Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 28 07 18 13:35 Sujet du message: Freins pour une QV |
|
|
Bonjour, sur ma QV il va falloir que j'envisage de changer les plaquettes avant. L'arrière ne va pas tarder et curieusement j'ai un disque marqué à l'arrière et il faudra donc que je les change aussi. Je pars sur de la pièce d'origine mais j'ai vu beaucoup de choix sur alfisti et ça m'intéresse aussi. Qu'est ce que vous me conseillerez comme matos ? _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 28 07 18 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de ce que tu veux comme freinage et l'utilisation habituelle
Perso, j'utilise les Brembo High Performance Sport Brake Pads (Variant 2)
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Brakes/Brembo-High-Performance-Sport-Brake-Pads-Front::6618.html
Si tu ne roule pas comme Shumacher tu ne dois pas changer tes disques _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 29 07 18 09:41; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 28 07 18 19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci cocoboy, je suis tombé sur ton post de l'époque similaire au mien. je prendrais les mêmes plaquettes. Je vais attendre que le témoin d'usure s'allume. Pour l'arrière je prendrais également tout brembo. Juste qu'en disques il y a les classiques ou les xtra, plus chers, percés. Peu de retours sur le net. J'ai l'impression que ça doit bouffer de la plaquette. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
|
Posté le: 28 07 18 23:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la solution EBC redstuff qui fonctionne très bien _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 29 07 18 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, j’y pense aussi pour les rouges 😜
Je vais d’ailleurs lundi remplacer le liquide de freins, après 3,5 ans je trouve le freinage moins agressif _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 29 07 18 13:16 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ce sujet m'intéresse aussi, bonne différence de freinage par rapport à l'origine?
Les plaquettes sont pas données par rapport au classique.
Et en EBC rouge c'est le même style? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
|
Posté le: 29 07 18 13:52 Sujet du message: |
|
|
info plaquette BREMBO:
Excellente performance dans toutes les situations
Les plaquettes de frein Brembo Sport offrent également une précision exceptionnelle sur la pédale de frein pour un contrôle total de la force de freinage.
Bien qu'ils fonctionnent le mieux à des températures comprises entre 200 et 300 ° C, ils peuvent supporter des températures beaucoup plus élevées - jusqu'à 600 ° C - et sont conçus pour offrir à la fois des performances exceptionnelles et des niveaux de confort satisfaisants.
Ce sont donc les plaquettes de frein idéales pour les conducteurs qui exigent le meilleur de leurs freins, même lors d'une utilisation quotidienne, et qui sont encore plus efficaces s'ils sont utilisés avec les disques Brembo appropriés.
Info plaquette EBC:
Directement issue de la compétition automobile, la gamme REDSTUFF répond aux normes CEE R90. Elle est conçue pour les véhicules légers et rapides. Cette qualité qualifiée Superstreet convient aux véhicules de plus 200 CV et à une conduite urbaine ou interurbaine rapide
Composée de fibre aramide et pourvu d’un écran thermique céramique, la qualité REDSTUFF conserve ses capacités de friction jusqu'à 650 degrés et reste recommandée pour une utilisation routière ou entrée de gamme racing pour véhicule légers fortement cylindré. Sans graphite cette qualité a pour particularité de limiter la salissure des jantes.
Les plaquettes REDSTUFF sont équipées du système EBC Brake-In. Celui-ci assure un rodage rapide et une efficacité immédiate. Leur coefficient de friction nominal est de 0,5
Au final tles deux son très proche, avec les disques c’est encore mieux mais d’origine ça fonctionne très bien
Attention à pas prendre trop performant, plus c’est performant dans les hautes température moins ça freine à froid _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 29 07 18 14:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes précisions _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 29 07 18 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je n’aurais pas mieux dit 👏👍
Bien vérifier pour les EBC qu’elles soient homologuees _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
|
Remonter |
|
|
Baboucris
Sexe: 07 Mai 2018 Messages: 69 Ville : Villemoirieu 38460
|
Posté le: 29 07 18 23:22 Sujet du message: |
|
|
Écoute à l’époque en monte sur la Brera avec les disques turbo groove, le CT ne m’a rien dit _________________ Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 30 07 18 06:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses intéressantes. La redstuff donne envie d'essayer. Quant aux brembo xtra percés pour l'arrière, pourquoi pas...Je sais déjà quoi faire en attendant l'allumage de mon témoin d'usure qui ne devrait pas tarder. _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 30 07 18 08:33 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Je n’aurais pas mieux dit 👏👍
Bien vérifier pour les EBC qu’elles soient homologuees | Par contre les Ferodo DS2500 ne le sont pas. Pas simple de s'y retrouver. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 30 07 18 21:30 Sujet du message: |
|
|
j ai teste pas mal de garniture
les redstuff sur une megane 3gt disque brembo plein bien mais pas longtemps apres voilage et usinage du disque donc faudrait essayer avec des disques a haute teneur en carbone
la Hp2000 est homologuee et fonctionne tres bien sur les disques pleins brembo a l arriere brembo normale
j ai ca et sur une descente tres appuyee du col du telegraphe j ai toujours des freins en bas
je suis en rbf600 pour le liquide de freins l origine tient pas assez et durite avia pour reduire la course de la pedale
j ai roule 6 ans en megane rs dci et je recherchais un freinage proche c est pas encore ca mais ca va bien quand meme
et vu le prix des disques brembo sur oscaro je change tout |
|
Remonter |
|
|
Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
|
Posté le: 31 07 18 08:47 Sujet du message: |
|
|
Les durites avion ne passent pas au CT en Gelbique alors qu’elles sont meilleures
Allez comprendre... _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Dernière édition par Cocoboy le 03 08 18 23:03; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 01 08 18 10:36 Sujet du message: |
|
|
c est penible effectivement |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 02 10 18 22:20 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Les durites avion ne passent pas au CT en Gelbique alors qu’elles sont meilleures
Allez comprendre... |
pas grave, un coup de gaine thermo ... et go ..
_________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 03 10 18 20:10 Sujet du message: |
|
|
pas con je note |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 29 07 20 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Est-ce qu'on peut mettre des plaquettes brembo max sur les disques d'origine ? Ça va peut-être user plus rapidement les disques ? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 29 07 20 10:41 Sujet du message: |
|
|
la réponse est oui mais.
Pour moi un jeu de brembo = un jeu de disques.
donc vu le prix des brembos sur oscaro ça vaut pas le coup de se priver ça revient moins cher que d’acheter des disques spécifiques.
J'ai toujours fait ça sur megane rs et sur la QV.
ça marche de faire 2 jeux sur un disque mais ça fait du bruit et on perd en efficacité.
la brembo est bien mais bruyante, demande 2, 3 coup de limes pour coulisser correctement sur les supports y a trop de peinture. en revanche sur une descnte de col tu auras toujorus des freins ce qui n'est pas le cas avec l'origine qui va finir par déclarer forfait meme si la ferrodo montée est pas mal c'est le meme matériau que les meganes 2 rs fdb 3336 je crois enifn pas sur. |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 29 07 20 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci
Les disques ont 40000 donc je pensais partir sur un jeu de plaquettes.
C'est des ferrodo devant ça fait un bruit d'enfer comme sur la 156 et je trouve moyen le freinage je fais beaucoup de montagne.
Donc pour toi pas de brembo max ou xtra tu restes sur le brembo classique ? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
|