COFFRE QUI NE FERME PLUS

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jmmos

07 Mar 2018

MessagePosté le: 07 03 18 11:13    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Giulietta multi-air 170cv de 2012 dont je suis très content, mais mon coffre ne ferme plus. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et quelle réparation cela a impliqué ?[/b]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Alexandre25

21 Avr 2016

MessagePosté le: 07 03 18 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ta enlevé la batterie pour changer tes ampoules ta déprogrammé la fermeture centralisée...
Ouvre toutes les portes et fenêtres et referme les en mode manuel avec la serrure côté conducteur premier impulsion fermer deuxième impulsion fermé jusqu'à fermeture des fenêtres automatiques manipulation 15secondes
Remonter
Jmmos

07 Mar 2018

MessagePosté le: 14 03 18 13:41    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

J'ai suivi ta procédure mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié les fils du hayon, et tout est propre. J'ai une question: est-ce que quand le coffre est fermé à clef, peut-on pousser le bouton ? Dans mon cas, le poussoir n'est pas bloqué: soit il n'en reçoit pas l'ordre, et là, c'est un problème électronique, soit le système mécanique du système est défaillant. Merci pour vos idées !
Remonter
Arnaud68

11 Juil 2017

MessagePosté le: 14 03 18 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand la voiture est verrouillée on ne peut pousser le bouton du coffre, je viens de vérifier ....
Zulian

09 Sep 2013

MessagePosté le: 14 03 18 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

hein ??? quand elle fermée à clef, tu peux toujours appuyer sur le logo, c'est juste que le coffre ne s'ouvrira pas
guigui38600

26 Nov 2016

MessagePosté le: 14 03 18 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble de mémoire aussi que le bouton s'enfonce même fermé mais ça n'ouvre pas ...
Remonter
Jmmos

07 Mar 2018

MessagePosté le: 14 03 18 18:10    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, car j'avais en plus la led du stop en haut du hayon qui s'allumait plus. Je suis passé chez mon concessionnaire Alfa. Le chef d'atelier m'a dit que pour le coffre, soit ça venait des fils, soit du barillet. Je rentre chez moi et me plonge sur le forum, et là je constate que ce problème est récurrent sur la Giulietta, et que c'est souvent les fils qui sont à vérifier. J'ai donc revérifié les fils (côté gauche), mais en regardant dans le soufflet caoutchouc! Et là: surprise ! Au niveau de la courbe, un fil vert coupé. J'ai coupé le soufflet au cutter en faisant attention aux fils à l'intérieur, puis en cherchant bien, trois autres fils étaient coupés. J'ai dénudé les embouts des fils au cutter en faisant gaffe de pas les raccourcir, puis je les ai raccordé avec des embouts "3M Scotchblok R 42 B" (ça se trouve chez les fournisseurs d'électricien , genre Franco Belge). Avec ces Scotchblock, j'ai refait le faisceau d'un Espace 4 pour 10 euros au lieu de 1000 chez Renault, et ça tient les fils comme si ils étaient soudés ! En fait, ça se présente comme un petit tube de trois centimètres environ, on enfile le fil de chaque coté dans un embout qu'on écrase après. Ensuite, on tire dessus pour vérifier qu'il est bien pris. Après, j'ai enrobé le tout avec du scotch d'électricien. J'ai récupéré les deux embouts ronds en caoutchouc qui s'insère dans le trou de la carrosserie, pour que les fils ne se coupent pas avec le frottement, et aussi pour l'étanchéité, qui sera certes un peu moins bien, mais avec ce montage, le faisceau est moins courbé, le parcours est plus droit, il coulisse librement dans la carrosserie. Et tout fonctionne: le coffre ferme normalement au plip, et la led stop du hayon marche. Voila, c'est pas compliqué ! [/img]
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: