Rouille sur écrous de roues

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
desmlo

03 Juin 2018

MessagePosté le: 03 06 18 16:11    Sujet du message: Rouille sur écrous de roues Répondre en citant

Boujour les amis alfistes,
Je suis nouveau venu. je viens d'acheter à bon prix à un vendeur multimarque une GIU 170 TCT (reprise de ma Mito Latina sniff...) de 76000 Km (ex LDD) Elle est superbe avec vrai montée en gamme par rapport à la Mito.
Deux questions :
- Bcp de rouille sur écrous et embase (sais pas si ça s'appelle comme ça, blanc sur photo 3). Que faire? Quel produit? Vinaigre? Laisser comme ça?
- ODB m'indique 11000 km avant prochain ticket entretien Carnet entretien non tamponné sans facture A priori entretien fait correctement puisque LDD Me conseillez vous de faire vidange fitres de principe? Chez mon garagiste indépendant? Puisque ne sais pas de quand date la dernière révision Je vais faire recherches puisque normalement suivi dans le réseau
Je sais ai pas étéassez vigilant Etais tellement excité et concentré sur l essai du vehicule et la négociation reprise/achat qu'en ai oublié de vérifier en détail le carnet d'entretien Ai fait confiance sur parole au vendeur et à la CG qui montrait bien que c'était une LDD (CM CIC BAIL)
Merci de votre aide Suis en tout cas super content

juliette28

10 Nov 2016

MessagePosté le: 03 06 18 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le même soucis à l'achat, j'ai remplacé les écrous par des neufs.

Mes jantes aéro perdent leur vernis, j'envisage de les faire refaire par un carrossier et par la même occasion enlever la rouille sur les moyeux, ça fait mauvaise qualité ........
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21

08 Sep 2015

MessagePosté le: 03 06 18 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait pareil sur la classe c de mon frère
Destructeur de rouille Julien par exemple et peinture sinon faut acheter des neufs
Remonter
desmlo

03 Juin 2018

MessagePosté le: 04 06 18 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance mais le moyeux ça se change ou je peux laisser appliquer pendant 2 h avec éponge imbibée d antirouille sans démonter? Risque d'endommager la peinture à côté ? Je cherche pas à avoir qqchose de neuf mais juste d'enlever une grande partie de la rouille sur la zone blanche en arrière de la jante (moyeux?). Et pour les écrous je vais les changer ça me paraît plus simple. Ça s'achète en concession ou sur les vendeurs de pièces ? Y'a un modèle à privilégier? Le cache c'est pas très beau et là où j'habite en RP n'en aurais pas besoin.
Merci
Cocoboy

02 Déc 2011

MessagePosté le: 05 06 18 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulia/Wheel-Spacers-Bolts:::1_580_590.html
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
rossonero67

28 Avr 2016

MessagePosté le: 05 06 18 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même soucis de rouille sur les écrous de ma GT à l'époque.
Un bon coup de brosse métallique, un peu de dégraissant, laisser sécher et puis peinture en bombe (une couche suffit) et le tour est joué !
C'est une solution peu onéreuse en comparaison de l'achat d'un nouveau jeu d'écrous, c'est fait maison, rapide et du plus bel effet bien
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 30 08 18 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
J'avais le même soucis de rouille sur les écrous de ma GT à l'époque.
Un bon coup de brosse métallique, un peu de dégraissant, laisser sécher et puis peinture en bombe (une couche suffit) et le tour est joué !
C'est une solution peu onéreuse en comparaison de l'achat d'un nouveau jeu d'écrous, c'est fait maison, rapide et du plus bel effet bien

tout a fait ! bien
belitt

18 Mar 2013

MessagePosté le: 30 08 18 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

les moyeux de roue rouillés effectivement ça fait crade voire ça enlaidi l'auto pour peu que les jantes soient ajourées ce qui est le cas pour les aeros. Un coup de brosse métal, puis une peinture antirouille grise et c'est le top
Alexandre25

21 Avr 2016

MessagePosté le: 30 08 18 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour la rouille c est normal
Pour améliorer l esthétique>>>> https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F192324659030
Remonter
migou

11 Nov 2014

MessagePosté le: 31 08 18 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous; moi aussi, sur ma QV de 2010 (165000 kms), les écrous sont un peu rouillés, mais bon cela ne se voit pas énormément, je les remplacerai à 200000 kms.

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: