COFFRE QUI NE FERME PLUS

 
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Jmmos



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07 Mar 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07 03 18 11:13    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

Bonjour, j'ai une Giulietta multi-air 170cv de 2012 dont je suis très content, mais mon coffre ne ferme plus. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et quelle réparation cela a impliqué ?[/b]
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Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ta enlevé la batterie pour changer tes ampoules ta déprogrammé la fermeture centralisée...
Ouvre toutes les portes et fenêtres et referme les en mode manuel avec la serrure côté conducteur premier impulsion fermer deuxième impulsion fermé jusqu'à fermeture des fenêtres automatiques manipulation 15secondes
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Jmmos



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 14 03 18 13:41    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

J'ai suivi ta procédure mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié les fils du hayon, et tout est propre. J'ai une question: est-ce que quand le coffre est fermé à clef, peut-on pousser le bouton ? Dans mon cas, le poussoir n'est pas bloqué: soit il n'en reçoit pas l'ordre, et là, c'est un problème électronique, soit le système mécanique du système est défaillant. Merci pour vos idées !
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Arnaud68



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11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 14 03 18 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand la voiture est verrouillée on ne peut pousser le bouton du coffre, je viens de vérifier ....
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 14 03 18 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

hein ??? quand elle fermée à clef, tu peux toujours appuyer sur le logo, c'est juste que le coffre ne s'ouvrira pas
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
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guigui38600



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26 Nov 2016
Messages: 55

MessagePosté le: 14 03 18 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui il me semble de mémoire aussi que le bouton s'enfonce même fermé mais ça n'ouvre pas ...
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Jmmos



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07 Mar 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 14 03 18 18:10    Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, car j'avais en plus la led du stop en haut du hayon qui s'allumait plus. Je suis passé chez mon concessionnaire Alfa. Le chef d'atelier m'a dit que pour le coffre, soit ça venait des fils, soit du barillet. Je rentre chez moi et me plonge sur le forum, et là je constate que ce problème est récurrent sur la Giulietta, et que c'est souvent les fils qui sont à vérifier. J'ai donc revérifié les fils (côté gauche), mais en regardant dans le soufflet caoutchouc! Et là: surprise ! Au niveau de la courbe, un fil vert coupé. J'ai coupé le soufflet au cutter en faisant attention aux fils à l'intérieur, puis en cherchant bien, trois autres fils étaient coupés. J'ai dénudé les embouts des fils au cutter en faisant gaffe de pas les raccourcir, puis je les ai raccordé avec des embouts "3M Scotchblok R 42 B" (ça se trouve chez les fournisseurs d'électricien , genre Franco Belge). Avec ces Scotchblock, j'ai refait le faisceau d'un Espace 4 pour 10 euros au lieu de 1000 chez Renault, et ça tient les fils comme si ils étaient soudés ! En fait, ça se présente comme un petit tube de trois centimètres environ, on enfile le fil de chaque coté dans un embout qu'on écrase après. Ensuite, on tire dessus pour vérifier qu'il est bien pris. Après, j'ai enrobé le tout avec du scotch d'électricien. J'ai récupéré les deux embouts ronds en caoutchouc qui s'insère dans le trou de la carrosserie, pour que les fils ne se coupent pas avec le frottement, et aussi pour l'étanchéité, qui sera certes un peu moins bien, mais avec ce montage, le faisceau est moins courbé, le parcours est plus droit, il coulisse librement dans la carrosserie. Et tout fonctionne: le coffre ferme normalement au plip, et la led stop du hayon marche. Voila, c'est pas compliqué ! [/img]
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