Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boatrois
30 Mar 2018 Messages: 7
|
Posté le: 08 05 18 11:21 Sujet du message: Questions diverse sur la Giulietta |
|
|
Bonjour a tous !
Alors voila comme expliqué dans ma presentation, j'ai depuis peu fait l'acquisition d'une Giulietta Phase 1 1.6l JTDM 105Ch avec la finition Exclusive.
J'ai deux trois questions a posé.
- Mon pommeau de vitesses et très usé on voit le plastique blanc/beige assez moche a certains endroits. Une solution pour le réparer ? Changer ? Sans forcement se mettre a découvert
- Ma calandre avant et cassé, le clips du bas est cassé du coup bah elle bouge un peu. Pareil, Y a t'il des solutions ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
- Mes feux a l'avant sont ternies, et j'ai vu sur le net que pour les démonter il fallait démonter pas mal de choses et riveter derriere, enfin un sacré merdier, j'avais penser a la solution de papier a poncer a l'eau, je l'avais déjà fait sur mon ancienne voiture et résultat impeccable ! Mais assez long et chiant a faire.
- Des produits pour reparer et bien entretenir le cuir ?
- J'ai la grille d'aeration coté conducteur qui s'est cassé ou s'en procurer ? Pour quel prix ?
- J'ai ma plaque de tableau de bord qui est griffer assez profond, j'ai vu des tutos sur ce forum qui expliquait comment reparer sa et repeindre. J'ai pensé a du covering ? ou s'en procurer pour pas trop cher et de bonne qualité ?
Ensuite j'en ai surement d'autres, désolé pour tout ça hein, mais bon je suis quelqu'un de perfectionniste et j'aime bien corriger toutes les petites imperfection. |
|
Remonter |
|
|
|
Giu83
|
Posté le: 08 05 18 11:59 Sujet du message: |
|
|
Lol t aurais eu la chance d'acheter mon ex mienne.. Elle était parfaite... Comme neuve
Intérieur extérieur... 😁.. Après l ancien propriétaire n avait pas l'air très méticuleux...
La 159 presque 10 ans s et comme neuve
Les garçons te renseigneront 😉 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 08 05 18 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu dois prendre le temps de faire les casses pour trouver un certain nombre de pièces détachées d'occasion même si la Giulietta est moins présente que des françaises ou des WV.
Il y a le réseau careco par exemple, tu peux essayer d'y faire un tour
https://www.pieces-autos-occasion.careco.fr/careco/reseau-careco _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 11 05 18 10:11 Sujet du message: |
|
|
Pas mal de petites choses à faire c'est sur.
LA calandre, tu vas pouvoir la trouver sur le net (Ebay ou autres).
Le pommeau de vitesse, c'est bizarre à moins que l'ancien propriétaire transpirait de l'acide c'est étonnant. Idem Ebay ou autres tu devrais trouver.
Pour le reste, tu devrais avoir des solutions d'ici peu par les membres. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 11 05 18 11:07 Sujet du message: Re: Questions diverse sur la Giulietta |
|
|
- Mon pommeau de vitesses et très usé on voit le plastique blanc/beige assez moche a certains endroits. Une solution pour le réparer ? Changer ? Sans forcement se mettre a découvert
L'ancien propriétaire avait peut-être des bagues ou qqch qui a pu frotter à force. Il y en asur alfisti, mais des custom, à partir de 75€. Sinon à voir an concession combien coûte le pommeau classique, sinon casses.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Gear-Knobs/Giulietta-Gear-Lever-Knob-Biscione-Rosso-Carbonio-Nero-S::9018.html
- Ma calandre avant et cassé, le clips du bas est cassé du coup bah elle bouge un peu. Pareil, Y a t'il des solutions ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
La calandre coûte un peu plus de 200€ en concession. Je le sais je l'ai fait changée..
- Mes feux a l'avant sont ternies, et j'ai vu sur le net que pour les démonter il fallait démonter pas mal de choses et riveter derriere, enfin un sacré merdier, j'avais penser a la solution de papier a poncer a l'eau, je l'avais déjà fait sur mon ancienne voiture et résultat impeccable ! Mais assez long et chiant a faire.
Il y a des produits contre les phares ternis. Le problème se situe à l'extérieur.
https://www.maniac-auto.com/fr/vitre-optique/267-kit-renovation-phares-70382019006.html
En principe tu peux utiliser une visseuse/perceuse si tu n'as pas d'orbitale...
- Des produits pour reparer et bien entretenir le cuir ?
https://www.maniac-auto.com/fr/91-cuirs/fabricant-colourlock/
colourlock sans hésiter
- J'ai la grille d'aeration coté conducteur qui s'est cassé ou s'en procurer ? Pour quel prix ?
mh laquelle ? cassée ou déboitée ?
- J'ai ma plaque de tableau de bord qui est griffer assez profond, j'ai vu des tutos sur ce forum qui expliquait comment reparer sa et repeindre. J'ai pensé a du covering ? ou s'en procurer pour pas trop cher et de bonne qualité ?
oui la changer, la peindre, covering carbone, t'as le choix.. _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Boatrois
30 Mar 2018 Messages: 7
|
Posté le: 12 05 18 11:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Je prend note de tout ca.
Et récemment j'ai eu RDV chez alfa, enfin un garage agrée alfa et fiat. Pour un problème de reception GPS, mon GPS ne recevait aucun satellites, j'ai lu sur le net que pas mal de personnes avait ce problème et que meme quand le NAVTEC marchait c'était assez laborieux.
Donc bon le mec démonte tout a l'arrière, cable dans le hayon coupé (leur maladie de ce que j'ai entendu), démonte le ciel de toit et tout ca, me fait une reparation manouche sur le câble de radio, tout ca pour me dire qu'il faut changer le pied d'antenne, je n'ai pas encore payer la main d'oeuvre alors ma questions est...
Sachant qu'il a abimé le ciel de toit et tout ca, suis-je obligé de payer a main d'oeuvre ? Le pied d'antenne je peut le monter moi meme ? |
|
Remonter |
|
|
bledrunner
|
Posté le: 12 05 18 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pour l'entretient => https://www.meguiarsdirect.fr/
J'utilise et suis très satisfait des produits.
shampoing, cire, produits jantes "au top". _________________ Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017) |
|
Remonter |
|
|
|