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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 20 05 18 20:53 Sujet du message: injecteurs |
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Salut à tous,
Je souhaiterais savoir si vous avez eu des soucis d'injecteurs encrassés, perte de puissance sur vos Giulietta QV ?
Merci pour vos réponses. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 20 05 18 21:49 Sujet du message: |
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Salut Migou, pourquoi cette question ? Jamais entendu parler de tels soucis sur le 1750 TBI. Tu as des soucis d'encrassement ? _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
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Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
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Posté le: 20 05 18 22:51 Sujet du message: |
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pour moi RAS
Peut-être un souci avec un nettoyant injecteur type bardahl? Si bien sûr tu a déjà utilisé ça
J’ai eu le problème sur le brera. _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 21 05 18 10:57 Sujet du message: |
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A Arnaud :
Non je n'ai pas de soucis, ma voiture fonctionne parfaitement bien, je me pose la question à savoir si un moteur essence peut s'encrasser comme un moteur diésel.
Cependant, je constate depuis pas mal de temps que lorsque je passe du mode normal en mode dynamique, il n'y a plus le petit "coup de pied au cul" que la voiture avait lorsqu'elle avait 50000 kms. Sur la Mito à ma femme, en passant du mode normal en dynamique, on ressent bien l'overboost (elle a 90000 kms)/ _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 21 05 18 11:00 Sujet du message: |
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A Baboucris :
Non je n'ai jamais utilisé de produit quelqu'il soit. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 21 05 18 11:15 Sujet du message: |
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Concernant l'encrassement d'une essence, la réponse est non, rien à voir avec un diesel, plus de soucis de collecteur d'admission encrassé ou de vanne egr ou de fap encrassé puisqu'il n'y a ni FAP ni vanne EGR sur nos giulietta essence . Ma QV a 65000 km et le passage en mode D est toujours aussi performant, on sent bien le boost supplémentaire. Peut etre un soucis de cartographie te concernant, le passage du mode N au mode D est très net normalement. _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 21 05 18 13:46 Sujet du message: |
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A Arnaud : Merci pour ta réponse. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 21 05 18 22:21 Sujet du message: |
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Les injecteurs comme les carburateurs avant se nettoient régulièrement au moins tous les 30000 km
Les garagistes ne le font plus parce que le calculateur compense l encrassage jusqu a ce qu’il n y arrive plus et là il le met en défaut et il ne fonctionne plus
Le nettoyant de chez tri dan société française est très bien car il nettoie et laisse un film lubrifiant c est très net sur un diesel sensible sur la qv
Les carburants premium contiennent des nettoyants pour les injecteurs
Le bardhall est pas mal mais sans le lubrifiant
Mais on peut très bien faire 200000 km sans problème mais sur un banc on voit la différence
Une injection directe est très sensible à la qualité de la pulverisation d ou l intérêt du nettoyage |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 21 05 18 22:25 Sujet du message: |
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La disparition du boost peut être dû à une fuite sur l admission l accélérateur électronique qui deconne etc
D ailleurs alfisti vend un kit pour améliorer la pedale j ai bien envie d essayer .... |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 22 05 18 06:45 Sujet du message: |
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A Gordini :
Merci pour les conseils, la mienne à 156000 kms, elle fonctionne parfaitement bien, mais je sens qu'elle a un peu moins de reprise à bas régime qu'auparavant. Depuis que le carburant à augmenté, je fais le plein au E 10. j'ai constaté que le SP 98 est meilleur au niveau reprise, ceci explique peut-être cela également. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
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Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 22 05 18 14:45 Sujet du message: |
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ça je n'en ai pas parlé mais la dépendance au carburant est importante
même si elle peut fonctionner au E10 le calculateur va s'adapter si ça cliquete il corrige la courbe et sa pousse moins le 98 ne posera pas ce genre de problème mielleure reprise en bas meilleure montée en régime surtout quand le moteur et donc le carburant est chaud. |
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migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
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Posté le: 22 05 18 18:30 Sujet du message: |
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A Gordini21 : Je suis tout à fait d'accord. Je vais me remettre au SP 98. Je pense que ça lui fera que du bien. Merci pour ta réponse _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
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guillaume69 Modérateur
Sexe: 13 Aoû 2011 Messages: 1996 Ville : LYON
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Posté le: 17 10 18 10:17 Sujet du message: |
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hello , je deterre un peu ce post ! pour ceux qui ont un peu suivi j'ai un souci de voyant moteur depuis quelques temps avec le code defaut P1172 !
je ne vais pas tout repeter ici , voila lien du post pour les plus courageux
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9021.html
bref hier j'ai changé ma pompe haute pression et j'ai refait un joint vers le cache culbuteur car j'avais encore de l'huile sur une bougie , elle baignait pas mal dedans
mes demarrage se passaient mieux , mais hier soir en rentrant du boulot , pression du turbo qui ne depasse plus les 1 bars ( ca se produit quand l'erreur P1172 commence a etre detecté mais que le voyant ne s'allume pas encore ) je le vois avec mon boitier ELM car ça s'affiche en etat "pending" c'est a dire qu'il faut attendre plusieurs cycle avec ce probleme pour que le voyant s'allume...
Mais du moment ou ce code apparait je n'arrive plus a atteindre la pression du turbo entre 1 et 1,5 bars! et pareil que migou , en passant du N au D on ne ressent plus le meme punch du coup !!
prochaine etape en tout cas je vais remettre mon filtre a air d'origine car je me demande si le filtre a air BMC que j'ai changé (il y a deux ans quand meme) ne poserait pas probleme, et surtout le produit nettoyant pour ce filtre ! pour autre info je dois nettoyer plus souvent mes embouts d'echappements car de plus en plus de suie dessus , cependant elle fume pas noir en roulant ! J'ai de plus en plus peur qu 'il y ai un souci d'injecteurs... _________________ Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002) |
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Dupneu
16 Sep 2015 Messages: 2 Ville : Orly
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Posté le: 19 10 23 18:09 Sujet du message: |
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Affirmatif, un injecteur HS à 47700 km sur une QV de janvier 2016. Pas du tout encrassé mais envoyait trop d'essence ... et pourtant elle n'a avait jamais vu une goutte de E10
Sûrement un défaut de matière mais vu son âge (8 ans bientôt) c'est pour ma pomme. |
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