Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 30 08 18 01:11 Sujet du message: clim hs |
|
|
J'enrage, tout fonctionnait jusqu'à ce que je fasse recharger en gaz, un mois après le circuit est vide !!! qu'est-ce qui ont foutu chez Midas ??? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 30 08 18 09:19 Sujet du message: |
|
|
Mal remonté ou ils ont pas fait gaffe et tapé un tuyau et donc fuite.
Retournes les voir avec ta facture et demande un geste. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Jok R
Sexe: 06 Déc 2015 Messages: 218 Ville : PONTOISE
|
Posté le: 30 08 18 11:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu est sûr qu'elle est vise ou simplement elle ne fait plus de froid ?
Sur ma MiTo, j'ai eu la clim qui ne fonctionnait pas après une recharge. J'ai fait des recherches et cela semblait être une mise en sécurité de la clim...
En fait ils avaient mis trop de gaz. Je leur ai demandé de baisser le niveau et tout a refonctionné ! _________________ Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 30 08 18 12:18 Sujet du message: |
|
|
bonjour merci pour vos réponses, oui je suis sur que c'est vide ça fait le bruit typique d'absence totale de gaz et le compresseur se déclenche sans problème. C'est la première fois que je recharge depuis 2012, ça refroidissait plus beaucoup mais au moins il en restait un peu. Ils ont forcément merdé, mais ça m' étonne pas trop, je vis en Guadeloupe et le niveau général de compétence en mécanique auto y est inversement proportionnel au nombre de garages et de réparateurs de tout poil qu'on y trouve, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai tenté il y a quelques temps de faire régler le parallélisme, qui, sur la Giuletta, se règle aussi sur l'essieu arrière, catastrophe, et bien pour obtenir une valeur correcte à l'avant, ils m'ont déréglé l'arrière et laissé comme ça ! non mais j'ai halluciné...bon la voiture marche pas en crabe, c'est déjà ça... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 08 09 18 14:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je viens de voir un spécialiste qui a regardé partout il comprend pas, aucune fuite visible aux UV compartiment moteur, il a rechargé et mis un traceur, et m'annonce qu'il pense à l'évaporateur HS, une espèce de petit radiateur situé...dans la planche de bord , prix chez Oscaro, 225, au lieu de 400, et démontage intégral de la planche de bord pour accéder à la pièce, maman, je pense pas y toucher, le prix de la main d'oeuvre, l'immobilisation et le risque d'avoir des merdes ou des rossignols après remontage ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 09 09 18 22:20 Sujet du message: |
|
|
belitt a écrit: | bonjour, je viens de voir un spécialiste qui a regardé partout il comprend pas, aucune fuite visible aux UV compartiment moteur, il a rechargé et mis un traceur, et m'annonce qu'il pense à l'évaporateur HS, une espèce de petit radiateur situé...dans la planche de bord , prix chez Oscaro, 225, au lieu de 400, et démontage intégral de la planche de bord pour accéder à la pièce, maman, je pense pas y toucher, le prix de la main d'oeuvre, l'immobilisation et le risque d'avoir des merdes ou des rossignols après remontage ! |
J'ai fait un tuto sur le démontage de la boite à gant. c'est déjà une bonne partie du taf.
Restera le tunnel central, la garniture en cuir au dessus du volant...
En vrai c'est pas la mort. Il faut juste avoir une journée devant soit et un bon éclairage.
De l'aide pour extraire la planche une fois démontée (ça doit être un peu lourd).
Avantage si tu le fais toi-même : tu peux remonter avec soin, avec un peu de feutrine sur les points de contact pour éviter tout rossignol.
Mais l'évaporateur n'est pas accessible juste par le bas du tableau de bord ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 09 09 18 22:48 Sujet du message: |
|
|
il me dit que l évaporateur est en haut de la planche pas en bas, ça m'étonne aussi, en tous cas je vais me renseigner j ai pas du tout envie de démonter pour rien et puis j attends de voir le résultat du traceur et si il y a réellement une fuite a 55000km _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 03 10 18 03:21 Sujet du message: |
|
|
finalement ca fonctionne avec la moitié de la charge en gaz, mystère... _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 03 10 18 22:12 Sujet du message: |
|
|
combien en as tu mis ? 450 Gr ? _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 04 10 18 03:00 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | combien en as tu mis ? 450 Gr ? |
il me semble qu'il a mis 350 g _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
julmulhousien
Sexe: 14 Juin 2018 Messages: 11 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 21 10 18 14:00 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Moi j’ai un tout autre problème sur ma climatisation.
C’est au niveau du bi-zone, quelque soit mon réglage à gauche, j’ai toujours de l’air chaud à droite, même si les 2 cotés affichent LOW...
La valise m’affiche un défaut lié à ce problème : B190812 : Moteur MIX (coté droit) - (c.c. à la VBatt) Court-circuit à la batterie
Quelqu’un saurait il m’aider ? |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 21 10 18 17:04 Sujet du message: |
|
|
servomoteur droit hs, a changer ... _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 21 10 18 17:07 Sujet du message: |
|
|
il faudrait mesurer le moteur seul et comparer avec le gauche voir si il est ok
il y a 1 chance sur 2 que ca soit la prise qui deconne _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
julmulhousien
Sexe: 14 Juin 2018 Messages: 11 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 21 10 18 22:04 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | il faudrait mesurer le moteur seul et comparer avec le gauche voir si il est ok
il y a 1 chance sur 2 que ca soit la prise qui deconne |
T’es au top, mais je ne le trouve pas, j’ai démonté la boîte à gants car certains disent qu’il est derrière, mais je ne l’ai pas vu, pas comme celui pour le recyclage que je vois bien bouger |
|
Remonter |
|
|
lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
|
Posté le: 22 10 18 14:21 Sujet du message: |
|
|
julmulhousien a écrit: | Hello à tous,
Moi j’ai un tout autre problème sur ma climatisation.
C’est au niveau du bi-zone, quelque soit mon réglage à gauche, j’ai toujours de l’air chaud à droite, même si les 2 cotés affichent LOW...
La valise m’affiche un défaut lié à ce problème : B190812 : Moteur MIX (coté droit) - (c.c. à la VBatt) Court-circuit à la batterie
Quelqu’un saurait il m’aider ? |
Je pense que c'est le même problème que ce que j'avais eu :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6123.html
je ne m'en étais pas aperçu au départ mais j'ai fini par remarquer que j'avais le même symptôme, je n'avais que de l'air froid à droite.
J'avais aussi cette erreur
Cette pièce est fragile plusieurs ont eu cette panne sur ce forum _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
julmulhousien
Sexe: 14 Juin 2018 Messages: 11 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 23 10 18 00:59 Sujet du message: |
|
|
lmrn a écrit: | julmulhousien a écrit: | Hello à tous,
Moi j’ai un tout autre problème sur ma climatisation.
C’est au niveau du bi-zone, quelque soit mon réglage à gauche, j’ai toujours de l’air chaud à droite, même si les 2 cotés affichent LOW...
La valise m’affiche un défaut lié à ce problème : B190812 : Moteur MIX (coté droit) - (c.c. à la VBatt) Court-circuit à la batterie
Quelqu’un saurait il m’aider ? |
Je pense que c'est le même problème que ce que j'avais eu :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6123.html
je ne m'en étais pas aperçu au départ mais j'ai fini par remarquer que j'avais le même symptôme, je n'avais que de l'air froid à droite.
J'avais aussi cette erreur
Cette pièce est fragile plusieurs ont eu cette panne sur ce forum |
Beaucoup ont eu le problème, mais peu l’ont solutionné visiblement... |
|
Remonter |
|
|
lmrn
Sexe: 15 Fév 2011 Messages: 158
|
Posté le: 23 10 18 11:42 Sujet du message: |
|
|
julmulhousien a écrit: | lmrn a écrit: | julmulhousien a écrit: | Hello à tous,
Moi j’ai un tout autre problème sur ma climatisation.
C’est au niveau du bi-zone, quelque soit mon réglage à gauche, j’ai toujours de l’air chaud à droite, même si les 2 cotés affichent LOW...
La valise m’affiche un défaut lié à ce problème : B190812 : Moteur MIX (coté droit) - (c.c. à la VBatt) Court-circuit à la batterie
Quelqu’un saurait il m’aider ? |
Je pense que c'est le même problème que ce que j'avais eu :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6123.html
je ne m'en étais pas aperçu au départ mais j'ai fini par remarquer que j'avais le même symptôme, je n'avais que de l'air froid à droite.
J'avais aussi cette erreur
Cette pièce est fragile plusieurs ont eu cette panne sur ce forum |
Beaucoup ont eu le problème, mais peu l’ont solutionné visiblement... |
Il y a un tuto sur le forum pour remplacer un moteur de commande de ventilation sans tout démonter, c'est beaucoup moins cher mais acrobatique apparemment !
De plus il doit y en avoir plusieurs et je ne sais pas cela s'applique à tous.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8855.html _________________ Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT |
|
Remonter |
|
|
julmulhousien
Sexe: 14 Juin 2018 Messages: 11 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 23 10 18 16:18 Sujet du message: |
|
|
lmrn a écrit: | julmulhousien a écrit: | lmrn a écrit: | julmulhousien a écrit: | Hello à tous,
Moi j’ai un tout autre problème sur ma climatisation.
C’est au niveau du bi-zone, quelque soit mon réglage à gauche, j’ai toujours de l’air chaud à droite, même si les 2 cotés affichent LOW...
La valise m’affiche un défaut lié à ce problème : B190812 : Moteur MIX (coté droit) - (c.c. à la VBatt) Court-circuit à la batterie
Quelqu’un saurait il m’aider ? |
Je pense que c'est le même problème que ce que j'avais eu :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6123.html
je ne m'en étais pas aperçu au départ mais j'ai fini par remarquer que j'avais le même symptôme, je n'avais que de l'air froid à droite.
J'avais aussi cette erreur
Cette pièce est fragile plusieurs ont eu cette panne sur ce forum |
Beaucoup ont eu le problème, mais peu l’ont solutionné visiblement... |
Il y a un tuto sur le forum pour remplacer un moteur de commande de ventilation sans tout démonter, c'est beaucoup moins cher mais acrobatique apparemment !
De plus il doit y en avoir plusieurs et je ne sais pas cela s'applique à tous.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8855.html |
J’avais bien vu ce to pic, mais il parle du moteur qui active le recyclage du côté gauche, moi je n’ai absolument aucun problème de recyclage, ça tourne très bien... |
|
Remonter |
|
|
ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
|
Posté le: 23 10 18 17:38 Sujet du message: |
|
|
oui, mais souvent les servomoteur de brassage, droit et gauche sont identiques .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
julmulhousien
Sexe: 14 Juin 2018 Messages: 11 Ville : Mulhouse
|
Posté le: 23 10 18 17:44 Sujet du message: |
|
|
ETNA a écrit: | oui, mais souvent les servomoteur de brassage, droit et gauche sont identiques .. |
Dans ce sens oui, c’est peut être la même pièce / la même référence, mais le tout, c’est de trouver où se cache le servomoteur droit ! |
|
Remonter |
|
|
|