Vibrations (tremblements) dans le volant
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Adadad




09 Oct 2017
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MessagePosté le: 02 09 18 22:40    Sujet du message: Vibrations (tremblements) dans le volant Répondre en citant

Salut à tous Smile ,

J'ai un soucis de vibrations de plus en plus gênant. Je vais essayer d'être clair, parce que c'est différent de ce que j'ai lu sur des vieux sujets ici.

On va oublier les soucis d'équilibrage et de géométrie (et aussi d'embrayage/volant moteur à mon avis).
Le soucis c'est qu'à partir de 100 ou 110km/h (peut-être avant mais faiblement) le volant se met à trembler, uniquement en charge. Que ce soit en 3, 4, 5 ou 6. Moins en 3ème car un peu haut en régime et visiblement le couple à une influence (en tout cas là où il y en a beaucoup).

Le truc c'est que SEUL le volant vibre, en aucun cas c'est ressenti ailleurs, siège, pédales ou boite de vitesse.

Si il vibre en accélération moyenne à 110km/h, appuyer à fond fait diminuer le soucis, et rouler stabilisé à 110kmH annule le soucis.

Le truc qui me fait écarter pas mal de possibilités, c'est que si un tremblement fort (ça peut être très fort) intervient en charge, par exemple en 6éme à 140km/h, il suffit d'une légère courbe (2° de rotation suffisent) pour que la vibration disparaisse entièrement. Courbe à gauche ou droite.

Je pense donc à un soucis au niveau de la direction, oui mais quoi donc... Vous avez une idée de par où commencer?
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 02 09 18 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ca fait la même chose sur la mienne aussi depuis le changement de pneu, la vibration qui disparait dans un virage c'est typique d'une roue mal équilibrée, pourquoi ça disparaît dans un virage j'en sais rien mais le garagiste me l'a confirmé
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telepat34



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MessagePosté le: 03 09 18 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci depuis que j'ai dépassé 60% d'usure des pneus avant.
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Hardo'z




05 Oct 2016
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MessagePosté le: 03 09 18 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles jantes avez-vous ? Il me semble que les jantes Competizione sont difficiles à équilibrer.
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telepat34



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12 Avr 2018
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MessagePosté le: 03 09 18 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

origine exclusive en 17"
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Adadad




09 Oct 2017
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MessagePosté le: 03 09 18 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah mince fou . Si ce n'est que ça je préfère, mais je ne comprends pas comment un mauvais équilibrage ne provoquerait aucune vibration autrement que en charge Question

belitt et telepat34, ça vous le fait aussi uniquement en accélération?
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 04 09 18 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

non dès que je dépasse 110, même sur le plat, et ça s'estompe dès que je tourne légèrement dans un virage, peut être que je devrais tourner tout le temps Laughing
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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 04 09 18 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des jantes aéro 18" réplica qui soit dit en passant sont aussi fiables (j ai pas dit friables !) que celles d'origine
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 04 09 18 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

je précise enfin que je monte des pneus genre Champiro car en pays chaud et dans un contexte de routes dégradées (pour ceux qui se plaignent en France venez donc rouler aux Antilles) les pneus durent pas plus de 10 000 km, quelle que soit la marque , tout ça pour dire que ça peut venir d'un pneu bas de gamme malfoutu d'origine; Je vais bientôt changer l'avant, je verrai bien
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telepat34



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MessagePosté le: 04 09 18 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi c'est que lors de l’accélération, Toyo T1R, c'est arrivé petit à petit dés que j'ai passé les 50% d'usure.*Ces pneus sont bruyants, l’arrière c'est une horreur, mais ils étaient neufs quand j'ai repris la voiture, donc je les laisse finir leur vie avant de trouver le pneu qui m'ira bien. Peut être revenir à hANKOOK, J'avas le même souci sur la 147, j'ai été agréablement surpris avec les ventus, ou passer chez Michelin Ps2
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 04 09 18 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai fais monter des pneus Avon sur une 156 TI, une horreur, sans exagérer j'avais l'impression d'être monté sur une savonnette !
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derailleur



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MessagePosté le: 06 09 18 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne m'a bien emmerdé avec les vibrations quand je l'ai acheté. ils m'avaient changé jantes, cardans et pneus...Je suis en 18 pouces et quand j'avais essayé des 17 pouces d'une autre voiture ça vibrait plus. Je l'ai acehté neuve et dès le przmier kilomètre elle vibrait. En allant voir un spécialiste du penu on a réglé le problème qu'alfa n'arrivait pas à régler. ceci dit elle a tendance à vibrer facilement. faut vraiment que l'équilibrage soit tip top. On sent encore parfois, que ça vibre un peu dans les changements de directions (courbes) sur l'autoroute autour de 140
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 07 09 18 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle n'a jamais vibré jusqu'à ce que je fasse changer le train de pneus avant par du bas de gamme, donc chinois ou coréen j'imagine, encore que Hankook est coréen non ?
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SEVIN



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 07 09 18 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi aussi ça le fait depuis que j ai repassé les pneus arrière devant. ----> Équilibrage à faire
Et puis , on veut tu ressentis dans la direction , savoir ou l' on place ses roues , le plaisir de conduire... les journalistes n arrêtent pas de le rabâcher dans les magazines. Cela peut paraître normale dès qu 'une roue est déséquilibrée de ressentir dans le volant.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 27 09 18 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

si vibration a 100 % pleine charge
si vibration moyenne en vitesse stabilisée
si pas de vibration au lever de pied
=> piste interne cardan HS ( coté boite )
le hic, aucun jeu est decelé quand on a le cardan dans la main
c'est la tulipe ( cloche) en sortie de boite (coté conducteur) et coté passager le demi arbre avec le bol, la piste interne est creusée ..
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un toulousaing !
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 28 09 18 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

change le train avant on sait jamais blabla
trèfle de plaisanterie, je pense les marchands de pneus incapables d'équilibrer correctement en dehors de l'usine, vétusté du matériel, incompétence...comme ça on y revient plus souvent
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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 28 09 18 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur 156 2,4, a peine sortie de Midas, ca tremblait à 110, j'y suis retourné mais incapable de régler correctement alors qu'avant de changer les pneus c'était nickel
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VOLTIS



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02 Mai 2017
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MessagePosté le: 03 11 18 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adadad,

As-tu inverser les roues avant et arrière pour éliminer un problème lié aux pneus ou aux jantes ?
Si tu l'as fait, et si ta Giulietta a plus de 100000 km, alors je penche pour les amortisseurs avant HS.
Les miens ont rendu l'âme subitement à 110000 km. je ne reconnaissais plus ma voiture. Je n'avais jamais connu une telle dégradation sur mes autos précédentes. On peut dire que c'était devenu des pompes à vélo. Les symptômes étaient :
- Le volant gigote au freinage à grande vitesse.
- Les défauts de la route sont amplifiés et on est très secoué dans la voiture.
- La tenue de cap est dégradée.
- Sur chemin de terre, gros bruit du genre ploc ploc, comme si une roue rebondissait d'un côté.
A priori c'était l'amortisseur avant gauche qui était le plus atteint.
J'ai déjà eu l'occasion de croiser sur l'autoroute des voitures avec une roue qui rebondit en permanence et qui décolle de la route, c'est impressionnant quand on se retrouve côte à côte avec une auto comme ça ! en général il s'agit de véhicules anciens, et je pensais bien que ça ne m'arriverais jamais, et bien je viens de changer d'avis...
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ALFA GT 1.9 JTDm 170 18" gris lipari
GIULIETTA 2.0 JTDm2 170 TCT 17" noire etna
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toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 04 11 18 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quelques vibrations entre 110 et 140 pneu arrriere neuf et pneu avant pas loin du témoin, quand je débraye ça vibre aussi et même à vitesse constante et un peu plus accélération et parfois cane vibre pas aller savoir pourquoi 😂 les juju sont sensible aux pneus et qualité de l’équilibrage j’ai l’impression
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belitt



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18 Mar 2013
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MessagePosté le: 16 11 18 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens de faire changer le train de pneu avant par des Riken 18" et devinez quoi, ça tremble à 110 et après non ... rage
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