bouchon de vidange usé

 
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doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
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Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 09 10 18 17:23    Sujet du message: bouchon de vidange usé Répondre en citant

Hello tout le monde

Après quelques semaines d'observation, le niveau d'huile de ma Giulietta tjet 120ch baisse de façon anormale

je l’emmène cet aprem a la révision, afin d'anticiper le prochain CT

je laisse l'auto, je rentre chez moi, 1 heure après, le mécano m'appelle

petit soucis, le bouchon de vidange est usé

donc soit ils refont le filetage ce qui serait la solution économique, soit ils changent le carter d'huile

est ce que quelqu'un a une idée de la complexité du changement de carter?
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Zebio



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25 Fév 2015
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MessagePosté le: 09 10 18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un bouchon de vidange peut il s’user ?
je fais l’entretien de mes voitures depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais vu cela
Demande à voir le bouchon , mais pour moi ils ont fait une boulette et ils ont foiré le filetage au remontage
Le changement de carter n’est pas compliqué s’il n’y a pas d’interference Avec d’autres pièces, quelques vis à démonter et surtout changement du joint
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 09 10 18 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si c est possible le mien a foiré j ai même pas réussi à le sortir tellement il est grippé
Et pourtant je l ai monté avec joint neuf serré normalement et pareil 30 piges de mécanique dont 10 ans en véhicule de collection donc les trucs merdiques je connais
J ai laissé comme ça et fait la vidange à la pompe et à la prochaine ce sera douille soudée sur le carré foiré moteur chaud et bombe à froid sur le bouchon avant de dévisser
Si ils ont forcé ils ont foiré l alu donc faut refaire le pas mais ça se refait bien faut juste trouver le bon insert je l ai déjà refait sur un puit de bougie
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doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 09 10 18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai appelé ce soir...ils ont fait un nouveau filetage donc pas besoin de changer le carter

il la garde cette nuit et vont l'essayer demain pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite

d'un autre côté, je suis " content" que la fuite vienne de ce coté là, moi qui avait la crainte que ce soit plus grave...joint de culasse, segments etc...
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 12 10 18 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu vois la taille du bouchon de vidange , ce n'est pas pour rien qu'il est préconisé de le serrer à environ 20Nm



On peut constater que le joint est fin et petit .




Mais le carter étant en aluminium , c'est lui qui risque de s'user ... Si on s'y prend mal .

J'ai pensé mettre un peu de graisse de cuivre pour que ça ne grimpe pas , des avis ?
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 12 10 18 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

normalement ça ne grippe pas acier sur alu si ce n'est pas trop serré
la graisse cuivre pas une bonne idée
il faut toujours le desserrer a chaud et surtout faudrait le changer dès que la clé a un peu de jeu en gros vu le tarif toutes les 2 vidanges
mercedes audi on arrêté les bouchons ils ont un système par le dessus
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michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1550
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 12 10 18 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
normalement ça ne grippe pas acier sur alu si ce n'est pas trop serré
la graisse cuivre pas une bonne idée
il faut toujours le desserrer a chaud et surtout faudrait le changer dès que la clé a un peu de jeu en gros vu le tarif toutes les 2 vidanges
mercedes audi on arrêté les bouchons ils ont un système par le dessus


+1 , jamais eut de problème avec mes bouchon de vidange , du moment que ce n'est pas serrer comme un bourrin évidemment.
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