Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
telepat34
Sexe: 12 Avr 2018 Messages: 62 Ville : BEZIERS
|
Posté le: 17 04 18 23:20 Sujet du message: Reprog et endurance embrayage. |
|
|
Je suis tenté par une petite reprog de ma 140 cv mazout.
Le but n'est pas d'aller chercher des watts, mais de mettre plus de suivi dans la montée des tours après le coup de pied au cul du couple. Je trouve en effet que ça manque de linéarité dans les montée des tours apvec comme un coup de frein, ce que je n'ai pas sur la 147 150 cv.
Je ne cherche donc pas à augmenter le couple de base, mais les quelques témoignages sur les embrayages qui lâchent ensuite me refroidissent un peu. |
|
Remonter |
|
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 19 04 18 14:38 Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si le reprogrammeur dépasse ce que l'embrayage peut prendre ça va le détruire
sinon ça ne craint rien sauf si tu montes a fond avant d'embrayer ...
c'est a mon avis plutot le VM bi-masse qui sera plus sensible
surtout que les reprog diesel c'est augmentation du couple plus tot sur al courbe
il y a c'était le cas sur les megane RS dci des reprogrammeurs qui passent la journée au banc et qui te lisse la courbe sans toucher au couple c'est peut-etre ce que tu cherches https://fr-fr.facebook.com/VpagetecEngineering/
en plus la tu ne risques pas de te faire recaler au nouveau CT
avant de faire ça essaye de mettre cet additif http://boutique.tri-dan.net/fr/accueil/11-traitement-carburant-vegetal-250ml.html, a renouveler tous les 10000 km et met du ESSO
je faisais ça sur ma RS dci le jour et la nuit sur les montées de régime.
ça marche également sur les essences. |
|
Remonter |
|
|
telepat34
Sexe: 12 Avr 2018 Messages: 62 Ville : BEZIERS
|
Posté le: 19 04 18 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci bien, vais tenter ça déja, effectivement lisser la courbe me suffirait en terme de reprog. Vias me pencher la dessus. _________________ 2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014. |
|
Remonter |
|
|
|