Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 20 02 18 12:52 Sujet du message: Rouille fermeture capot |
|
|
J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils
|
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
Posté le: 20 02 18 14:05 Sujet du message: |
|
|
non jamais eu
sur aucune de mes jujus |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 20 02 18 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ton problème là.
Faut y aller pour que l'humidité aille ici.
Pour ma part, les 2 juju rien. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 20 02 18 15:02 Sujet du message: |
|
|
rien sur la mienne non plus
pour bloquer la rouille soit tu démonte tout tu passes du destructeur de rouille un traitement etc
soit tu prends de l'essence tu nettoies tout nickel, tu fais sauter à la brosse la rouille qui se détache.
tu mélanges de l'huile de vidange 1/3 huile 2/3 essence à peu prêt avec l'essence et tu appliques l'essence va s'évaporer l'huile va se coller à la pellicule de rouille et tu devrais être tranquille un moment c'est le frameto du pauvre |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 20 02 18 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tu vis pas en bord de mer des fois ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
urbain03
|
Posté le: 20 02 18 17:29 Sujet du message: |
|
|
Non je vis en ville, par contre pas de garage et la bagnole dort dehors depuis quelques années...
Pas d'autre problème de rouille à l'horizon à part les écrous des jantes, mais ça j'ai définitivement laissé tomber (Alfa me les avait changé en garantie, 15 jours plus tard ça rouillait à nouveau. Ils prétendaient que c'était à cause des produits de lavage du Car Wash ).
Vous pensez que ça risque d'entamer le mécanisme si non traité ? |
|
Remonter |
|
|
geforce
22 Jan 2018 Messages: 19
|
Posté le: 20 02 18 18:01 Sujet du message: |
|
|
pour le mécanisme = wd40 et une brosse a dent, tu enlève le plus gros.
normalement il faut lubrifier chaque mois l’ensemble des articulations et mécanisme de vos autos. (portes ....)
Moi perso je donne un petit coup de wd40 dans les charnières et les mécanismes chaque mois.
Tu enlève avec un chiffon le "trop pulvérisé"
Pour le capot idem wd40 avec une brosse a dent ou chiffon.
Une fois propre (le plus possible) traite avec du RUSTOL-OWATROL, incolore et stop rouille.
vérifier aussi si il y a pas un trou bouché (évacuation d'eau dans le plastique sous le mécanisme. et si y a pas de trou, possible d'en faire un petit avec une petite mèche .
Afin d’éviter d'avoir une flaque quand tu lave ta voiture par exemple. |
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
|
Posté le: 20 02 18 18:11 Sujet du message: Re: Rouille fermeture capot |
|
|
[quote="urbain03"]J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils
Sans indiscrétions tu es dans une région où les routes sont salées en hiver régions montagnes si c'est le cas il faudrait rapprocher les lavage après avoir traité le problème avant tout même si il fait -5°
Ça se nettoie un moteur aussi |
|
Remonter |
|
|
romaco
|
Posté le: 21 02 18 07:31 Sujet du message: |
|
|
L'idéal,c'est de mettre de temps en temps un coup de wd 40 comme sur les bornes de batterie,et là,plus de soucis _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
urbain03
|
Posté le: 21 02 18 15:08 Sujet du message: Re: Rouille fermeture capot |
|
|
Alexandre25 a écrit: | urbain03 a écrit: | J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils |
Sans indiscrétions tu es dans une région où les routes sont salées en hiver régions montagnes si c'est le cas il faudrait rapprocher les lavage après avoir traité le problème avant tout même si il fait -5°
Ça se nettoie un moteur aussi |
Ardennes belges et je fais souvent route vers le Luxembourg, c'est un peu les Alpes belges Elle est lavée régulièrement, mais évidemment cet endroit n'est pas nettoyé.
Merci pour le conseil à propos du WD40, j'en avais justement une bombe à la maison dont je cherchais l'usage |
|
Remonter |
|
|
|