Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 26 09 18 11:56 Sujet du message: Difference maintien siege "bacquet" veloce et sieg |
|
|
j envisage de passer en boite auto donc soit je passe sur un gulia pack sport mais c est plus cher mais c est vrai que la 200cv marche superbement la boite est un regal
soit je reste sur une veloce
j aimerai savoir si on gagne vraiment avec les sieges dit bacquet en confort et maintien par rapport a des cuirs ? Sur ma qv phase 1 je trouve le maintien des sieges vraiment limite |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 26 09 18 11:59 Sujet du message: |
|
|
Tu hésites entre une 200ch ou une 280ch ?
T'as pu essayé les 2 ? ton avis m'intéresse, surtout que tu viens d'une Giulietta QV... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 26 09 18 12:30 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de Giulietta véloce mais j'ai la phase 3 et je peux te dire que la tenue des sièges est littéralement différente de la phase 1 et pourtant je n'ai ni réglage des lombaires ni réglage électrique la différence et et vraiment radical et finalement je préfère les sièges en tissu que j'ai à l'heure actuelle que les sièges en cuir que j'avais sur ma phase 1 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 26 09 18 20:27 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé la Giulia Veloce, ben commet dire ? Malgré les chiffres annomcés, c'est lourd et pas rageur du tout, moins rageur qu'une Giulietta QV qui proccure nettement plus de sensations malgré des performances un poil moindres. Je n'ai pas essayé la 200 pack sport mais le pack est magnifique et elle fait 200 kg de moins que la Veloce et donc ce serait presque un meilleur choix mais faut essayer pour se décider. _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 26 09 18 21:55 Sujet du message: |
|
|
J ai essayé la 200 CV, déjà ça fait plaisir de retrouver une propulsion c’est clair que c’est pas ma Renault 8 s qui était tout le temps en travers mais c’est une belle propulsion.
Niveau retour d’info c’est clair que la giulietta en procure plus en revanche niveau effiacité les épingles en montée peuvent se négocier beaucoup plus vite car la plus de perte de motricité sur la sortie. Et ça malgré mes B6+eibach
Niveau accélération c’est pareil sauf qu’on ne sent rien la boite 8 vitesses lisse tout si on passe aux palettes on ressent un peu plus de chose.
En revanche niveau confort maintient du siège y a pas photo c’est parfait
Niveau sonore contenu surtout par rapport à la phase 1 qui ne brille pas par son insonorisation
Après c’est une malle moins pratique, c’est de la haute technologie arbre de transmission carbone triangle tout alu donc si on casse ça douille
En gros j’ai bien ailmé la boite est rapide voir plus rapide que la boite manuelle si on compte débrayage passage du rapport et embrayage. Faut dire que la boite de la qv est pas un chef d’oeuvre De vitesse j’ai un Quick shift dessus mais ça fait pas tout elle reste dure surtout quand l’huile chauffe donc c’est lent
Sur la Giulia la gestion de ma Marche arrière est très douce je dois faire des MA en montée pour rentrer dans mon garage en dévers donc faut un truc nickel la BM de mon frère bof il avait un classe C avant avec le V6 diesel mieux mais en dessous de la boite ZF
Je vais tester la tct pour voir si sa me convient
Et puis la pack sport c’est 19 pouces je fais 40000 km par an et j’ai tendance à appuyer quand ça tourne
Je pense effectivement que la véloce n’apportera pas grand chose de plus si ce n’est un malus astronomique
Mais bon j’adore ma giulietta .... |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 26 09 18 22:13 Sujet du message: |
|
|
La Giulietta QV c'est pas un monstre de puissance mais en boite méca c'est plus de sensations par rapport à une Giulia Veloce,trop asseptisée silencieuse...Effectivement la boite ZF lisse tout et perso j'ai été hyper frustré donc je partage ton avis; enfin un avis objectif qui ne se fie pas qu'aux chiffres sur le papier de la Giulia Veloce 280 cv, certes puissante mais lourde et totalement avare en sensations.J'adore aussi ma Giulietta .... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 27 09 18 09:27 Sujet du message: |
|
|
Giu83 a écrit: | Je n'ai pas de Giulietta véloce mais j'ai la phase 3 et je peux te dire que la tenue des sièges est littéralement différente de la phase 1 et pourtant je n'ai ni réglage des lombaires ni réglage électrique la différence et et vraiment radical et finalement je préfère les sièges en tissu que j'ai à l'heure actuelle que les sièges en cuir que j'avais sur ma phase 1 |
et le confort ? parce que les sièges de la phase 1 c'est pas la 500 anarth mais le coussin d'assise il est pas bien épais ... |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 27 09 18 09:34 Sujet du message: |
|
|
Incomparable..j essai de te faire une photo de l'assise dans la journée. Mon mari qui souffre du dos la trouve confortable .
Franchement c'est le jour et la nuit. _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 27 09 18 10:17 Sujet du message: |
|
|
ça c'est une bonne nouvelle je suis de plus en plus dans le trip de la commande
bleue ou gris foncé à voir .... |
|
Remonter |
|
|
Giu83
Sexe: 23 Déc 2015 Messages: 1729 Ville : la garde
|
Posté le: 27 09 18 10:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà. Pour info mon mari ne supportez pas de rouler dans le phase 1.... Cella la il me l'a pique..
Va l essayer en concession tu te feras ta propre opinion 😁...
Ps je l 'aime 😍 beaucoup en bleue... Et en gris mat le blanc est si facile d entretien _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 27 09 18 11:12 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | Niveau accélération c’est pareil sauf qu’on ne sent rien la boite 8 vitesses lisse tout si on passe aux palettes on ressent un peu plus de chose. |
Tu trouves que la Giulia en 200ch accélère aussi fort que la Giulietta QV ? intéressant dans ce cas ! _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 27 09 18 11:46 Sujet du message: |
|
|
effectivement les sièges y a pas photo
oui ça accélère pareil le 0 a 100 est donné pour 6,6 s
sachant qu'avec une propulsion tu peux remettre la sauce plus vite |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 27 09 18 12:11 Sujet du message: |
|
|
Ok...
Je m'interroge car j'hésite entre passer à une Giulietta QV TCT, ou une Giulia Sport 200ch.
Sachant que je fais beaucoup de ville, je crains pour la fiabilité de la TCT, et je me dis que la Giulia fait quand même un bon en avant par rapport à la Giulietta... _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 27 09 18 14:28 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le même dilemme
après la TCT en ville pure c'est comme toute les boites à double embrayage je pense qu'il ne faut pas hesiter a remettre au neutre et penser que 70000 km c'est la duree de vie des embrayages donc frais a prévoir ... j'ai un pote qui a une dsg 6 sur une golf qui fait du mixet et qui fait ça aucun problème 180000 km
ce qui me fait hésiter un le prix 2 elle est vraiment plus belle en 19 mais les boudins sont vraiment plus cher en 18 il y a ces saletés de runflat
et la praticité du vehicule c'est pas du tout la meme |
|
Remonter |
|
|
|