Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Houssiniss
|
Posté le: 04 04 18 13:46 Sujet du message: Capteur de luminosité et Capteur de pluie !!!!!!! |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau dans votre forum.
Suite à un achat d'une Giulietta 170 TCT 2.0 JTDM, année 2012. Je n'ai pas fait attention/vérifié, lors de l'achat si les capteurs ( Pluie/ Luminosité) fonctionnent.
Sur la route il commençait à pleuvoir, mais les essuies glace n'ont pas fonctionner automatiquement .
EST ce normale ? ou tout simplement y'a des versions sur la 170 qui ne dispose pas de cette fonction?
Merci d'avance |
|
Remonter |
|
|
|
imolajuju
|
Posté le: 04 04 18 13:59 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien mis le comodo sur "A" (automatique) ? _________________ Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz) |
|
Remonter |
|
|
Houssiniss
|
Posté le: 04 04 18 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté hier, sinistrement je n'ai touché à rien.
Tout d'abords, Je vais vérifier si c'est automatique ou pas. |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 04 04 18 15:07 Sujet du message: |
|
|
salut il faut être sur le "a" du commodo des phares a gauche du volant pour les phares
et pour les essuie glace ça se passe de l'autre coté du volant il faut être aussi sur le "a" mais il faut les activer une première fois en faisait un allé vers le haut avec ce commodo pour qu'ils s'activent de manière automatique jusqu’à la coupure du contact.
ensuite tu peut régler la sensibilité des capteur en allant de le menu du tableau de bord mais il faut que la voiture soit démarré et a l’arrêt _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
|
Remonter |
|
|
Houssiniss
|
Posté le: 04 04 18 16:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse, je vous tiendrais au jus |
|
Remonter |
|
|
Houssiniss
|
Posté le: 04 04 18 22:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse Mika, j’ai réussi à les activer. Super 😃😃😃😃.
Le mode a est le plis économique ou bien c’est le N ?
J’avais une Alfa 147, pour le régulateur c'est pas pareil, comment l’activer?
Le manuel est en allemand c’est pour ca je comprend rien 😃😃😂😂😂 |
|
Remonter |
|
|
Kaem
Sexe: 01 Juin 2017 Messages: 101 Ville : Bellegarde sur Valserine
|
Posté le: 05 04 18 09:53 Sujet du message: |
|
|
Le A est a utiliser sur route trempée ou enneigée, je serais tenté de dire que le N est plus éco, de toute maniere le A ne joue que sur les aides à la conduite et non sur les performances.
Pour le régulateur, il faut tourner le comodo de gauche (sous les clignos) et le monter pour l'activer , une fois activé, tu montes pour augmenter ou tu descends pour baisser ta vitesse. Pour désactiver tu es obligé de l'eteindre, de freiner ou de débrayer.
Voila voila _________________ Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17" |
|
Remonter |
|
|
Houssiniss
|
Posté le: 05 04 18 10:02 Sujet du message: |
|
|
Kaem a écrit: | Le A est a utiliser sur route trempée ou enneigée, je serais tenté de dire que le N est plus éco, de toute maniere le A ne joue que sur les aides à la conduite et non sur les performances.
Pour le régulateur, il faut tourner le comodo de gauche (sous les clignos) et le monter pour l'activer , une fois activé, tu montes pour augmenter ou tu descends pour baisser ta vitesse. Pour désactiver tu es obligé de l'eteindre, de freiner ou de débrayer.
Voila voila |
D'accord, je vous en remercie. |
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
Posté le: 05 04 18 19:34 Sujet du message: |
|
|
petite précision que j'ai mis longtemps a comprendre mais qui était déjà sur la 147.
quand tu enlève le régulateur en débrayant par exemple tu peux remettre la vitesse enregistrer en faisant pression sur le commodo du régulateur comme si tu faisait un appel de phare ( faire venir le commodo vers toi ) _________________ EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170 |
|
Remonter |
|
|
Houssiniss
|
Posté le: 05 04 18 21:01 Sujet du message: |
|
|
MiKawa a écrit: | petite précision que j'ai mis longtemps a comprendre mais qui était déjà sur la 147.
quand tu enlève le régulateur en débrayant par exemple tu peux remettre la vitesse enregistrer en faisant pression sur le commodo du régulateur comme si tu faisait un appel de phare ( faire venir le commodo vers toi ) |
Oui, j’avais cette option sur la 147, d’ailleur j’ai toujours ma 147 lol je la passe a ma femme, pour me laisser la giuilietta tranquille. |
|
Remonter |
|
|
|