Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 19 05 18 20:13 Sujet du message: 1,4 multiAir 175 TCT ou 2.0 JTDM 175 TCT |
|
|
Bonjour à tous,
J'envisage de changer ma Giulietta 2.0 140ch.
Le soucis est que je ne sais pas si je rachète un diesel(là, un 175ch), je vais pas me tirer une balle dans le pied.
La norme Euro 7 risque selon mon importateur rendre l'homologation des diesels tres difficile voire pire, mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. Il m'a dit que les diesel ne passerait plus les test et les constructeurs ne pourraient plus vendre ces véhicules ( mesure du Nox,....)
J'ai essayé le multiair 175, cet aprèm, et le manque de couple par rapport à celui du diesel m'a fait drôle. Moi qui est tjs roulé en diesel, j'ai l'habitude qu'en lâchant l'accélérateur, la voiture freine.
Ce qui n'est pas le cas avec une essence
Une autre question me taraude l'esprit. L'etat ne va t il pas taxer les possesseurs de diesel dans les 2-4 ans ?
En 5 ans, j'ai fait 90 000km.
Qu'en pensez vous?
Si je prends l'essence, le couple du diesel va me manquer
Si je prends le diesel, est ce un bon choix au vu de d'actualité ? _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 19 05 18 20:19 Sujet du message: |
|
|
j'avais une 320 D en daily, j'ai pris une QV. Essence sans hésiter pour moi pour l'agrément, la sonorité, et la simplicité, plus d'emm.... avec les pompes injection, EGR, FAP, batteries trop sollicitées en hiver et j'en oublie. L'essence, que du bonheur ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 19 05 18 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le multiair est de 170ch à ma connaissance.
Et en théorie le meilleur moteur pour cette voiture.
PAP |
|
Remonter |
|
|
Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
|
Posté le: 19 05 18 21:16 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | j'avais une 320 D en daily, j'ai pris une QV. Essence sans hésiter pour moi pour l'agrément, la sonorité, et la simplicité, plus d'emm.... avec les pompes injection, EGR, FAP, batteries trop sollicitées en hiver et j'en oublie. L'essence, que du bonheur ... |
+1 _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 20 05 18 02:20 Sujet du message: |
|
|
Baboucris a écrit: | Arnaud68 a écrit: | j'avais une 320 D en daily, j'ai pris une QV. Essence sans hésiter pour moi pour l'agrément, la sonorité, et la simplicité, plus d'emm.... avec les pompes injection, EGR, FAP, batteries trop sollicitées en hiver et j'en oublie. L'essence, que du bonheur ... |
+1 |
Ok mais entre la qv et la 170 essence il y a quand même 100nm de différence.
Mais la qv, avec ces 3000 euros de malus, ça fait mal _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 20 05 18 06:58 Sujet du message: |
|
|
A 90000 en 5 ans il n’y pas de question à te poser , prends le MA
Giu83 est passée du go a l’essence et a priori sans aucun regret
Maintenant effectivement si tu veux du couple le 175 est un très bon moteur, le mien approche les 100000 en 3 ans et 3 mois sans problèmes
Ou alors si tu veux du couple avec l’essence il faut prendre le Q.V. _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
|
Posté le: 20 05 18 07:10 Sujet du message: |
|
|
Sans hesiter la MA 170 et si tu manques de couple, une petite reprog _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 20 05 18 07:50 Sujet du message: |
|
|
albo33 a écrit: | Sans hesiter la MA 170 et si tu manques de couple, une petite reprog |
Et combien peut on gagner en couple avec une ma 170 tct ? _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 20 05 18 08:54 Sujet du message: |
|
|
👋 👋 C'est moi Giu83 😁. Perso je suis passée du 1.6 JTDM au 1.4 tjet 120..et je ne regrette pas.. Petit moteur qui me suffit pour ce que je fais.. 😁 Et quand j en veut plus hop dinamique !!.. Mais qu'est ce que c est bon ce doux bruit 😁 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
NeoxG9x
Sexe: 22 Avr 2018 Messages: 105 Ville : Wanze
|
Posté le: 20 05 18 10:13 Sujet du message: |
|
|
OH oui tu l'as dis Giu83 , pour moi pareil, ce moteur est un bonheur, réputé fiable et avec une jolie sonorité, même si il me manque une trentaine de chevaux avec un peu plus de couple, et que je vais y remedier des que je peux, après avec une petite ligne, ça sera le bonheur complet _________________ Giulietta 1.4 T-JET 120 cv Noir ETNA |
|
Remonter |
|
|
albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
|
Posté le: 20 05 18 10:40 Sujet du message: |
|
|
icemanfrance a écrit: |
Et combien peut on gagner en couple avec une ma 170 tct ? |
40 Nm ce qui amène a 290 une QV fait 340 _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 20 05 18 11:00 Sujet du message: |
|
|
albo33 a écrit: | icemanfrance a écrit: |
Et combien peut on gagner en couple avec une ma 170 tct ? |
40 Nm ce qui amène a 290 une QV fait 340 |
Comme tu y vas , 100 bourrins de plus sur chaque modèle...
Donc une 170 MA Française (qui en réalité et d'après de nombreux témoignage fiable, approche plus les 175 chx) arrive dans les 200 chx tout rond (après repro)... Moi aussi j'ai hate, la seule inquiétude c'est la durabilité des embrayages ????
Patrice |
|
Remonter |
|
|
albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
|
Posté le: 20 05 18 13:33 Sujet du message: |
|
|
Patrice je parle de couple pas de puissance...... _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 20 05 18 13:58 Sujet du message: |
|
|
A d'accord, mon erreur vient que ça correspondait pile poil a 100 de plus sur chaque voiture !
Patrice |
|
Remonter |
|
|
michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
|
Posté le: 20 05 18 15:06 Sujet du message: |
|
|
Les 100 Nm de moins ne font pas tout , c'est de la manière dont il est délivré qui diffère totalement avec le JTD 170 .
Car même si le MultiAir dispose que de 250Nm , les rapports de boîte ne sont pas les mêmes que sur la version diesel 170 ou 175cv . Il y a plus de réduction pour le petit 1.4 et au final , contre toute attente , en sorti de boîte ce petit 1.4 MultiAir 170 fourni plus couple aux roues qu'un 2.0 JTD 170. Étonnant non ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
seb7788
Sexe: 06 Aoû 2012 Messages: 377 Ville : Remiremont
|
Posté le: 21 05 18 08:48 Sujet du message: |
|
|
Oui il n'y a pas photo ca envoi très fort ce MA170 _________________ Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010. |
|
Remonter |
|
|
cyrille
Sexe: 01 Mai 2010 Messages: 901 Ville : Bzh
|
Posté le: 21 05 18 10:43 Sujet du message: |
|
|
michel 68 a écrit: | Car même si le MultiAir dispose que de 250Nm , les rapports de boîte ne sont pas les mêmes que sur la version diesel 170 ou 175cv . Il y a plus de réduction pour le petit 1.4 et au final , contre toute attente , en sorti de boîte ce petit 1.4 MultiAir 170 fourni plus couple aux roues qu'un 2.0 JTD 170. Étonnant non ? |
Pour être précis les rapports de boite sont identiques, seul le couple conique est différent (ou rapport pont ou final drive).
final drive MA tct : 4.118
final drive jtml tct : 3.579
--> 15%
couple moteur MA 250
couple moteur jtdm 350
--> -29%
Donc j'ai comme un doute que la démultiplication plus courte te fasse comme par magie récupérer tout le couple manquant...
Surtout qu'au final le MA étant un petit (1.4) moteur turbocompressé, il n'a pas beaucoup plus d'allonge qu'un diesel...
-- edit :
le couple à la roue, c'est : couple_moteur X rapport de boite x rapport_pont
donc avec des rapports de boite identique, la comparaison se base juste sur 2 valeurs :
MA : 250 * 4.118 = 1029
jtdm : 350 * 3.579 = 1252
ca fait toujours 25% de plus pour le jtdm... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
|
Posté le: 21 05 18 12:33 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | [
Surtout qu'au final le MA étant un petit (1.4) moteur turbocompressé, il n'a pas beaucoup plus d'allonge qu'un diesel...
|
Sur la mienne je prends 6000 tours et même plus sans problème , je doute fort que cela soit la même chose sur un diesel _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
|
Remonter |
|
|
icemanfrance
Sexe: 11 Fév 2013 Messages: 315 Ville : Strasbourg
|
Posté le: 21 05 18 12:56 Sujet du message: |
|
|
albo33 a écrit: | cyrille a écrit: | [
Surtout qu'au final le MA étant un petit (1.4) moteur turbocompressé, il n'a pas beaucoup plus d'allonge qu'un diesel...
|
Sur la mienne je prends 6000 tours et même plus sans problème , je doute fort que cela soit la même chose sur un diesel |
Certes, je n'ai jamais poussé au delà de 4000....mais avec un diesel cela est inutile vu qu'à bas regime on a du couple. _________________ 2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat |
|
Remonter |
|
|
Patrice patrice
Sexe: 04 Juin 2015 Messages: 1384 Ville : Noisy le sec
|
Posté le: 21 05 18 13:51 Sujet du message: |
|
|
albo33 a écrit: | cyrille a écrit: | [
Surtout qu'au final le MA étant un petit (1.4) moteur turbocompressé, il n'a pas beaucoup plus d'allonge qu'un diesel...
|
Sur la mienne je prends 6000 tours et même plus sans problème , je doute fort que cela soit la même chose sur un diesel |
Absolument, et c'est comme ça que je me suis rendu compte de la différence entre mon ex T-jet 120 ch et ma 170 MA, avec ma T-jet, au dela de 4000 tours c'était vide, maintenant avec ma Multi Air, c'est plein jusqu'en haut...
Patrice |
|
Remonter |
|
|
|