Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou156
|
Posté le: 09 10 18 17:23 Sujet du message: bouchon de vidange usé |
|
|
Hello tout le monde
Après quelques semaines d'observation, le niveau d'huile de ma Giulietta tjet 120ch baisse de façon anormale
je l’emmène cet aprem a la révision, afin d'anticiper le prochain CT
je laisse l'auto, je rentre chez moi, 1 heure après, le mécano m'appelle
petit soucis, le bouchon de vidange est usé
donc soit ils refont le filetage ce qui serait la solution économique, soit ils changent le carter d'huile
est ce que quelqu'un a une idée de la complexité du changement de carter? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
|
Zebio
|
Posté le: 09 10 18 18:49 Sujet du message: |
|
|
Comment un bouchon de vidange peut il s’user ?
je fais l’entretien de mes voitures depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais vu cela
Demande à voir le bouchon , mais pour moi ils ont fait une boulette et ils ont foiré le filetage au remontage
Le changement de carter n’est pas compliqué s’il n’y a pas d’interference Avec d’autres pièces, quelques vis à démonter et surtout changement du joint _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 09 10 18 19:04 Sujet du message: |
|
|
Si c est possible le mien a foiré j ai même pas réussi à le sortir tellement il est grippé
Et pourtant je l ai monté avec joint neuf serré normalement et pareil 30 piges de mécanique dont 10 ans en véhicule de collection donc les trucs merdiques je connais
J ai laissé comme ça et fait la vidange à la pompe et à la prochaine ce sera douille soudée sur le carré foiré moteur chaud et bombe à froid sur le bouchon avant de dévisser
Si ils ont forcé ils ont foiré l alu donc faut refaire le pas mais ça se refait bien faut juste trouver le bon insert je l ai déjà refait sur un puit de bougie |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|
Posté le: 09 10 18 19:30 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai appelé ce soir...ils ont fait un nouveau filetage donc pas besoin de changer le carter
il la garde cette nuit et vont l'essayer demain pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite
d'un autre côté, je suis " content" que la fuite vienne de ce coté là, moi qui avait la crainte que ce soit plus grave...joint de culasse, segments etc... _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 10 18 17:10 Sujet du message: |
|
|
Quand tu vois la taille du bouchon de vidange , ce n'est pas pour rien qu'il est préconisé de le serrer à environ 20Nm
On peut constater que le joint est fin et petit .
Mais le carter étant en aluminium , c'est lui qui risque de s'user ... Si on s'y prend mal .
J'ai pensé mettre un peu de graisse de cuivre pour que ça ne grimpe pas , des avis ? _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 12 10 18 18:15 Sujet du message: |
|
|
normalement ça ne grippe pas acier sur alu si ce n'est pas trop serré
la graisse cuivre pas une bonne idée
il faut toujours le desserrer a chaud et surtout faudrait le changer dès que la clé a un peu de jeu en gros vu le tarif toutes les 2 vidanges
mercedes audi on arrêté les bouchons ils ont un système par le dessus |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 12 10 18 19:42 Sujet du message: |
|
|
gordini21 a écrit: | normalement ça ne grippe pas acier sur alu si ce n'est pas trop serré
la graisse cuivre pas une bonne idée
il faut toujours le desserrer a chaud et surtout faudrait le changer dès que la clé a un peu de jeu en gros vu le tarif toutes les 2 vidanges
mercedes audi on arrêté les bouchons ils ont un système par le dessus |
+1 , jamais eut de problème avec mes bouchon de vidange , du moment que ce n'est pas serrer comme un bourrin évidemment. _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
|