Révision des 60K + distrib

 
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banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
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MessagePosté le: 02 07 18 16:03    Sujet du message: Révision des 60K + distrib Répondre en citant

Hello la compagnie !

Punaise ça fait un bail que je ne suis pas venu ici ... Pour info, je roule toujours avec Juliette et c'est un vrai bonheur à chaque km Smile

Madame est arrivé à ces 60K et j'aimerais en profiter pour faire la distrib (5 ans 1/2). Je suis passé en concession Alfa et ils m'ont fait un devis à 1058 euros dont 15% de remise en suivant les préco du constructeur (vidange circuit frein, bougies...)

J'ai fais un second devis dans un garage indep Fiat et le montant baisse à 735 euros. Cependant quelque chose me chagrine, il ne met pas le remplacement des bougies ni la purge du circuit de frein.

Qu'en pensez vous ? Autant sur la distrib je ne suis pas étonné du tarif mais la révision des 60K en elle même, ça cogne ...

J'ai vu des articles sur le forum concernant la révision ou la distrib mais jamais les deux en même temps.
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Zulian



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09 Sep 2013
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Ville : Paris

MessagePosté le: 02 07 18 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 75000km et le liquide de frein n'a jamais été changé. C'est plus tard dans les reco constructeur normalement. (Sauf si on te change disques/plaquettes, auquel cas ils le font en même temps. Moi mes freins sont d'origine). Bougies tous les 30000km sinon
1000e ça me parait cher mais bon...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 02 07 18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En avril j'ai payé 650€ la distribution+accessoire+liquide de refroidissement en concession Alfa (avec une réduction sur les pièces) .

La révision des 60000km en 2017 j'avais payé environ 450€ , donc 1050€ le tout c'est possible en concession .

Ca peut paraître cher mais pour la distribution de la Fiesta de ma chérie , Ford m'avait sorti un devis de 980€ , certe la distribution c'est tout les 8ans , mais ça reste bien cher pour une petite voiture .
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banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 02 07 18 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
La mienne a 75000km et le liquide de frein n'a jamais été changé. C'est plus tard dans les reco constructeur normalement. (Sauf si on te change disques/plaquettes, auquel cas ils le font en même temps. Moi mes freins sont d'origine). Bougies tous les 30000km sinon
1000e ça me parait cher mais bon...


C'est exactement ce que l'agent Fiat m'a dit au téléphone tout à l'heure. Il a rajouté le changement des bougies qui amène le devis à 870 euros. Je vais faire un devis avec idgarage simplement pour comparer. Je sais pertinemment que le niveau de prestation ne peux pas être le même. Quoique ...
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 03 07 18 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide de frein ça se change c'est hydrophile plus il est haut de gamme plus il est hydrophile c'est ce qui le fait changer de couleur
la présence d'eau va entrainer la mise ne ébullition et donc la perte du freinage puisque ça va devenir gazeux.
les préconisations des fabricants sont de vidanger a minima tous les 2 ans et plus si utilisation sévère en montagne par exemple.
Après chacun fait ce qu'il veut, je connais des personnes qui se sont retrouvé en bas d'un col avec des ralentisseurs à la place des freins.
si tu fais que de la ville ou autoroute tu perds un peu mais ça n'arrivera jamais
l'eau va juste attaquer les matériaux dans le circuit
c'est comme le liquide de refroidissement, avec la courroie on le change donc c'est bon mais avec les chaines faut pas oublier de le faire avant d'avoir des trous dans les radiateurs.
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 07 18 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, j'avais bien demandé à mon garagiste (Alfa), et il m'a dit que ce n'était pas la peine :/
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 03 07 18 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 2 ans dans le manuel, le mien a 3 ans je vais le changer semaine pro, la pédale est un peu longue.
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 03 07 18 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que les brembos sont chiants à purger
la plupart le fond sous pression mais il reste toujours un peu d'air
On peut le faire pour tout purger mais la finition je conseille à la main
il faut de mémoire purger l'intérieur avant l'extérieur
quand c'est terminer il faut appuyer sur la pédale ouvrir le purgeur jusqu'à ce que ca sorte doucement pas à fond attendre c'est la qu'il reste des petites bulles si ca a merdé.
refaire l'opération interieur/exterieur 2 ou 3 fois
sur ma megane rs qui avait les mêmes mon agent renault n'arrivait jamais à les purger nickel l'outil c'est bien mais cela peut poser des problèmes si le purgeur est pas pil poil étanche sur le filetage du purgeur.
a larrière c'est moi sensible mais à ne pas négliger non plus
une course longue peut etre due à un disque usé la plaquette n'appuyant pas de manière uniforme avant avec l'amiante dans les plaquettes ça n'arrivait pas la plaquette épousait le disque
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 04 07 18 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.
Les disques je pense pas ils ont peu de km, deja faire la purge et je verrai si ça va mieux.
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