Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roscoe
|
Posté le: 17 01 18 16:25 Sujet du message: Faire une vidange de la tct sur 170 MA |
|
|
Bonjour,
Ma giulietta arrive sur ses 6 ans et 82000 km.
Je souhaite faire la vidange sur ma boite tct mais il me semble que le systeme de lubrification n est pas le même que sur une boite manu.
Du coup est ce possible de la faire seul ou il est nécessaire d avoir un outillage plus spécifique ?
Si le systeme dit sec, utilise une pompe pour lubrifier la boite, déviser le bouchon de vidange ne fera pas de grands effets (s il y en a 1 ?)
Merci de vos retours. _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 17 01 18 17:40 Sujet du message: Re: Faire une vidange de la tct sur 170 MA |
|
|
Roscoe a écrit: | Bonjour,
Ma giulietta arrive sur ses 6 ans et 82000 km.
Je souhaite faire la vidange sur ma boite tct mais il me semble que le systeme de lubrification n est pas le même que sur une boite manu.
Du coup est ce possible de la faire seul ou il est nécessaire d avoir un outillage plus spécifique ?
Si le systeme dit sec, utilise une pompe pour lubrifier la boite, déviser le bouchon de vidange ne fera pas de grands effets (s il y en a 1 ?)
Merci de vos retours. |
Ce sont les embrayages qui sont "à sec", comme dans la version manuelle. Les 2 demis-boites elles-même ont de l'huile comme la boite entière mécanique.
Ensuite tu as le robot qui a son circuit d'huile qui permet de mouvoir les actionneurs hydrauliques.
Tu devrais confier ça à un garage Alfa... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Roscoe
|
Posté le: 28 01 18 01:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez mon garage Alfa et le mécano m'a confirmer qu'il n'y a pas de joint et qu il faut respecter la preconisation du type d huile et la quantité.
Je me lance du coup _________________ Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport |
|
Remonter |
|
|
Zebio
|
Posté le: 28 01 18 09:21 Sujet du message: |
|
|
Si tu vidange ta boîte, fais nous des photos stp, il y aura des amateurs d’infos _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
menete
|
Posté le: 28 01 18 12:01 Sujet du message: |
|
|
oui un tuto peut être sympa |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 28 01 18 14:27 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'huile , la seule chose dont je sais, tct ou manuel c'est la même huile utilisée : de la Tutela Gearforce SAE 75W , qualification FIAT 9.55550-MZ6 _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
kikias
|
Posté le: 28 01 18 18:53 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi les préconisations j'ai rien trouver sur la notice |
|
Remonter |
|
|
Alf@ns Brown
|
Posté le: 18 05 20 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le fait de vidanger la boîte auto nécessite-il un passage à la valise ?
Avez-vous des recommandations/astuces pour 1.4MultiAir TCT.
Merci |
|
Remonter |
|
|
LaurentP
04 Aoû 2017 Messages: 63
|
Posté le: 19 05 20 11:26 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ayant posé la question à ma concession : « ce n’est pas préconisé, la boîte est lubrifiée à vie » mais bien sûr.
J’en ai parlé à un mécano qui m’a dit avoir déjà réalisé l’opération et qu’il était nécessaire de le faire vu l’état de l’huile.
Voici le lien YouTube, personnellement je vais bientôt le faire réaliser.
https://m.youtube.com/watch?v=adHwdsOTXLg
Si vous n’êtes pas persuadé de l’utilité de l’opération, regardez la limaille sur le bouchon de vidange... _________________ Ex Giulietta 1.4 MA TCT exclusive 2014. |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 19 05 20 21:36 Sujet du message: |
|
|
LaurentP a écrit: | Salut à tous,
Ayant posé la question à ma concession : « ce n’est pas préconisé, la boîte est lubrifiée à vie » mais bien sûr.
J’en ai parlé à un mécano qui m’a dit avoir déjà réalisé l’opération et qu’il était nécessaire de le faire vu l’état de l’huile.
Voici le lien YouTube, personnellement je vais bientôt le faire réaliser.
https://m.youtube.com/watch?v=adHwdsOTXLg
Si vous n’êtes pas persuadé de l’utilité de l’opération, regardez la limaille sur le bouchon de vidange... |
Dire que ces mêmes concessions sont sensés entretenir les Giulia avec boîte automatique à convertisseur ZF 8HP , ça craint . Ils sont capables de dire aux clients que c'est aussi à vie
On m'a répondu pareil pour ma boîte mécanique , alors que je leur avais demandé gentillement de le faire , tu proposes du travail et ils refusent , n'importe quoi . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
Alf@ns Brown
|
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 29 05 20 06:49 Sujet du message: |
|
|
je confirme, je l ai fait et ca fait pas de mal ...
c est tout simple, il y a 2 generations de boites,
soit vis de niveau ( image des dodge )
soit vis avec remplissage par le top, remplir par le dessus
Et c est tout
l huile de robot est une huile specifique que j ai acheté chez alfa, CSpeed _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|