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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 22 01 18 12:47 Sujet du message: code erreur P1540 Pompe a huile moteur a cylindre variable |
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Bonjour.
Petit code erreur depuis 2 jours sur ma GIULIETTA 1.6 105 de 2011.
code erreur : P1540 : Pompe a huile moteur a cylindre variable - erreur intermittente.
(court-circuit a la borne de la batterie positive).
témoin moteur orange fixe + pas de stop and start + dna.
Je pense donc a un probleme de l’électrovanne niveau pompe a huile.
Je recherche la référence de cette pièce afin d’éviter l'achat de la pompe complète.
Ou pensez-vous a un probleme de câblage ? vanne grippée ?
j'arrive a enlever le défaut, mais de nouveau la a chaque démarrage (ou moteur en route).
km 175000. Pour info.
A bientot et encore merci pour votre aide. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 23 01 18 09:52 Sujet du message: |
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D'origine la pompe c'est du pierburg ?
car en effet j'ai bien vu les pompes sur le net.
Voir même chez oscaro : mais il y a 2 variantes.
Je pense que la bonne soit la 2eme, sans certitude.
https://www.oscaro.com/pompe-a-huile-alfa-romeo-giulietta-1-6-jtdm-16v-s-s-105-cv-596-31710-1698-gt#1698
J'ai rdv mardi 30 chez ALFA a défaut.
Donc soit je prends le risque de prendre chez oscaro. soit attendre ALFA.
Mais je ne pense pas que la pompe sera au même tarif chez ALFA en effet.
Après si bien du pierburg d'origine en OEM chez alfa ... pourquoi pas tester. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 23 01 18 13:19 Sujet du message: |
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bonjour,
ben de toute façon vu le Kilométrage autant la changer entierement ,
vois deja ce que va dire le concessionnaire Alfa et surtout combien ….
peut être c est juste la fiche de l électrovanne qui déconne il faudrait vérifier le fil et a fiche….il faudrait élever le cache sous moteur en dessous et regarder cote filtre a huile et distri…..si la fiche de l électrovanne et le fil sont en
place…. a gauche cote filtre a huile capteur de pression d huile et a droite juste derrière la poulie la fiche de l électrovanne et l électrovanne |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 23 01 18 14:58 Sujet du message: |
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Merci a toi.
Je vais donc avant mon rdv alfa prendre le temps de jeter un regard sous la voiture samedi.
En effet deja juste débrancher les connecteurs pour voir si cela ne pose pas de probleme d'oxydation ou autres.
Je vais aussi vérifier le câblage a défaut de pouvoir faire plus.
Éventuellement démonte l’électrovanne et nettoyage.
En effet pour 175000km autant changer l’électrovanne par une neuve.
Maintenant si obligatoirement sur la pompe, je suis bon pour une pompe.
par contre rien m'oblige a changer la pompe, je change juste la vanne.
Et dans 2 ans avec la distribution j'en profite pour changer la pompe.
Voila pourquoi ma question sur pierburg, car si autre marque d'origine alfa j'ai peur que la vanne d'une marque (pierburg) ne tombe pas pile poil sur la pompe d'origine ... si legere variante ...
Je vous dis quoi..
encore merci |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 23 01 18 15:09 Sujet du message: |
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C est pour ça que je vous ai dis de voir avant et peut être prendre celle de d occasion sur eBay (pour récupérer l électrovanne) le lien que je vous ai mis dans le message au dessus la pompe dois être entre 2010 et 2013 , 2014 Y a eu des modifications... |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 23 01 18 15:19 Sujet du message: |
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oui, mais le probleme ... délais.
Madame sans la voiture depuis 1 semaines.
Si je commande sur ebay ... encore 2 semaines ... pas possible.
Même si cela va me couter plus chez ALFA ... délais plus court et normalement réparation ok ..
avec la sonde a 50€ une chance sur 2 ... si pas de chance de nouveau rdv a prendre ... et encore du délais .
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 23 01 18 22:11 Sujet du message: |
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C est des pros...C est livré par DHL 48h et garanti...
Après c est comme vous le sentez |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 24 01 18 16:02 Sujet du message: |
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Bon sous ou au dessus ... impossible.
Je vais devoir passer par le passage de roue droit...
au passage ma courroie de distribution semble pas terrible ...
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 24 01 18 18:14 Sujet du message: |
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C'est la courroie d'accessoire que tu voit. La distribution est cachée. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 24 01 18 19:03 Sujet du message: |
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C est pas trop grave ça encore la courroie plus galet tendeur 60€ de toute façon si elle est abîmee ils la changeront mais bon avec le l autre problème de l echangeur ça fait un peu beaucoup |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 29 01 18 14:51 Sujet du message: |
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remontage de la roue droite + cache ce samedi.
j'ai bien réussi a débrancher le câble de la vanne. RAS.
impossible de démonter la vanne, dépose de la poulie pour avoir de la place.
Je laisse donc la suite au garage, je vous tien au courant.
a+ |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 02 02 18 19:10 Sujet du message: |
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Voilà j’ai récupéré la voiture ce soir c’était bien le régulateur de pression donc l’électrovanne qui était en panne j’en ai eu pour 283,37 € chez Alfa-Romeo une heure de main-d’œuvre un forfait examen contrôle et le régulateur une valeur de plus ou -100 € hors-taxes la référence pour le régulateur pour cette voiture en 1.6 jtdm et 55 27 14 89 on la trouve maintenant sur Internet une valeur de 100 € aussi.
D’ailleurs une voiture est rentré chez eux cette semaine pour exactement le même panne donc assez récurrent ..
A+ |
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Antho16
Sexe: 23 Juin 2019 Messages: 6
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Posté le: 23 06 19 17:13 Sujet du message: |
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Bonjour , merci pour les informations j ai le même soucis depuis quelques jours voyant moteur on indique faire contrôler le moteur pas de start stop ni de dna :/ plus de puissance pendant que je roule quand je coupe le moteur et redémarre sa roule.normale mais peu de temps après de nouveau pas puissance je suppose que c est une sécurité
J ai été au garage ou la valise.indiquait juste capteur pression moteur que nous avons changé mais 2h plus tard de nouveau même soucis le garagiste m a dit que sa devait alors être le régulateur que nous changeront dans 2 jours mais je.me tracassait quand même sa me.rassure.de voir que pour votre cas c était bien le régulateur trop d amour pour mon alfa |
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