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GEOOST
Sexe: 18 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 18 02 18 23:52 Sujet du message: code P0520 voyant moteur reste allumé |
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Bonjour à tous les Alphistes,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content de voir que nous sommes pas seuls mais une communauté !
Alors voilà je viens chercher des réponses ou du moins des pistes à mon problème.
Giulietta Diesel - 105cv année 2011.
Après 150.000 km sans aucuns soucis, j'ai eu le voyant moteur orange"contrôle moteur" qui s'est allumé mais je précise sans aucune perte de puissance et aucune fumée bleue ( ni autre d'ailleurs). Seul le DNA plus actif et reste en position N mais normal car voyant allumé.
Passage par la valise qui indique code P0520 lié pression huile et qui ne s'efface pas sans intervention.
J'ai déjà changé le filtre à huile, puis les pressostats d'huile + fait changer par un garage la pompe à huile et le voyant s'est enfin éteint. Mais après seulement 3 jours sans problème le voyant vient de se rallume.
Je ne sais plus d’où cela peut venir, quelqu'un à déjà eu ce cas et surtout une idée de l'origine du problème?
Je suis en train de me demander si c'est pas la viscosité de l'huile qui serait finalement en cause ?
Électronique?
Merci pour vos contributions. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 20 02 18 17:38 Sujet du message: |
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Il a deja changé la pompe a huile, normalement avec une électrovanne neuve, sinon ou en effet aucun intérêt .. |
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geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
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Posté le: 20 02 18 17:44 Sujet du message: |
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P0520 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit
Si capteur deja changé, vérifier le câblage ... je pense
P0520 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit
P0521 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - problème de performance/de limites
P0522 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - basse tension
P0523 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - haute tension
P0524 Pression d'huile moteur trop basse |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 20 02 18 17:58 Sujet du message: |
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Il n à pas préciser si c est la pompe entièrement changé ou pas il faut qu il nous donne plus d info il y a du avoir confusion entre capteur de pression d huile remplace (pressostat) et électrovanne...Pas préciser... |
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GEOOST
Sexe: 18 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 20 02 18 18:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour le lien.
Dans mon cas je pense que le problème vient d'ailleurs car la pompe à huile + électrovanne viennent d’être changés à neuf et si les symptômes sont les mêmes (témoin moteur orange fixe + pas de stop and start + dna) le code défaut est différent P0520.
Ness306 qui a eu le même pb avec le même code défaut m'a aussi parlé de la sonde lambda mais je vois pas le rapport avec la pression huile ?
Elle m'a également parlé de "la soupape de pression d'huile qui était HS" et là je suis pas sur. C'est la soupape de limitation dans la pompe à huile dont on parle non?
Voilà ou j'en suis je roule néanmoins car pas de perte de puissance ni de fumée bleue mais toujours ce foutu voyant
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GEOOST
Sexe: 18 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 20 02 18 18:59 Sujet du message: |
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Pompe à huile + électrovanne effectivement à neuf + les pressostats (capteurs)aussi.
Plus de voyant pendant 3 jours puis voyant de retour.
Ah oui et filtre à huile aussi.
Je pense que je vais refaire une vidange avec un produit nettoyant le circuit avant. Pas convaincu mais on va tenter le coup et on verra ensuite faute de mieux .. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 20 02 18 19:10 Sujet du message: |
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Sur les giulietta le faisceaux est duplexe ce qui veut dire dire qu un câble fait plusieurs fonctions.. Vérifie le faisceau si tout est OK passage balise dans body computer câble jaune et le calculateur si il aurait une autre erreur ou une masse faux contact ) quelque part ça peut être tout et n importe quoi...
Après avoir vérifié et passé à la balise et le problème persiste il faut ouvrir le carter et tu verra la crépine de la pompe à huile et la pompe elle même.. Parcontre automatique il faut changer le joint de carter et refermé serrage à la clé dynamométrique
Regarde aussi la poulie dampeur
Dernière édition par Alexandre25 le 20 02 18 20:34; édité 1 fois |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 20 02 18 19:51 Sujet du message: |
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Bonjour,je pense à quelque chose d'encrassé comme le FAP ou la vanne egr. _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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GEOOST
Sexe: 18 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 20 02 18 22:20 Sujet du message: |
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Merci à vous pour ces pistes.
Je vais les passer en revues n'ayant plus d'idées ( si il me reste quand même la nouvelle vidange à faire avec nettoyant système lubrifiant à tenter avant).
Pour le faisceau défectueux je pense pas car sinon le voyant ne se serait pas éteint 3 jours avant de se rallumer ?
Vanne EGR ou FAP non plus sinon j'aurais eu une perte de puissance et c'est pas le cas et code défaut serait aussi différent.
Par contre, la crépine encrassée me semble de plus en plus être une bonne piste et démontage du carter ce week end si rien de neuf.
Merci encore et je vous tiens au courant
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Dahut64
Sexe: 14 Juil 2019 Messages: 8
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Posté le: 09 02 21 21:23 Sujet du message: |
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GEOOST a écrit: | Merci à vous pour ces pistes.
Je vais les passer en revues n'ayant plus d'idées ( si il me reste quand même la nouvelle vidange à faire avec nettoyant système lubrifiant à tenter avant).
Pour le faisceau défectueux je pense pas car sinon le voyant ne se serait pas éteint 3 jours avant de se rallumer ?
Vanne EGR ou FAP non plus sinon j'aurais eu une perte de puissance et c'est pas le cas et code défaut serait aussi différent.
Par contre, la crépine encrassée me semble de plus en plus être une bonne piste et démontage du carter ce week end si rien de neuf.
Merci encore et je vous tiens au courant
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Je tente de déterrer un peu le poste mais ça a donné quoi du coup ? |
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