voyant moteur allumé).
Au final ca l'a fait lors 3-4 démarrages puis ca a disparu. J'avais trouvé des avis similaires ici : en gros c'était juste le voyant qui déconnaient ... mais sans cause réelle.
à surveiller tout de même
(je précise que je n'avais aucune perte de reprise, ni rien d'anormal niveau moteur)
pour le start and stop, chez moi tantôt ca fonctionne , tantôt non , c'est variable |
|
Remonter |
|
|
xamy22
Sexe: 06 Jan 2018 Messages: 4 Ville : REALCAMP
|
Posté le: 08 01 18 21:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
alors le problème, c'est que les voyants S&S et moteur se sont déclenchés en mm tps et qu'ils restent constamment allumés!! mm après un dizaine de démarrage. Du coup, je flippe un peu car je n'ai pas envie de casser le moteur!
Et je précise aussi que je ne ressent pas de perte de puissance non plus.
Je vais voir un second garage demain pour avoir un autre avis! Je vous tiens au courant.
Max |
|
Remonter |
|
|
Nirvash
Sexe: 15 Déc 2013 Messages: 293 Ville : /lille/home/seb
|
Posté le: 08 01 18 23:16 Sujet du message: |
|
|
Le S&S capricieux peut témoigner d'une batterie faible ou fatiguée. _________________ Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT |
|
Remonter |
|
|
aquarius
17 Jan 2017 Messages: 33
|
Posté le: 09 01 18 11:30 Sujet du message: |
|
|
Nirvash a écrit: | Le S&S capricieux peut témoigner d'une batterie faible ou fatiguée. |
et comment sait on qd changer la batterie ?
moi ca fait plus d'un an qu'il est capricieux |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 09 01 18 14:24 Sujet du message: |
|
|
Sujet clos, pas de présentation .... pas de suivie ...
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
|