Remplacer une Giulietta par une .... Giulietta ;)
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 24 09 18 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
susiflo31 a écrit:
à 15000 c est soit des voitures de 2010, soit des kilométrages à plus de 100k.


www.autoscout24.be/fr/offres/alfa-romeo-giulietta-bi-xenon-panodach-lmfelgen-zusatzheizung-essence-blanc-a5cc7873-17f2-4747-8ac0-e1e0892ce8f6?cldtidx=43

Je prends celle-ci en exemple. La config de mes rêves. Ok, c'est en Allemagne, mais dans mon cas, elle fait partie de ma zone de recherche. Je compte changer au printemps avant ses 150'000 KM.

Il y a d'autres exemples.
Oublie pas de rajouter la taxe carbone.
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 24 09 18 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

susiflo31 a écrit:
ok... bon je vais réfléchir alors.
Mais il me semblais que les véhicules diesel duraient plus dans le temps que les essences. donc à klm équivalent les moteurs ne sont pas tout à fait égaux niveau usures non ?
A l'époque oui maintenant avec les turbo, fap, egr... c'est des soucis en plus.
L'entretien joue aussi pour beaucoup.
L'année prochaine l'écart se réduit encore de 3 centimes à la pompe pour moi c'est essence.
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albo33



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09 Juin 2017
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MessagePosté le: 24 09 18 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rebondir au sujet des QV je trouve les prix très élevés par rapport a la cote de La Centrale qui est déjà supérieure a l'Argus , des modèles a 12000 sont proposés a 15000 Qu'en pensez vous ?
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Obladioblada



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02 Juil 2018
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MessagePosté le: 24 09 18 13:33    Sujet du message: Re: Remplacer une Giulietta par une .... Giulietta ;) Répondre en citant

susiflo31 a écrit:
Bonjour Amis Alfistes !
Voilà maintenant deux ans que je roule avec ma Giulietta, deux ans où je n'ai pas eu de soucis particuliers, où j'ai littéralement "kiffé" sur la route ! En cette fin d'année j'aimerais changer de titine. mais voila, j'ai beau chercher ailleurs, je n'arrive pas à me projeter ailleurs que dans une autre alfa...
La Giulia et le Stelvio étant hors de portée je vais rester sur la Giulietta. Qui plus est, le garage qui ma vendu la mienne, en vend une autre avec les options et la teinte (blanc) que je voulais au départ...
Elle à tout ( toit ouvrant / les jantes genre turbine noire / étrier de frein brembo/ intérieur rouge ...),
elle est de mi 2013 aussi et la courroie, pneu et freins sont neuf il me semble. Le seul hic, c'est que c'est une Diesel et qu'elle comptabilise 80 000 klm au compteur.
Je rappelle que la mienne est une essence qui arrive à 100 000 klm.

J'en vient donc à votre sollicitation. Que ferriez vous ? Pour ma première j'avais fait la concession de la couleur et des options au profit de la motorisation essence et de la boite TCT. Cette boîte est d’ailleurs très bien mais après deux ans en TCT je me sent un peu passif au volant... Même avec les palettes au volant, même avec le mode sport la boite à quand même une légère latence que la boite manuelle n'a pas. J'ai essayé la Giulietta que je veux acheter et il faut dire que le diesel 170Ch tabasse pas mal quand même.

Avec la reprise de la mienne, il faut que je rajoute 2000€ pour ce modèle ( intitulé sportiva) il me semble. Le proprio précédent était je pense un peu moins maniaque que moi et le cuir semble un petit peu plus sec que le mien. Y a t'il possibilité de rattraper ça avec un entretient intensif et un nutrition du cuir intense les premiers mois ?

Désolé pour le pavé mais j'aimerai savoir si je suis juste aveuglé par la beauté de cette finition ou si d'autre comme moi ont déjà eu affaire à ce genre de conflit intérieur Wink


Bonjour, pour ma part j'ai la version 170ch SPORTIVA (sorte de version diesel de la QV) en boite manuelle avec les options que tu cites,les bas de caisses,les jantes aero titanium en 18",pack bose etc... je l'ai acheté à 83000 km, j'en totalise 10000 de plus sans aucun pépin depuis l'achat Wink

En bref, moi qui ne voulais pas de poil a mazout,j'avais le choix entre le modèle essence sans option ou alors le diesel full option..et je dois dire que je suis vraiment très satisfait et agréablement surpris par Le bloc diesel en mode dynamique qui pousse fort je trouve et surtout pour la conso..
Pour exemple,je suis descendu en Espagne avec un seul plein voiture chargée tout en partant d’île de France.

Pour résumer, si ce sont juste les km qui te font peur, dis toi que les blocs JTD du groupe fiat sont parmi les meilleurs d'un point de vue fiabilité et n'ont rien à envier aux TDI , et à 80000 km je pense que tu peux lui mettre encore à l'aise 100000

fou Smile
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Depuis Avril 2018-Giulietta 2.0 jtdm 170cv Sportiva+BOSE-Cuir Noir surpiqure rouge-Toit ouvrant.Couleur extérieure noire.
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balou



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06 Mar 2014
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Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 24 09 18 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas rare de voir les modèles sportifs avec une décote inférieure au reste de la gamme.

Les QV et à fortiori les launch edition seront des voitures à garder ce qui peut expliquer cela.

En revanche on trouve parfois des aberrations comme cette QV sur le bon coin à 95 000 km et à plus de 20 000 euros ; https://www.leboncoin.fr/voitures/1494572907.htm/
à plus de 30000 km/an le véhicule devrait être en dessous des 20 000 euros.
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Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
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susiflo31



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28 Aoû 2016
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MessagePosté le: 24 09 18 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours d'expérience et avis.
Je précise que la QV ne m'intéresse pas ( trop de klm,trop vieille et trop chère à assurer pour le créneau budgétaire que je recherche )
Obladioblada tu aurai un retour sur l'entretient ? Coûte t'il vraiment bien plus cher qu un essence ?
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Obladioblada



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02 Juil 2018
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MessagePosté le: 24 09 18 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl mais pour le moment je n'ai pas le recul nécessaire car je ne l'ai que depuis avril dernier, mais je pense que de toute manière si tu fais beaucoup de km tu t'y retrouves à l'aise grâce à la conso.
En fait pour moi la version SPORTIVA c'est le compromis quand tu veux le look de la QV,une puissance raisonnable, mais que tu fais pas mal de km ou que tu la prend tous les jours pour aller bosser !! comme moi Smile
Après c'est sur que si tu fais moins de 10000km par an ou que tu t'en sert que le week end, il faut faire un calcul ca roule

Pour ma part depuis l'achat,j'ai du changer uniquement les disques et les plaquettes , il faut juste savoir que les plaquettes pour étriers BREMBO sont un peu plus chères que la moyenne.
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 24 09 18 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une qv après avoir eu la ma 170. La ma 170 est une super voiture mais la qv c'est carrément autre chose..ça n'a rien à voir. Part plutôt là dessus. Pour la conso, suis à 8,7 l/100 sur 50000 kms. Aucun souci. C'est une voiture qui vaut vraiment le coup. Ça a du couple, de la puissance pour une conso raisonnable et en us c'est beau.
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 24 09 18 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
J'ai une qv après avoir eu la ma 170. La ma 170 est une super voiture mais la qv c'est carrément autre chose..ça n'a rien à voir. Part plutôt là dessus. Pour la conso, suis à 8,7 l/100 sur 50000 kms. Aucun souci. C'est une voiture qui vaut vraiment le coup. Ça a du couple, de la puissance pour une conso raisonnable et en us c'est beau.

C'est peine perdue, son avis est tranché, nous avons beau etre une majorité a prétendre le contraire et a lui prouver, il veut une Diesel... Il a sans doute ses raisons, mais la conjoncture actuelle privilégie plus les essences, sans parler du plaisir et du coût d'entretien, bref prend du plaisir avec ta nouvelle Juju !

Patrice
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bledrunner



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13 Mar 2017
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MessagePosté le: 24 09 18 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de l’entretien auto, les coûts du diesel sont nettement supérieurs à ceux des voitures essence.
Si le gasoil reste moins cher à la pompe, les voitures roulant à l’essence s’avèrent plus intéressantes à l’achat +/- 1500€.
Une motorisation diesel consomme environ 15 % de moins qu’une essence. Pour économiser sur le carburant avec un moteur diesel, il suffit donc de rouler beaucoup. Estimation à 20 000 km parcourus par an en moyenne permettent de rentabiliser un diesel(mais cela change avec le prix à la pompe).

Taxe sur tous les véhicules émettant un taux de CO2 supérieur à 160 g/km. Le calcul est le suivant :
Taux de CO2 entre 161 et 165 g/km = 200 €
Taux de CO2 entre 166 et 200 g/km = 750 €
Taux de CO2 entre 201 et 250 g/km = 1 600 €
Taux de CO2 supérieur à 250 g/km = 2 600 €

Giulietta Quadrifoglio Verde 2018 Rejet de Co2 : 157 g/km


Les compagnies d’assurance auto pratiquent des tarifs entre 10 % et 15 % plus élevés pour les véhicules à motorisation diesel.
Plusieurs facteurs entrent en jeu pour expliquer cet écart :
En cas de réparation : les pièces d’un diesel coûtent plus cher que les pièces d’une essence. Les frais de garagiste sont toujours pris en compte dans le calcul des primes d’assurance.
Les voitures diesel ont une cote plus élevée : il est ainsi plus facile de revendre un diesel.
Les voleurs préfèrent les diesels, plus faciles à revendre. Le risque de vol étant plus important, les assureurs majorent leurs tarifs en conséquence.


Wink

ESSENCE VS DIESEL !!!
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Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017)
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susiflo31



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28 Aoû 2016
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Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 24 09 18 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas peine perdue lol, mais la majorité des avis me conseille une QV. Je comprend que le 235 ch de la QV soit plus dynamique mais bon, pour les raisons évoquées plus tôt je ne m'intéresse pas à ce domaine.
Je voulais aussi avoir des avis de personnes qui roulaient avec ce moteur diesel.
D'un côté j ai des personnes qui roulent en essence et qui me déconseille le passage au diesel et de l' autre j ai des personnes qui sont passées au diesel et qui en sont contente.
J' ai bien compris que niveau pêche les deux motorisations sont bien différentes avec un comportement qui varie selon les tours du moteur.

J' ai bien compris aussi que vu la conjoncture actuelle le diesel n'est peut être pas un bon choix car on ne sait pas de quoi demain sera fait... Après tout, même les essences vont avoir droit à un fap maintenant. Et puis si je change de voiture je la garderai comme celle là, entre 1 et 2 ans par là.

De toute façon je ne suis pas pressé et je pense attendre encore un peu. C'est juste que sur le coup la belle avec cette finition m'a tappée dans l'oeil.
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susiflo31



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28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 24 09 18 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bledrunner pour ces éclaircissements. En effet les devis d'assurance sont un peu plus élevés. Je vais mettre ça dans mon tableau avec les pour et les contre Wink
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balou



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06 Mar 2014
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Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 24 09 18 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux le voir dans ma signature ma première Giulietta a été un diesel.
Elle était vraiment sympa.
En revanche mon kilométrage n'était vraiment pas propice à l'usage d'un tel moteur. Impossible d'enclencher les cycles de régénération du FAP par exemple sur mes courts trajets (10km) domicile/boulot.
J'ai donc changé au bout d'un an pour le MA 170Cv au lieu de risquer d'encrasser cette belle mécanique.

Bon courage pour ta recherche. cela dit je ne vois pas de raison de craindre le passage des 100 000 km.
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Giu83



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23 Déc 2015
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Ville : la garde

MessagePosté le: 25 09 18 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Suis passée du diesel à l essence j'avoue que je roule peu. Depuis que je l'ai :février 2018 j j'ai fait 6000kms. Je ne retournerai pas au desiel trop le kif de conduire une alfa essence. Je tourne autour des 7,8 litres... Je faisait 7,9 avec mon diesel. Je fais surtout des petits trajets et de la ville.. Pour moi c est tout vu... Fini les fap à répétition... Et... Après si tu préfères un diesel car tu roules beaucoup c'est normal
Pour ce qui t e concerne je trouve que prendre un diesel avec que 20000 de moins que ton actuel n est pas judicieux. Tu peux trouver mieux,moins de kms, en attendant un peu et une être une nouvelle génération qui est largement mieux fini en tout point que les 1er modèles.
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Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
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migou



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11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 10 18 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j' avais une 147 diésel il y a plus de huit ans. J'ai acheté ma Giulietta QV (veuve en 2010) et franchement je ne regrette pas . 167000 kms aujourd'hui (environ 20800 km/an). Pour ma part, je ne retournerai certainement pas au diésel Wink
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
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jrsix



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19 Mai 2012
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Ville : Périgny sur Yerres

MessagePosté le: 12 10 18 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

La qv est certainement fanstastque mais la taxe carbone me rebute.
Pour la taxe, mes références ne sont pas les mêmes que celles de Bledrunner :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Cout-et-taxes-additionnelles/Taxes-sur-les-vehicules-polluants-Y3

Et entre une essence 170 et un jtd 175, je pense que le jtd est plus fiable et en mode dynamique le jtd pousse fort grâce à son couple. Pour la musicalité du moteur, le jtd est loin d'être ridicule. Maintenant à toi de choisir...
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Alfa Giulietta 175 Jtdm Sélective TCT - grise - Cuir marron - TO
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Skylake



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08 Mai 2018
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MessagePosté le: 13 10 18 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

jrsix a écrit:

Et entre une essence 170 et un jtd 175, je pense que le jtd est plus fiable et en mode dynamique le jtd pousse fort grâce à son couple. Pour la musicalité du moteur, le jtd est loin d'être ridicule. Maintenant à toi de choisir...


Pas d'accord, comme tout diesel, tu auras les problèmes d'encrassement de fap, vanne egr. Et hier ils parlaient de +6,5 centimes en janvier 2019 sur le diesel donc il y a clairement de quoi l'enterrer.
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Giu83



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23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 13 10 18 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Euh l'essence augmente aussi..... Tant qu'à faire...
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 13 10 18 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier qu une essence c est 2l de plus en ville .5 pour un mazout
a prendre en compte en fonction du trajet
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Skylake



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08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 14 10 18 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que vous savez où finira un mazout utilisé beaucoup en ville ca roule

Quoiqu'on en dise les irreductibles du diesel resteront en diesel Laughing
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