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Skylake
Sexe: 08 Mai 2018 Messages: 86
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Posté le: 07 10 18 19:02 Sujet du message: Essai de 2 Giulia |
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Salut les amis,
Je me suis inscrit à l'venement "emotion tour" d'Alfa comme ils passaient à Saint Etienne
Au programme, tous les plus beaux modéles à l'essai : des Giulia dont 1 quadrifoglio verde (la plus sportive, 510 ch), une 4C, des Giulietta et il me semble des Mito.
La seule condition pour essayer une voiture est d'avoir 5 ans de permis minimum, parfait je suis à 6
J'ai pu tester 2 modéles : d'abord une Giulia diesel (je voulais l'essence mais pas dispo) de 180 cheveaux. La tres grande surprise vient du chassis, une agilité incroyable, j'avais l'impréssion de conduire une petite voiture de moins d'une tonne . Elle parait très légère et dynamique à la conduite, une direction surprennante de précision et le tout garde un très bon niveau de confort, les chocs sont très bien amortis
Le moteur aussi est surprennant, très silencieux et linéaire, au final on a pas vraiment l'impréssion de conduire un diesel.
Dernier point, la boite TCT double embrayage (auto ou palettes au volant) fonctionne vraiment très bien, RAS à ce niveau pourtant il y avait un démarrage à faire dans une grande cote, et bien ça n'a fait aucun accoup
2éme essai : la Giulia QV, la plus puissante, V6 bi-turbo de base Ferrari, 510 cheveaux, une petite folie mécanique
Malheureusement l'essai se faisait sur route ouverte, donc on ne peut pas vraiment la tester. Le confort reste très bon en mode normale pour une sportive. La déception vient de la sonorité, beaucoup trop discréte sur tous les modes quand on est à bas régime. Parcontre sur le mode race qui désactive toutes les aides, c'est autre chose :diable:
Ca se conduit très facilement sur les autres modes, comme une voiture classique.
C'est presque frustrant au final d'avoir pu faire que 2/3 petites accélérations, et de ne pas pouvoir appuyer sur la pédale plus de 3 secondes à fond
Verdict : l'ensemble chassis / tenue de route / confort est vraiment bluffant, il faut l'essayer pour le croire et comprendre ce qu'ils disent dans la presse. Au final c'est une grosse voiture qui parait petite quand on la conduit. Pour se garer la visibilité reste aussi bonne parcontre le gabarit est bien là.
Quelques photos de la QV de 510 cheveaux, à environ 90 000 € toute de même (incluant l'option freins céramique carbone à 7 300 € )
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daniel85
Sexe: 23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
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Posté le: 07 10 18 19:15 Sujet du message: |
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super
pour moi rendez-vous le 20 du coté de Nantes
j'attends _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 07 10 18 19:34 Sujet du message: |
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Super !
En revanche ce n'est pas une tct sur les Giulia, mais une boite ZF8 à convertisseur de couple _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
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Posté le: 07 10 18 20:15 Sujet du message: |
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510 chevaux... Un monstre
3.8 pour aller de 0 à 100, c'est ca? _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
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Skylake
Sexe: 08 Mai 2018 Messages: 86
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Posté le: 07 10 18 22:00 Sujet du message: |
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Zulian a écrit: | Super !
En revanche ce n'est pas une tct sur les Giulia, mais une boite ZF8 à convertisseur de couple |
Ah donc c'est différent de celle de la Giulietta ? Parceque ça m'a presque fait regretter d'avoir pris une boite manu |
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Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
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Posté le: 08 10 18 10:55 Sujet du message: |
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Oui c'est très différent, en comportement aussi. Cependant la TCT reste une très bonne boite double-embrayage, pour en avoir encore conduit une ce week-end. Le toucher est différent. Ce que je reproche à la tct, c'est le délai entre l'appui sur la palette, et le passage effectif du rapport. Enfin ça reste très rapide hein _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
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Skylake
Sexe: 08 Mai 2018 Messages: 86
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Posté le: 08 10 18 19:26 Sujet du message: |
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J'aurais peut être du essayer une tct avant, mais j'ai voulu une boite manuelle pour la simplicité technique.
En tout cas je ne peux que vous conseiller d'essayer la Giulia, évitez d'emener le carnet de chèque parcontre sinon c'est à vos risques
Si seulement ils pouvaient sortir une voiture qui a un comportement proche mais plus petite et moins onéreuse |
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PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
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Posté le: 08 10 18 21:55 Sujet du message: |
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90k€ ça reste une voiture d’exception.
Si on aime les voitures italiennes peut-être qu’on aime aussi la cuisine italienne.
Allez, pâtes pour les 10 prochaines années, le temps d’economiser.
Et si ils font comme avec la Giulietta, qui sait, elle sera toujours proposée à la vente.
PAP |
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John1374
Sexe: 10 Fév 2018 Messages: 31
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Posté le: 11 10 18 16:07 Sujet du message: |
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J'ai pu tester la Giulia Quadrifoglio en mai dernier, lors de la session du côté d'Evian et j'ai pu à cette occasion pousser la bête sur des routes de moyenne montagne.
L'expérience était assez folle. Comme beaucoup d'autres ici, j'ai eu le même ressenti : en N l'auto se comporte comme n'importe quelle berline, confortable, souple et agréable à conduire pour des trajets quotidiens. Dès que l'on enclenche le D et encore plus le R (j'ai pu l'enclencher pendant quelques minutes) la Giulia se transforme littéralement. Le seul petit bémol est que les échappements ne soient complètement ouverts que sur ce dernier mode. Mais le moteur pousse d'une manière incroyable (on est scotché au siège à la moindre sollicitation de la pédale), la direction est d'une précision millimétrée et on sent vraiment la route dérouler au fil des virages. Bref, un vrai régal !
Et effectivement la boite ZF est encore plus réactive que la TCT de ma Giulietta. En résumé, la Giulia Quadrifoglio est la voiture de tous les jours : agréable en semaine pour rouler de la maison au boulot en mode pépère et démoniaque pour aller taquiner le bitume le week end. |
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Skylake
Sexe: 08 Mai 2018 Messages: 86
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Posté le: 11 10 18 17:21 Sujet du message: |
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Ca fait quand même une sacré voiture pour tous les jours, faut le budget Mais oui c'est effectivement utilisable tous les jours. |
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romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
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Posté le: 12 10 18 06:44 Sujet du message: |
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Bah oui,utilisable tous les jours,mais bon,à part sur circuit,pas trop utile pour se trainer à 80,même plutôt frustrant _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
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CaroR
16 Nov 2020 Messages: 2
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Posté le: 18 11 20 01:57 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Cet évènement à Saint Étienne a-t-il lieu tous les ans ?
Ça a l'air cool ! Par contre j'ai que 4 ans de résultat permis de conduire ... Après la pandémie j'en aurai 5 |
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