Accélération par paliers. 150ch multiair

 
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Jjgcplp



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 31 07 18 12:53    Sujet du message: Accélération par paliers. 150ch multiair Répondre en citant

Bonjour
Ma giulietta imola 150 boîte mécanique monte en puissance par paliers ou accoups en mode D.
Cela se produit en 3eme entre 2000 et 5000 tours.
La puissance est bien présente mais ces paliers sont étranges...

Elle a 2500km.
Avez vous également constaté ce phénomène?
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bledrunner



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13 Mar 2017
Messages: 178
Ville : Rennes

MessagePosté le: 31 07 18 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas se problème avec la mienne hein
_________________
Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017)
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stopino
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02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 31 07 18 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

avec aussi peu de kilomètres c'est très étranges.

elles aurait eu plus de kilomètres, je t'aurais dis bobine sans hésiter
pas le choix de la ramener en concession
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 01 08 18 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

quel carburant ?
tu as essaye de mettre du 98 esso bp total ?
ca peut etre les bougies ou les injecteurs en standard donc nettoyer les injecteurs mais vu le km j'y crois pas
les bougies ca arrivent
carburant deja
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Jjgcplp



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20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 01 08 18 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'ai fait le plein de SP98 chez TOTAL.
je me demande si ce n'est pas moi qui pense à un problème alors que c'est peut être tout à fait normal.
Ce ne sont pas des trous mais bien comme un étagement de la montée en puissance en mode D si on accélère de façon sportive. Je n'ai pas constaté cette situation en mode N ou A.
J'ai RDV le 8 août pour la 1ere révision ( moins de 10000 km / an ) et je vais leur demander ce qu'ils en pensent.
Je vous ferai un retour.
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Arnaud68



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11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 01 08 18 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

sensation curieuse que tu as , peut être une mise à jour du calculateur à effectuer, un passage valise pourrait t'être utile ....
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 01 08 18 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

la QV aime pas le total
j'ai de bien mielleur résultat avec AVIA ou ESSO en 98 montée en régime plus propre
mais avec le total pas d'accoup seulement des montées plus lente donc tu ne devrais pas avoir ça

tu as vérifié ton niveau d'huile ?

avec la température élevé les rendements chute le calculo "s'adapte" donc c'est peut -etre juste ça
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 535

MessagePosté le: 01 08 18 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
la QV aime pas le total
j'ai de bien mielleur résultat avec AVIA ou ESSO en 98 montée en régime plus propre
mais avec le total pas d'accoup seulement des montées plus lente donc tu ne devrais pas avoir ça

tu as vérifié ton niveau d'huile ?

avec la température élevé les rendements chute le calculo "s'adapte" donc c'est peut -etre juste ça
Elle est reprog?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1076
Ville : Soissons

MessagePosté le: 02 08 18 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun soucis de ce genre avec ma sprint 150cv de 2015,elle tourne toujours aussi bien. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
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Jjgcplp



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 08 08 18 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma Giulietta sort de révision et le problèmes des accoups est résolu.
Une durite de prise d'air(je ne sais pas exactement laquelle) était détériorée par des rongeurs.
Le technicien m'a expliqué que des normes européennes obligent les constructeurs à remplacer les traditionnels câbles et durites en plastique classique, par des matériaux faits à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre, issus de la canne à sucre, ce qui attire les rongeurs...
Ils m'ont posé une durite provisoire en attendant la pièce d'origine qui sera posée en septembre.
Les accoups ont bien disparus.

Cdt,
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Jjgcplp



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20 Juil 2018
Messages: 7

MessagePosté le: 31 08 18 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La pièce vient d’être remplacée.
Il s'agit d'une durite de dépression qui va du turbo à l'électro-vanne.
voilà... j'espère que cela pourra orienter les recherches de ceux qui rencontrent les mêmes symptômes.
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ghislain73



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29 Juil 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 26 04 19 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur ma Giulietta 150 cv Multiair. En accélérant à fond en 4,5,6ème, l’accélération se faisait par palier (pression de turbo qui montait puis redescendait, puis remontait, etc...)
Les services techniques Alfa n'ont rien trouvés (zéro défaut).
Le phénomène lors es grosse accélérations a cessé lorsque la vidange a été faite avec de l'huile 0w30 (Bardahl Xtec C2) conformément aux préconisation s constructeur et lorsque l'huile est bonne température.
La vidange précédente réalisée en concession avait été faite avec de la 5w40 (hors recommandation du constructeur !).
Je suppose que la fluidité de l'huile à chaud a toute son importance, notamment en cas de remonté de vapeur d'huile par le reniflar.
Si cette expérience peut servir.
Cordialement.
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michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 04 19 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ghislain73 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un pb similaire sur ma Giulietta 150 cv Multiair. En accélérant à fond en 4,5,6ème, l’accélération se faisait par palier (pression de turbo qui montait puis redescendait, puis remontait, etc...)
Les services techniques Alfa n'ont rien trouvés (zéro défaut).
Le phénomène lors es grosse accélérations a cessé lorsque la vidange a été faite avec de l'huile 0w30 (Bardahl Xtec C2) conformément aux préconisation s constructeur et lorsque l'huile est bonne température.
La vidange précédente réalisée en concession avait été faite avec de la 5w40 (hors recommandation du constructeur !).
Je suppose que la fluidité de l'huile à chaud a toute son importance, notamment en cas de remonté de vapeur d'huile par le reniflar.
Si cette expérience peut servir.
Cordialement.


Le simple fait de changer l'huile change le comportement du moteur 1.4 MultiAir .

Pour ce qui est de la 5W40 faite par la concessions au lieu de la 0W30 , ce n'est pas dramatique pour ce moteur car sur Fiat-Abarth 124 ils continuent à préconiser de la 5W40 sur le 1.4 MultiAir 140/170cv .
La 0w30 c'est juste pour une question d'optimisation de la consommation sur la Giulietta .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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