Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 24 01 18 12:00 Sujet du message: perte LDR au dessus du collecteur d'echappement |
|
|
Bonjour.
J'ai encore besoin de vos avis suite a un autre probleme.
Depuis plusieurs mois j'ai une odeur de Liquide de refroidissement.
Mon niveau dans le vase d’expansion diminue (aléatoirement)
Rien dans l'huile et idem dans l'eau.
Depuis ma panne (sur un autre post) la voiture ne bouge pas depuis 4 jours.
J'ai une flaque au dessus du colleteur d’échappement / moteur.
Si je roule chaque jour avec la voiture ... pas de perte de LDR. uniquement a l’arrêt prolongé.
Par contre moteur a l’arrêt, effet château d'eau, le vase se vide.
Je pense au joint LDR niveau collecteur d'échappement, desserré? déformation ? joint HS?
j'attends vos avis, merci.
|
|
Remonter |
|
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 24 01 18 15:55 Sujet du message: |
|
|
ok je me doute ...
Bon va valoir faire les bons choix .... |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
Posté le: 24 01 18 18:03 Sujet du message: |
|
|
Vu le nombre de soucis accumuler est que ça vaut le coup de réparer il faut ce poser la question... La revendre à un pro et reprendre la même plus récente... Courroie 500€+1500€echangeur d aire et 500€pompe à huile ça fait beaucoup ça fait beaucoup
il faut faire des devis pour éviter des mauvaises surprises... |
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 24 01 18 20:18 Sujet du message: |
|
|
J’ai déjà en effet un devis de 1900€ Pour la distribution et bloc collecteur échappement. De chez alfa.
J’ai laissé comme cela et ajouter de temps en temps du LDR.
Maintenant oui quoi faire mini 2500€ pour l’ensemble.
Après pièces en ligne et un petit garage, clairement moi cher. Mais ????
Revendre à un pro pour 4000€ ... non j’ai pas 10000€ pour une neuve même d’occasion.
J’ai payé la voiture il y a 1 ans 7500€ ... je pense quand même faire les travaux et la garder quelques année.
Ou alors faire le mini et remettre du LDR .... |
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 24 01 18 21:54 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le risque de continuer a rouler avec la fissure niveau collecteur ?.
Hormis faire l'ajout de LDR de temps en temps . |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
Posté le: 24 01 18 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ben c est que la fissure s agrandisse et que la flotte rentre dans la chambre de combustion eau plus gazoil pas bon du tout catastrophe... regardez si vous avez de la fumer blanche en sorti d échappement une fois la voiture a température et une odeur d eau cramé qui ressemble aux vielles voitures des années 80 qui avaient le moteur qui surchauffe... |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
Posté le: 24 01 18 22:21 Sujet du message: |
|
|
C est du plastique... |
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 24 01 18 22:33 Sujet du message: |
|
|
Cela va faire un moment que la voiture tourne comme ça .... à mon avis.
Oui cher le morceau de plastique
Non rien niveau aide urbaine et fumée.
Sauf une odeur de liquide à chaud forcement (LDR sur le bloc moteur)
Et odeur des échappements à froid |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
Posté le: 24 01 18 23:11 Sujet du message: |
|
|
Après c est le collecteur d admission d air donc c est l entre d air ça va dans les chambres de combustion... |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 25 01 18 18:52 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un collecteur d'échappement non plus
faut démonter et voir comment réparer, les températures atteintes permettent d'utiliser des epoxys technique qui tiennent à 250 degré des silicones etc ça coute bien moins cher que de changer le collecteur
et même les collecteurs d'échappement non turbo ça se répare avec des résines techniques
https://www.polytec.com/fr/resines-equipements/produits/solutions-hautes-temperatures-aremco/pyro-putty/
déjà testé sur collecteur 21 2L turbo soumis a d'énorme contrainte la réparaitons n'a pas tenu plus de 10000 km les varaitions de températures trop importante |
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 29 01 18 14:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de fumé, rien niveau odeur louche niveau échappement (sauf le reste de LDR sur le haut moteur = odeur LDR).
Je pense franchement au joint fuyard, d’ailleurs j'ai aucune consommation en roulage.
Donc l’opération reste la même entre changer le joint ou réparation ou échange du collecteur.
La main d’œuvre reste la même, si j'engage les réparations dans le doute échange du collecteur.
Après j'ai la fuite uniquement a froid donc pas de pression (sauf la poussé du liquide du vase d’expansion) Faire un joint sur le dessus entre le collecteur et le moteur ? dans le temps ? efficace?
la voiture rentre chez ALFA ce soir pour mon première probleme, on avisera après ... |
|
Remonter |
|
|
krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
|
Posté le: 23 07 21 08:34 Sujet du message: |
|
|
geforce a écrit: | J'ai pas de fumé, rien niveau odeur louche niveau échappement (sauf le reste de LDR sur le haut moteur = odeur LDR).
Je pense franchement au joint fuyard, d’ailleurs j'ai aucune consommation en roulage.
Donc l’opération reste la même entre changer le joint ou réparation ou échange du collecteur.
La main d’œuvre reste la même, si j'engage les réparations dans le doute échange du collecteur.
Après j'ai la fuite uniquement a froid donc pas de pression (sauf la poussé du liquide du vase d’expansion) Faire un joint sur le dessus entre le collecteur et le moteur ? dans le temps ? efficace?
la voiture rentre chez ALFA ce soir pour mon première probleme, on avisera après ... |
bonjour finalement des années après ça a donné quoi ? _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
|
Remonter |
|
|
|