Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Imadt
15 Avr 2018 Messages: 29
|
Posté le: 14 05 18 20:42 Sujet du message: Boîte TCT - position P ne bloque pas la voiture?? |
|
|
Bonsoir à tous!
Étant un neo-alfiste depuis un mois, j’ai Une petite question concernant la boîte TCT : j’ai remarqué que lorsque la boîte est sur position P la voiture pouvait rouler ... comprendre si je ne tire pas le frein à main la voiture peut bouger librement.
Ayant déjà plusieurs voiture en BVA , normalement sur P impossible pour la voiture de rouler...est ce que c’est pareil pour vous ?? _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
|
menete
|
Posté le: 14 05 18 21:39 Sujet du message: |
|
|
bizarre !
en P elle ne bouge pas la mienne et mon ancienne non plus !! |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 14 05 18 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il n’y a pas de frein à main électronique contrairement aux autres voitures que tu as sans doute eu. Il faut utiliser le frein à main moteur coupé pour bloquer la voiture. En plus le cas échéant ca force le double embrayage de la boite TCT.
Tu verras il « n’y a » pas mal de choses finalement par rapport aux autres.
Mais tu as un look et tu as un bon moteur.
PAP |
|
Remonter |
|
|
Imadt
|
Posté le: 14 05 18 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!
PAP, j’ai eu une 406 coupé et 307 en BVA donc pas de frein main électronique.d’ailleurs, J’ai toujours mis le FAM je me suis jamais garé à la sauvage. C’etait Par curiosité parce que c’est la première fois que je vois ça sur une boîte auto.
Ps: c’est clair que le look et le moteur son top!! Surtout avec le rouge 8C! _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 14 05 18 21:51 Sujet du message: |
|
|
Cool des photos de ta belle alors 😁 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Imadt
|
Posté le: 14 05 18 22:17 Sujet du message: |
|
|
Giu83 faut que je prenne le temps de les faire entre deux pluies ici à Paris! _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 14 05 18 22:20 Sujet du message: |
|
|
OK.... Tu sais il pleut aussi dans le sud 🙄... Alors vivement qu'il fasse beau 😁 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 14 05 18 22:27 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: |
bizarre !
en P elle ne bouge pas la mienne et mon ancienne non plus !! |
Pareil, d'ailleurs j'attend toujours un peu puis se stabilise avant de tout couper...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 14 05 18 22:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrice,
Je ne comprends pas la réponse, quand tu dis que tu attends qu’elle se stabilise tu veux dire qu’elle bouge?
Sur P moteur coupé, la mienne bouge en pente.
La seule fois que je l’ai fait ce fut de quelques centimètres, je n’ai pas tenté plus j’ai simplement mis le frein à main.
PAP |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
|
Posté le: 15 05 18 07:31 Sujet du message: |
|
|
PAP a écrit: | Salut Patrice,
Je ne comprends pas la réponse, quand tu dis que tu attends qu’elle se stabilise tu veux dire qu’elle bouge?
La seule fois que je l’ai fait ce fut de quelques centimètres, je n’ai pas tenté plus j’ai simplement mis le frein à main.
PAP |
Eh bien quand je dis qu'elle se stabilise, c'est a dire qu'elle bouge de quelques centimètre pour se bloquer ensuite (les 3 autres automatique que j'ai eu avant se comportaient pareil, Volvo Renault ect) !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
rossonero67
Sexe: 28 Avr 2016 Messages: 357 Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)
|
Posté le: 15 05 18 09:00 Sujet du message: |
|
|
Patrice patrice a écrit: | PAP a écrit: | Salut Patrice,
PAP |
Eh bien quand je dis qu'elle se stabilise, c'est a dire qu'elle bouge de quelques centimètre pour se bloquer ensuite (les 3 autres automatique que j'ai eu avant se comportaient pareil, Volvo Renault ect) !
Patrice |
Moi aussi, j'attends quelle se stabilise, d'ailleurs on entends comme un petit bruit de blocage au bout de quelques secondes... _________________ Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 15 05 18 09:13 Sujet du message: |
|
|
Oui en P, tu as un jeu de quelques Cm. Ce qui peut se passer, c'est que que le P n'accroche pas bien et la effectivement la voiture peut continuer d'avancer légèrement, mais tu devrais sentir comme des petits sauts au niveau de la boite. C'est ce qui m'arrive de temps en temps.
Je me remets en R ou D, je fais 3 mètres et c'est bon. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 15 05 18 13:12 Sujet du message: |
|
|
il y a une procedure a suivre qui est indiqué dans le manuel d utilisation de la tct
Une fois arrété tu dois resté appuyé sur la pedale de frein, serrer le frein a main puis,mettre en P puis laché la pedale de frein.Si tu l'a mets en P et que tu lache la pedale de frein suffit que la route soit en pente elle bouge et se bloque mais ce n est pas bon car tu mets les pignons de boite en appui(c'est la boite qui retient la voiture).Quant tu veux repartir et que tu enleve le levier du P ça fait un mechant bruit car les pignons ont du mal a se libérer.Ca met arrivé une fois _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Imadt
|
Posté le: 16 05 18 07:57 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne, tu peux la mettre sur P elle va pas juste bouger mais rouler style j’ai mal serrer le frein à main.
On dirait qu’il n y a pas de pignon..je vais passer chez Alfa on verra.
Ah oui, les deux embrayages ont été refait y a 2 ans...c’est peut être une piste. _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 19 05 18 18:43 Sujet du message: |
|
|
la position Park ne bloque pas les pignons de la boite !!! Il y a un bocage mécanique comme une vraie boitoto.
Mettre en Park, ce n'est pas comme laisser une vitesse sur une boite mécanique, la position park est donc prévue pour bloquer la voiture.
Donc, si en Park la voiture peut bouger, c'est qu'il y a un soucis ! Soucis de commande, ou plus embêtant soucis de boite. _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
Imadt
|
Posté le: 20 05 18 00:32 Sujet du message: |
|
|
En regardant ta réponse, j’ai été voir les factures et je suis tombé sur une facture de commande de boîte qui a été changé en mars chez Alfa Nanterre! J’avais pas fait gaffe je pensais que c’etait Juste le levier de changé mais à 800e l’intervention ça doit être plus important que ça. Je vais y passer dans la semaine! _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 21 05 18 15:35 Sujet du message: |
|
|
+ 10000 Il faut suivre la procédure d’arret. Ce n’est pas bon de forcer sur le bloqueur.
D’abord le frein à main et ensuite sur P
dom95 a écrit: | il y a une procedure a suivre qui est indiqué dans le manuel d utilisation de la tct
Une fois arrété tu dois resté appuyé sur la pedale de frein, serrer le frein a main puis,mettre en P puis laché la pedale de frein.Si tu l'a mets en P et que tu lache la pedale de frein suffit que la route soit en pente elle bouge et se bloque mais ce n est pas bon car tu mets les pignons de boite en appui(c'est la boite qui retient la voiture).Quant tu veux repartir et que tu enleve le levier du P ça fait un mechant bruit car les pignons ont du mal a se libérer.Ca met arrivé une fois |
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 19 02 19 02:53 Sujet du message: |
|
|
en fait, tu as du avoir une intervention sur la boite, mais le cable n est pas reglé
en effet, l'embase du selecteur est un detecteur de position pour tous les positions enclenchées
embase selecteur
mais il agit mecaniquement sur la boite uniquement en "P" et pour cela, il y a une procédure de reglage
il faut tripoter la gachette noire dans l encadré en rouge ( en clair , ton cable est trop long)
detail de la gachette ( elle permet une translation libre si elle est enclenchée pour regler le bazar)
voici la photo de la tige de commande ( au cul de la boite, dehors, coté cremailliere)
voici le doigt d'interdiction qui verrouille le "P" quand on met "P"
bref, bon bricolage !
_________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Imadt
|
Posté le: 07 03 19 17:48 Sujet du message: |
|
|
Merci ETNA pour cette explication claire et imagée. Finalement, je n'ai pas été cherché plus vu que ce n'est pas très gênant. _________________ Giulietta 170cv JTDM - TCT |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 07 03 19 22:23 Sujet du message: |
|
|
@imadt, as tu fait reparer quand meme ? car si il a été changé, c est que il y a un probleme quand meme .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|