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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 06 03 18 22:55 Sujet du message: |
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Alexandre25 a écrit: | Change de garagiste y a pas besoin de faire la géométrie quand tu remplace les amortisseurs.. Y a un problème aussi
Je t avais conseillé de faire un contrôle des amortisseurs chez un contrôle technique sur le banc d essais des amortisseurs eux il l aurait vu sur place.... |
Si géo il y a il me la fera pas payer compte tenu qu'il l'a fait déjà pour les coupelles + bielettes. Effectivement je n'avais pas vu ton message, maintenant le résultat avec du retard est identique - et le garagiste est une connaissance, je lui fais confiance. Peut être que la coupelle a fragilisé l'amortisseur ou inversement. Mais les faits sont là et les réparations aussi du coup |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 00:37 Sujet du message: |
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Je me permets de poser une question supplémentaire : ne passant pas par Alfa pour la réparation (j'en serai facile a 1500€ sinon), je me demandais si le fait d'avoir le pack sport sur ma Juliette de 2010 lui donnait droit à des suspensions spécifiques (chassis sport) ou est-ce uniquement pour les QV ? Car sur Alfisti il y a les références Bilstein B4, B6 et B8. Y'a moyen de savoir l'amortisseur d'origine de ma bagnole pour ne pas me retrouver avec des génériques/non adaptés/ "non sport" ? J'imagine que si j'appelle Alfa ils ne vont pas me dire la référence comme ça
Merci |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 09:19 Sujet du message: |
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Merci Alexandre pour ta réponse. Question cruciale : ma distinctive 2010 avec pack sport (et son châssis sport) doit elle obligatoirement bénéficier des amortisseurs sport ? Quels sont ceux d'origine je n'arrive pas à trouver l'info. Est-ce les mêmes que la QV ou des standards ? Le pack sport indique suspensions sports mais bcp d'avis divergent sur la toile.
N'empêche 1400€ de réparation après 6 mois achat alors qu'elle a tjr été bien suivie et entretenue, si est le cas cela risque fort bien d'être ma dernière Alfa |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 07 03 18 09:24 Sujet du message: |
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Non pas nécessairement car tu change juste les jambe de force tu change juste les deux de devant sans changer les ressort..
Rentre ta plaque sur oscaro et où va chez alfa pour avoir la référence des jambes de force pour pas te gourer |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 09:28 Sujet du message: |
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C'est ce que j'ai cru comprendre, ce sont les ressors qui sont "sport" et non les amortisseurs sur le pack sport. Du coup les Blinstein B4 qui sont les "universels" sont logiquement ceux déjà équipés sur ma caisse (ma facture passant de 1400 à 400). Pourrai tu me confirmer cette info ? Car si je venais à la revendre j'aimerai pas être un acheteur qui récupère une voiture sans les specs d'origine disons.
En tout cas merci à toi (et aux autres avant) pour le temps que vous prenez pour me répondre. Si ma Juliette pouvait vous lire |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 07 03 18 09:30 Sujet du message: |
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Oui c est ça avec ta plaque sur oscaro t aura la bonne référence.. |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 09:38 Sujet du message: |
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Je pense partir sur les Sachs qui sont les amortos d'origine, 120 balles les deux même si c'est préférable de changer les 4. À voir combien me prendra le garagiste, mais les forfaits garages genre FeuVert pour amortos jambe de force c'est 100€. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 07 03 18 09:42 Sujet du message: |
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Si ceux de derrière sont bon pourquoi les changer ?
Et faire des dépenses inutiles... |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 09:45 Sujet du message: |
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C'était une préconisation constructeur (lue sur le forum) pour éviter un déséquilibre, mais en aucun cas mon intention |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 07 03 18 09:56 Sujet du message: |
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Je dis que c est pas la peine, vu le peu de kilometrage, je pense pas que ton coffre a connu des parpaings..
Paie lui une bonne huile ça serra mieux, et au lieu de dépenser de l argent pour rien |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 07 03 18 10:05 Sujet du message: |
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Alexandre25 a écrit: | Je dis que c est pas la peine, vu le peu de kilometrage, je pense pas que ton coffre a connu des parpaings..
Paie lui une bonne huile ça serra mieux, et au lieu de dépenser de l argent pour rien |
Ils ne seront pas fait de toute manière
Me parle pas d'huile stp, j'ai la grosse révision qui arrive dans 2000km j'étais presque content de ne lâcher que 300€ aujourd'hui |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 09 03 18 19:45 Sujet du message: |
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Petit retour : amortisseurs changés, ENFIN plus aucun bruit nul part. Je lui laisse un sursis pour le moment. MErci en tout cas à ceux qui ont de près ou de loin participé au sujet. |
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Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
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Posté le: 09 03 18 20:10 Sujet du message: |
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Bon c est cool une giulietta toute neuve |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 09 03 18 20:42 Sujet du message: |
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Cool, tu as pris quoi comme pièces? _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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CorB3n
Sexe: 29 Aoû 2017 Messages: 60
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Posté le: 09 03 18 20:52 Sujet du message: |
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Pour les coupelles celles sur le site Alfisti, les amortos après avoir cherché sur le forum les pièces d'origine sont les Sachs et non les Blisten sur Alfisti (apparement moins fiables même si c'est subjectif). 60€ sur Oscaro, c'est donné. Le fait de ne pas avoir payé le double chez Alfa me réconforte, et la prochaine fois j'irai faire le diag direct au garage et non uniquement pour changer ladite pièce sans demander un second avis. |
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