Voiture goudronnée, manque plus que les plumes !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 05 04 18 18:29    Sujet du message: Voiture goudronnée, manque plus que les plumes ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

A peine remis de mes exploits d'amortisseur cassé, voilà que la municipalité à décidé de refaire la route en bas de chez moi il y a 2 semaines. J'ai remarqué des giclures noires sur ma carosserie, mais avec ce temps pourri je ne l'ai amené laver qu'aujourd'hui. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir à nouveau ces giclures de partout ! Après rapide reflexion je suis 100% convaincu que c'est le goudron de ladite route. Je me retourne vers vous pour savoir en urgence avec quel(s) produit(s) nettoyer cela sans attaquer/rayer la carosserie, et est-ce qu'il faut le faire immédiatement ou non auquel cas je suis foutu vu que ça fait déjà plusieurs jours...

Voici les photos de l'exploit Mad

Merci pour vos réponses que j'espère positives...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

MiKawa

25 Déc 2014

MessagePosté le: 05 04 18 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Whhhhhaaaaaaa le massacre !!!
détachant goudron je vois que ça
faut bien laisser agir une 30aine de secondes avant d'essuyer.
je te souhaite bien de la patience Sad
Remonter
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 05 04 18 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui il va m'en falloir. J'ai entendu parler de ce dégoudronnant : http://www.3d-france.com/96,shampooing-carrosserie,degoudronnant-carrosserie
Des retours de malheureux ? Quels produits avez vous utilisé, si ça peut servir aux autres chaud
Remonter
Lilimoon

25 Mai 2013

MessagePosté le: 06 04 18 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Confused

Carrosserie, Jante ! Un We bien chargé en perspective.
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 06 04 18 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de souci avec les dégoudronnants tu prends un meguiar pour etre sur ou sinon moi j'avais ud abel auto sur mes jantes ça marche
Remonter
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 06 04 18 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça me rassure déjà pas mal. Quand je vois ces flaques séchées sur la portière, à première vue difficile d'imaginer que ça puisse partir sans faire de traces. Je vais tenter le wd40 pour dégraisser un peu le temps de recevoir le 3D degoudronneur, acheter 15.000 microfibres à Action, ça occupera ma semaine de vacances Laughing
Remonter
Plissken_59

20 Mar 2017

MessagePosté le: 06 04 18 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé ! Shocked

Méfie-toi de la microfibre, ça peut griffer.

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 06 04 18 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

De retour avec une bonne nouvelle !
N'en pouvant plus de voir ce côté passager souillé de bitume, j'ai fait un petit détour chez Action, 3€ de WD40 + un chiffon microfibre. De retour chez moi et pendant bien une demi heure j'ai aspergé, laissé "mijoter" 10-15sec, frotté délicatement, puis réitéré jusqu'à obtenir ce superbe résultat :

Oui oui, c'est bien la même voiture ! Pour conclure, je vais retourner le produit à 15 balles que j'ai eu commandé hier soir par précipitation. Comme l'a bien notifié JulDesign, pas besoin de plus pour dégoudronner une bagnole, même si l'aile complète en est badigeonnée. Et les jantes n'en parlons pas, ça part comme du beurre !

J'en profite pour vous demander conseil : suite au vent, le WD40 a aspergé les plastiques autour de la porte comme ceci (vous pouvez aussi remarquer les marques de doigts gras de la passagère après son McDo Evil or Very Mad )

J'ai tenté de nettoyer au spray standard ça ne part pas (texture poreuse et produit gras dessus). Une idée de génie que je fasse le tour de la caisse ?

En parlant de caisse, ça ne changera pas bcp des habitués du forum mais j'en ai profité pour faire deux photos en speed à la sortie du lavage, que voici. Pour rappel : Giulietta 2011 MA 170 gris magnesio pack sport (jupes/siège à surpiqures) Cool

Remonter
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 06 04 18 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Et oui mais le WD40 c'est que si le goudron est frais.

Pour les plastiques: Tu vois bien ce que fait le WD dessus, passe un chiffon et du WD partout, tu auras alors un plastique "ravivé" et uniformisé. Ca va, pour le moment, éviter de "tacher" ces pieces.

Bon apres le mieux reste de dégraisser pour ensuite nourrir et proteger. En magasin de bricolage ou centre auto, le Polytrol est une valeur sure. Pour les plastiques exterieur de ce type c'est tres tres tres bien.

Plutôt que de nettoyer/degraisser ces pièces (montures de porte), tu me conseilles de tout graisser au WD40 justement ? C'est poreux ou ça risque d'être gras à chaque fois qu'on y mettra les doigts ? Je suis pas contre faire briller toute ma bagnole, au contraire Smile
Remonter
159_90

02 Mai 2013

MessagePosté le: 06 04 18 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

euh les jantes au wd40 ?

tu as protégé les disques Shocked Very Happy

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
CorB3n

29 Aoû 2017

MessagePosté le: 06 04 18 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
euh les jantes au wd40 ?

tu as protégé les disques Shocked Very Happy

Bien sûr que non Laughing plus qu'à acheter de l'acétone youpi Laughing
Remonter
kep

25 Juil 2013

MessagePosté le: 07 04 18 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrive en retard mais pour une prochaine fois...Je recommande vivement la gomme Meguiar's ainsi que son quick detailler
(https://www.amazon.fr/dp/B001MPSTK0/ref=asc_df_B001MPSTK051486158/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001MPSTK0&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=)

A l'époque malheureusement une bombe de peinture blanche a fuit mon par choc arrière! grace a ce produit j'ai pu tout sauver!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: