Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jmmos
Sexe: 07 Mar 2018 Messages: 11
|
Posté le: 07 03 18 11:13 Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS |
|
|
Bonjour, j'ai une Giulietta multi-air 170cv de 2012 dont je suis très content, mais mon coffre ne ferme plus. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et quelle réparation cela a impliqué ?[/b] |
|
Remonter |
|
|
|
Alexandre25
Sexe: 21 Avr 2016 Messages: 195 Ville : Sainte-Colombe
|
Posté le: 07 03 18 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ta enlevé la batterie pour changer tes ampoules ta déprogrammé la fermeture centralisée...
Ouvre toutes les portes et fenêtres et referme les en mode manuel avec la serrure côté conducteur premier impulsion fermer deuxième impulsion fermé jusqu'à fermeture des fenêtres automatiques manipulation 15secondes |
|
Remonter |
|
|
Jmmos
Sexe: 07 Mar 2018 Messages: 11
|
Posté le: 14 03 18 13:41 Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS |
|
|
J'ai suivi ta procédure mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié les fils du hayon, et tout est propre. J'ai une question: est-ce que quand le coffre est fermé à clef, peut-on pousser le bouton ? Dans mon cas, le poussoir n'est pas bloqué: soit il n'en reçoit pas l'ordre, et là, c'est un problème électronique, soit le système mécanique du système est défaillant. Merci pour vos idées ! |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 14 03 18 14:02 Sujet du message: |
|
|
Non quand la voiture est verrouillée on ne peut pousser le bouton du coffre, je viens de vérifier .... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 14 03 18 15:17 Sujet du message: |
|
|
hein ??? quand elle fermée à clef, tu peux toujours appuyer sur le logo, c'est juste que le coffre ne s'ouvrira pas _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
guigui38600
Sexe: 26 Nov 2016 Messages: 55
|
Posté le: 14 03 18 16:58 Sujet du message: |
|
|
oui il me semble de mémoire aussi que le bouton s'enfonce même fermé mais ça n'ouvre pas ... |
|
Remonter |
|
|
Jmmos
Sexe: 07 Mar 2018 Messages: 11
|
Posté le: 14 03 18 18:10 Sujet du message: COFFRE QUI NE FERME PLUS |
|
|
Merci pour vos réponses ! Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, car j'avais en plus la led du stop en haut du hayon qui s'allumait plus. Je suis passé chez mon concessionnaire Alfa. Le chef d'atelier m'a dit que pour le coffre, soit ça venait des fils, soit du barillet. Je rentre chez moi et me plonge sur le forum, et là je constate que ce problème est récurrent sur la Giulietta, et que c'est souvent les fils qui sont à vérifier. J'ai donc revérifié les fils (côté gauche), mais en regardant dans le soufflet caoutchouc! Et là: surprise ! Au niveau de la courbe, un fil vert coupé. J'ai coupé le soufflet au cutter en faisant attention aux fils à l'intérieur, puis en cherchant bien, trois autres fils étaient coupés. J'ai dénudé les embouts des fils au cutter en faisant gaffe de pas les raccourcir, puis je les ai raccordé avec des embouts "3M Scotchblok R 42 B" (ça se trouve chez les fournisseurs d'électricien , genre Franco Belge). Avec ces Scotchblock, j'ai refait le faisceau d'un Espace 4 pour 10 euros au lieu de 1000 chez Renault, et ça tient les fils comme si ils étaient soudés ! En fait, ça se présente comme un petit tube de trois centimètres environ, on enfile le fil de chaque coté dans un embout qu'on écrase après. Ensuite, on tire dessus pour vérifier qu'il est bien pris. Après, j'ai enrobé le tout avec du scotch d'électricien. J'ai récupéré les deux embouts ronds en caoutchouc qui s'insère dans le trou de la carrosserie, pour que les fils ne se coupent pas avec le frottement, et aussi pour l'étanchéité, qui sera certes un peu moins bien, mais avec ce montage, le faisceau est moins courbé, le parcours est plus droit, il coulisse librement dans la carrosserie. Et tout fonctionne: le coffre ferme normalement au plip, et la led stop du hayon marche. Voila, c'est pas compliqué ! [/img] |
|
Remonter |
|
|
|