Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zulian
|
Posté le: 02 03 18 15:37 Sujet du message: Bruit climatisation |
|
|
Salut !
Depuis les 10000km de la voiture, j'ai un couinement qui persiste à 1000tr/min à chaud.
Il disparaît lorsqu'on enclenche la clim.
Ayant fait la distribution (et accessoire compris) à 70000km il y a 2 semaines, je pensais que le problème disparaîtrait, pensant à la courroie...
Mais le bruit est toujours là en fait. Je soupçonne donc l'embrayage magnétique de clim, sachant que si une fois activée le couinement disparaît, je trouve que la voiture devient très bruyante/vibrante dans l'habitacle. Ce qui pourrait être son roulement qui va pas bien.
Quelqu'un a déjà eu un souci similaire / changé son embrayage magnétique ?
merci ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 05 03 18 12:08 Sujet du message: |
|
|
petit up _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
|
Remonter |
|
|
Alexandre25
|
Posté le: 05 03 18 14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Si c est compresseur ou le roulement du compresseur de clim,ils ne réparent plus ils font en échange standard chez alfa Romeo concessionnaire 1000€ monté.. ..
Je te conseille de en acheter un d occasion sur eBay et le faire monter dans un petit garage tu coupera la facture en 2 avec la recharge de gaz... Mais avant tout il faut être sur que c est lui qui couine...
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fulk%2Fitm%2F253346094318 |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 05 03 18 16:50 Sujet du message: |
|
|
En principe c'est pas le compresseur, puisque le couinement/stridulation apparaît en position clim débrayée. Mais j'élargi mes doutes à la poulie d'alternateur et à la poulie damper.
Le bruit disparaît peut-être en activant la clim à cause de la charge supplémentaire sur la courroie, faisant éventuellement varier le bruit produit par la poulie d'alternateur ou la poulie damper.
Un peu galère à déterminer.. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
theriton076
|
Posté le: 05 03 18 18:29 Sujet du message: |
|
|
Quand le moteur tourne.
Tu pose la partie metal d'un grand tournevis sur le compresseur ou l'alternateur. Et tu mets ton oreille sur le manche. Ca fait stethoscope. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 06 03 18 13:00 Sujet du message: |
|
|
Passé au garage hier soir, on m'a dit que niveau courroies/galets/poulies, tout semblait normal. Ils ont pourtant bien mis la tête dans le moteur. Il y aurait une suspicion sur le cache moteur, la partie en alu (présent sur les tjet mais pas les multiair), c'est vrai qu'elle gigote, et peut-être que cette vibration se fait entendre comme un couinement côté habitacle...
Faudrait que j'arrive à caler cette partie en alu pour voir si ça résout le problème, mais bon faut pas se foirer vu que ça chauffe _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 06 03 18 13:25 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Passé au garage hier soir, on m'a dit que niveau courroies/galets/poulies, tout semblait normal. Ils ont pourtant bien mis la tête dans le moteur. Il y aurait une suspicion sur le cache moteur, la partie en alu (présent sur les tjet mais pas les multiair), c'est vrai qu'elle gigote, et peut-être que cette vibration se fait entendre comme un couinement côté habitacle...
Faudrait que j'arrive à caler cette partie en alu pour voir si ça résout le problème, mais bon faut pas se foirer vu que ça chauffe |
juste pour faire un essai tu peux enlever le cache moteur _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 06 03 18 13:28 Sujet du message: |
|
|
Je peux faire un trajet sans ? ou ça craint ?
Je me demande si le cache sur tjet n'est pas fixé par un écrou... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
|