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pascwind13
Sexe: 12 Juin 2018 Messages: 8 Ville : aix en provence
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Posté le: 31 08 18 10:28 Sujet du message: reprogramation ethanol sur le 1.4 multiair 170cv |
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bonjour a tous , la titine de ma compagne est une 1,4 multiair de 170cv essence de 2015 je souhaiterai faire une reprog ethanol, et je me posai la question sur les bougies a changer: qui a posé des iridium sur sa voiture roulant a l'éthanol ? , et par la mème vos avis sur cette modif ( pour ceux qui l'on fait , bien sur !) MERCI
cordialement |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 31 08 18 15:02 Sujet du message: Re: reprogramation ethanol sur le 1.4 multiair 170cv |
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pascwind13 a écrit: | bonjour a tous , la titine de ma compagne est une 1,4 multiair de 170cv essence de 2015 je souhaiterai faire une reprog ethanol, et je me posai la question sur les bougies a changer: qui a posé des iridium sur sa voiture roulant a l'éthanol ? , et par la mème vos avis sur cette modif ( pour ceux qui l'on fait , bien sur !) MERCI
cordialement |
Les blocs 1.4 MultiAir sont équipées d'origine de bougies iridium , les NGK IKR9J8 .
De mémoire , personne sur le forum a fait une reprogrammation éthanol sur ce moteur .
Il y a un 1750 TBI reprogrammé éthanol sur le forum , mais ce n'est pas du tout le même moteur . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 31 08 18 18:41; édité 2 fois |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 31 08 18 16:51 Sujet du message: |
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je suis en train de regarder pour la QV, la seule modif homologué UTAC c'est le boitier biomotor avec une sonde avec garantie 2 ans de toutes les pieces moteurs sa coute 1400 euros homologation comprise comme je fais 35000 min par an ça va vite s'amortir.
On est limite avc la QV au dela de 14CV on ne peut plus homologuer la modif.
J'hesite encore mais dans mon cas ca veut dire 2000 euros de moins par an ... chiant de trouver une pompe mais il y en a de plus en plus
en plus je vais la garder max 2 ans donc je serai garanti si défaut lié bien à l'éthanol mais bon avec les traitements moderne des moteurs on est plus à l'époque des soupapes pourries qu'il fallait roder tout les 100000 km
j'ai ouvert il y a quelques années un moteur à 190000 km soupapes RAS |
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JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
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Posté le: 31 08 18 23:41 Sujet du message: |
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J'ai vu que des boîtes sérieuses comme Shiftech ou BR-Performance font ça. A mon avis, ca vaut la peine de tenter le coup, surtout pour les gros rouleurs.
Pour l'homologation, on oublie... _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
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Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
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Posté le: 01 09 18 00:00 Sujet du message: |
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Electrodiesel à vieux thann, Haut Rhin, monte le boitier et s'occupe de l'homologation. J'avais un boitier sur une 208 achetée d'occasion et déjà équipée par le précédent propriétaire, je l'ai démonté et conservé mais je ne sais pas s'il se monte sur une Giulietta. Je le revends au cas ou ...
_________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Dernière édition par Arnaud68 le 28 10 18 19:48; édité 1 fois |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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pascwind13
Sexe: 12 Juin 2018 Messages: 8 Ville : aix en provence
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Posté le: 28 10 18 09:51 Sujet du message: |
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bonjour a tous, voila c'est fait, passage au multicarburant: compatible donc ethanol pur 95 et 98
sans boitier une reprog directement en recalculant tout les paramétre, optimisation avec un peu plud de cv et de couple a moyen régime.
apres 100 kms que dire: 100% ethanol marche super, accéleration et reprise tres bien seul petit bemol, demarage a froid hier et ce matin , je dois m'y reprendre a deux fois : 1ere fois elle cale , 2eme ça demarre avec un leger cafouilli qui dure 20 seconde, je pense que la sonde de depart a froid doit s'habituer, car le boitier Marrelli est plus "chiant" a modifier qu'un Bosch, il doit apprendre des sondes divers( position du pédalier, divers pression et temp.)
j'ai des bougies neuves et je me suis appercu que ce sont des Platinium au lieu des Iridium, je vais rouler 1 mois comme ça , je vous tiendrais au jus, apres je passerais aux Iridium et je verrai.
, c'est la voiture de ma femme , c'est surtout elle qui va rouler....n'empèche, j'adore cette caisse ! |
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Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
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Posté le: 28 10 18 11:01 Sujet du message: |
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Pascwind13, je suis très curieux de ton futur retour dans 1 mois car comme on dirait, j'ai le cul entre 2 chaises
Je sais que le gain à la pompe n'est négligeable, mais j'ai peur des accotés.
Chez qui l'as-tu fait ? et combien ? _________________ Outstanding Сasual Dating |
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pascwind13
Sexe: 12 Juin 2018 Messages: 8 Ville : aix en provence
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Posté le: 28 10 18 17:05 Sujet du message: |
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desolé de ne pas repondre de suite , je ne suis pas tout le temps sur le forum.
pour faire simple : au Bresil cela fait +de 25 ans que nombre de moteur essence sont fait pour rouler a l'éthanol, véhicules importé d'europe compris , simplement le circuit ne doit pas comporter de composé issu du caoutchoucnaturel, ce qui ne se fait plus depuis des lustres !il faut egalement que le mélange soit en gros 20% +riche pour un carbu on augmente le gicleur, pour l'injection on augmente le debit ( en augmentant le temps d'injection) le seul point critique etant le depart a froid, que peut resoudre un bon preparateur.( pour entrer dans le boitier il doit etre bon car le Magneti Mareli est compliqué.
il existe des boitiers homologués a 1000e avec changement de la C.G.( deux marques voir sur le net) des boitiers a pas cher (-de 300e )c'est de la daube !
Moi je roule en SAAB ethanol d'origine 230cv la seule différence avec le modele essence : les injecteurs et la prog, ça marche super ! j'ai 170000 kms sans soucis , demarage par -10 nickel.
voila pour les infos , le gars qui a fait la giulietta de ma femme convert a l'étanol depuis + de 10 ans ! du gros V8 a la vielle BM sans soucis. donc pas d'angoisse.
le gars travaille seul et garde la caisse 2 jours pour les essais et le demarage a froidle c'est du serieux! avec une petite amélioration des perfs en prime pour - de 600e c'est correct
le préparateur est : AS RACING à la Seyne sur mer dans le Var.
pour la Giulietta je vais attendre 1 mois pour les retour que donnerai ici
cordialement |
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louka2
19 Nov 2017 Messages: 2
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Posté le: 04 11 18 22:51 Sujet du message: |
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pascwind13 a écrit: | desolé de ne pas repondre de suite , je ne suis pas tout le temps sur le forum.
pour faire simple : au Bresil cela fait +de 25 ans que nombre de moteur essence sont fait pour rouler a l'éthanol, véhicules importé d'europe compris , simplement le circuit ne doit pas comporter de composé issu du caoutchoucnaturel, ce qui ne se fait plus depuis des lustres !il faut egalement que le mélange soit en gros 20% +riche pour un carbu on augmente le gicleur, pour l'injection on augmente le debit ( en augmentant le temps d'injection) le seul point critique etant le depart a froid, que peut resoudre un bon preparateur.( pour entrer dans le boitier il doit etre bon car le Magneti Mareli est compliqué.
il existe des boitiers homologués a 1000e avec changement de la C.G.( deux marques voir sur le net) des boitiers a pas cher (-de 300e )c'est de la daube !
Moi je roule en SAAB ethanol d'origine 230cv la seule différence avec le modele essence : les injecteurs et la prog, ça marche super ! j'ai 170000 kms sans soucis , demarage par -10 nickel.
voila pour les infos , le gars qui a fait la giulietta de ma femme convert a l'étanol depuis + de 10 ans ! du gros V8 a la vielle BM sans soucis. donc pas d'angoisse.
le gars travaille seul et garde la caisse 2 jours pour les essais et le demarage a froidle c'est du serieux! avec une petite amélioration des perfs en prime pour - de 600e c'est correct
le préparateur est : AS RACING à la Seyne sur mer dans le Var.
pour la Giulietta je vais attendre 1 mois pour les retour que donnerai ici
cordialement |
Hâte d'avoir ton retour ! Plus que les démarrages à froid, j'ai surtout peur d'avoir des soucis avec les injecteurs et autres pièces hors de prix, car l'éthanol est beaucoup plus abrasif... Quid de coupler la reprog éthanol + un stage 1 ? J'ai entendu dire que les deux modifs combinées n'étaient pas recommandées... |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 05 01 19 21:24 Sujet du message: |
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Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^ |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 14 03 22 20:35 Sujet du message: |
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RomL a écrit: | Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^ |
Hello je suis à 1/3 éthanol, et ça démarre toujours au 1/4 de tour, ça continue à bien fonctionnerà 50/50 ?
Par hasard as tu grâce à ta prise obd, la mesure de tes stft et ltft ?
Chez mois c'est +/- 100 % sur le stft et LTfT à + 70 % _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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kikias
Sexe: 09 Juil 2013 Messages: 59
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Posté le: 23 03 22 19:07 Sujet du message: |
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RomL a écrit: | Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^ |
Quel moteur , quel année ? _________________ Giulietta MultiAir 170cv TCT |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 24 03 22 00:21 Sujet du message: |
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kikias a écrit: | RomL a écrit: | Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^ |
Quel moteur , quel année ? |
hello est ce que tu as un connecteur à brancher sur ta prise ODB ? si oui tu pourrais me donner tes STFT et LTFT j'arrive à trouver personne pour comparer avec les miennes.
d'avance merci à toi et à tous ceux qui pourront les donner également d'ailleurs _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
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Posté le: 24 03 22 12:45 Sujet du message: |
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👋👋C est quoi ces mesures que tu demande ? Faut il un appareil spécial ? _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Ferm_alfiste
Sexe: 03 Avr 2022 Messages: 1
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Posté le: 03 04 22 17:14 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, passionnée d'Alfa depuis plusieurs années, ma première une alfa Romeo 33 boxer 1,7 ... une petite bombe qui m'a fait aimer ces voitures italiennes ! Pour aujourd'hui ce sera pour répondre aux questions concernant le kit bioéthanol sur Alfa Romeo Giulietta 1,4 170cv que j'ai actuellement et dont j'ai fait la conversion avec un kit homologué par un garage , carte grise ok par préfecture. 25000km depuis au bioéthanol , pas de soucis particulier,si ce n'est en hiver démarrage à 0°en deux ou trois coups de clefs! N'hésitez pas si questions
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krisderennes
Sexe: 15 Fév 2016 Messages: 86 Ville : Rennes
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Posté le: 03 04 22 20:37 Sujet du message: |
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Ferm_alfiste a écrit: | Bonjour à tous, passionnée d'Alfa depuis plusieurs années, ma première une alfa Romeo 33 boxer 1,7 ... une petite bombe qui m'a fait aimer ces voitures italiennes ! Pour aujourd'hui ce sera pour répondre aux questions concernant le kit bioéthanol sur Alfa Romeo Giulietta 1,4 170cv que j'ai actuellement et dont j'ai fait la conversion avec un kit homologué par un garage , carte grise ok par préfecture. 25000km depuis au bioéthanol , pas de soucis particulier,si ce n'est en hiver démarrage à 0°en deux ou trois coups de clefs! N'hésitez pas si questions
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ah oui ça m'intéresse, moi ça n'a pas été possible de mettre un boitier pour cause de STFT et LTFT anormaux.
Connais tu les tiens ?
Elle a combien de km au total ? _________________ Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras. |
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