Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nass-ctid
|
Posté le: 23 08 18 10:12 Sujet du message: Coffre ne s'ouvre plus |
|
|
Bonjour à tous !
Mon coffre ne veut plus s'ouvrir sur ma Giulietta de 2012. Que ce soit en appuyant sur le logo ou bien via la télécommande, mon seul moyen de l'ouvrir est d'utiliser le bouton d'ouverture de secours prévu à l'intérieur du coffre.
J'entends bien un cliquetis provenant de la boite à fusibles (peut être qu'il y a un relais ? ou un fusible faisant le job en question ?) quand j'appuie sur ma télécommande mais rien ne se passe hormis le comportement classiques des phares (allumage des xénons et activation des clignos)
J'étais hier soir chez mon garagiste et on a bien rallongé et protégé deux faisceaux qui étaient coupés. Je n'ai donc aucun fils coupés ni a gauche ni à droite.
Nous avons branché le moteur du coffre à une batterie pour tester son fonctionnement et tout se passe correctement, le mécanisme d'ouverture du coffre se lance bien (on l'entend).
Hier soir j'ai débranché la batterie et attendu 10-15 minutes pour bien qu'elle se réinitialise avant de la rebrancher. Rien n'y fait.
Je suis désespéré... j'aime tellement ma voiture et jusqu'ici hormis des bricoles de faisceaux je n'ai pas eu de problèmes. Je prends beaucoup de temps pour correctement l'entretenir en dépit du fait que je sois un étudiant et que je n'ai pas forcément le temps tant je suis attaché a ma Giu.
Bonne journée à vous _________________ Giulietta 1.4 multi air 170 cv TCT Exclusive gris anthracite (2012) |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 23 08 18 12:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Es-tu certain que la réparation faite sur le faisceau est viable ? n'a-t-elle pas bougé ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
nass-ctid
|
Posté le: 23 08 18 14:14 Sujet du message: |
|
|
Zulian a écrit: | Bonjour !
Es-tu certain que la réparation faite sur le faisceau est viable ? n'a-t-elle pas bougé ? |
Je peux toujours rejeter un oeil dessus après ma journée de travail mais à priori oui elles sont bien faites.
Les cables ont été bien rallongés et protégés. La réparation a été faite hier et étant donné que je ne me suis pas servi du coffre car il ne fonctionnait toujours pas après la réparation... je commence vraiment à paniquer.
Je n'ai pas les moyens d'aller me faire faire cette réparation en concession. J'avais d'ailleurs fait réparer un faisceau relié a mon essuie glaces arrière en concession et ayant vu le job qu'ils ont fait hier avec mon propre garagiste... ca ne me donne pas envie d'y retourner. _________________ Giulietta 1.4 multi air 170 cv TCT Exclusive gris anthracite (2012) |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 23 08 18 14:31 Sujet du message: |
|
|
Il existe un kit spécial : https://www.alfaworkshop.co.uk/parts/Giulietta_Electrical.shtml
Si tes connexions sont bien faites, alors peut-être un problème de fusible ?
Tu dis qu'en testant le moteur seul il marche, dans le cas regarde avec un ohmmètre si du courant arrive par ses fils d'alimentations, voir si ce n'est pas le connecteur qui a un souci _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
nass-ctid
|
Posté le: 23 08 18 14:41 Sujet du message: |
|
|
Merci je me garde ce lien sous la main mais mes faisceaux n'étaient finalement pas dans un état si lamentable que ça.
Zulian a écrit: | Si tes connexions sont bien faites, alors peut-être un problème de fusible ? |
Existe t-il un fusible particulier qui gère l'ouverture du coffre ? J'ai regardé la notice mais j'en ai pas trouvé un qui correspondait pour vérifier directement dans la boite a fusibles s'il était mort.
Zulian a écrit: | Tu dis qu'en testant le moteur seul il marche, dans le cas regarde avec un ohmmètre si du courant arrive par ses fils d'alimentations, voir si ce n'est pas le connecteur qui a un souci |
Je suis assez nouveau en ce qui concerne le bricolage de voiture. Pourrais-tu m'éclairer sur comment faire cette manipulation ?
Merci pour tout. _________________ Giulietta 1.4 multi air 170 cv TCT Exclusive gris anthracite (2012) |
|
Remonter |
|
|
sagalfa52
|
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 23 08 18 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le fusible je ne sais pas, je regarderai dans ma notice si je le trouve...
Pour ce qui est du connecteur du moteur du coffre, il faudrait déjà voir visuellement s'il n'y a pas un souci (oxydation, fils arrachés...) _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 24 08 18 09:33 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ça. Ce sont les mêmes embouts sur le faisceau existant? _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
nass-ctid
|
Posté le: 07 09 18 11:31 Sujet du message: |
|
|
Petite mise à jour pour les éventuels prochains pouvant rencontrer le soucis
Problème résolu :
1) le faisceau côté gauche envoyant le jus au moteur du coffre était effectivement coupé
2) le bouton poussoir extérieur que j'avais bien bien massacré en essayant de faire ouvrir le coffre avait son interrupteur qui était mort. j'en ai donc commandé un autre dans un état nickel venant d'une casse pour 30€, je devrais le recevoir aujourd'hui. Je le changerai dès que j'aurais le temps.
Si quelqu'un a d'ailleurs un lien pour acheter le petit connecteur plastique blanc faisant la liaison entre les faisceaux et le bouton poussoir ce ne serait pas de refus ca m'éviterai de faire du raccordement direct.
Merci à tous comme d'habitude pour votre aide _________________ Giulietta 1.4 multi air 170 cv TCT Exclusive gris anthracite (2012) |
|
Remonter |
|
|
|