Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico869
|
Posté le: 20 01 18 14:33 Sujet du message: Essui glace avant qui ne fonctionne plus |
|
|
Bonjour
j'ai un souci depuis 1 an, un jour alors que le par brise était gelé, j'ai enclenché les essuies glace avant, mais ceci ont forcé et depuis j'ai des soucis.
pendant 6 mois, les essuies fonctionnaient mais s'arrêtaient en plein milieu sans aucune raison et repartaient au bout de 5 minutes (très embêtant sur la route). lors de blocage, il y avait un bruit de grésillement dans la boite a fusible.
bille en tête, on était persuadé que c'était le moteur des essuies glaces qui étaient HS, mais après 200€ de dépensé, la panne toujours présente.
on a contrôlé tous les fusibles et les relais, rien de nouveau.
Depuis quelques mois, la situation a empiré, ils ne fonctionnent plus du tout, lorsque j'enclenche avec le commodo,on entend un petit claquement dans la boite a fusible, donc un relais qui enclenche (ce qui exclurait le commodo HS).
On a passé la voiture à la balise mais rien, ALFA me propose de leur laisser la voiture pour recherche de panne, et que je payerais au temps passé, donc s'il passe 10 ou 20h... ça va me coûter une fortune.
voila si quelqu'un a déjà eu ou entendu ce problème?????
merci de votre aide |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 20 01 18 16:37 Sujet du message: |
|
|
Nettement moins cher, fallait juste y penser
Carnet Entretiens - Page 230
« Service position »
Activation de la fonction
La fonction « Service position » pe
rmet au conducteur d'effectuer le remplacement des balais d'essuie- glace plus aisément, en les protégeant en cas de neige.
Pour activer cette fonction, désactiver l'essuie-glace (bague A fig. 191 sur O) avant de tourner la clé de contact sur STOP.
Cette fonction ne peut être activée que dans les 2 minutes suivant la rotation de la clé de contact sur STOP.
Pour activer cette fonction, déplacer le levier vers le haut (position instable) pendant au moins une demie-seconde _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
nico869
|
Posté le: 22 01 18 20:04 Sujet du message: |
|
|
Merci mais ce n'est pas ça(j'ai tout de même testé)
Mais essuie glace ne fonctionne plus de tout... |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 24 01 18 16:58 Sujet du message: |
|
|
nico, c'est "passage à la valise", pas Balise. Jamais vu un tel problème, bien emmerdant, ça ressemble a une panne intermittente, peut être que le relai déconne par moment seulement, change le sait-on jamais; sur la question de la présentation évoquée par menete je suis d'accord mais dans une situation d'urgence comme celle là on peut comprendre que la première préoccupation de l'internaute n'est pas de se présenter mais d'exposer son problème pour obtenir la réponse la plus rapide possible, ce qui n'exclut pas une présentation ultérieure du reste _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
nico869
|
Posté le: 03 02 19 13:38 Sujet du message: |
|
|
Toujours personne qui a rencontré ce problème. Je suis toujours sans essui glace |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 03 02 19 16:08 Sujet du message: |
|
|
... Non car quand le pare brise est gelé avant d'enclencher les essuis glaces.. On met de l'eau en abondance comme ça ça ne re-gele pas... Le mieux c'est que tu ailles en concession ou en garage.. C'est pas très prudent de rouler sans essuie-glace. [/i]
Une petite présentation serai fort sympathique _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Nico654
|
Posté le: 03 02 19 19:24 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé d'inverser des relais (identiques) ? |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 03 02 19 22:23 Sujet du message: |
|
|
Au pire , si c'est en panne , il existe la solution des russes . Inconvénient , il te faut toujours un passager pour que cela fonctionne .
https://youtu.be/JnQpZF0JfHU
_________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 04 02 19 00:38 Sujet du message: |
|
|
remarque, ca fait 2 ans que ca dure ..( le topic a 1 an et il en parle que ca fait deja 1 ans ..)
Question : tu as changé le moteur seul ou le mecanisme complet ( avec les bras et support )?
Est ce que la prise n as pas fondu sur le moteur ?
Est ce que cela fonctionne si tu fais un Daig actif via MES ( multi-ecu-scan) ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|