Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudou156
|
Posté le: 09 10 18 17:23 Sujet du message: bouchon de vidange usé |
|
|
Hello tout le monde
Après quelques semaines d'observation, le niveau d'huile de ma Giulietta tjet 120ch baisse de façon anormale
je l’emmène cet aprem a la révision, afin d'anticiper le prochain CT
je laisse l'auto, je rentre chez moi, 1 heure après, le mécano m'appelle
petit soucis, le bouchon de vidange est usé
donc soit ils refont le filetage ce qui serait la solution économique, soit ils changent le carter d'huile
est ce que quelqu'un a une idée de la complexité du changement de carter? _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
|
Zebio
|
Posté le: 09 10 18 18:49 Sujet du message: |
|
|
Comment un bouchon de vidange peut il s’user ?
je fais l’entretien de mes voitures depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais vu cela
Demande à voir le bouchon , mais pour moi ils ont fait une boulette et ils ont foiré le filetage au remontage
Le changement de carter n’est pas compliqué s’il n’y a pas d’interference Avec d’autres pièces, quelques vis à démonter et surtout changement du joint _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 09 10 18 19:04 Sujet du message: |
|
|
Si c est possible le mien a foiré j ai même pas réussi à le sortir tellement il est grippé
Et pourtant je l ai monté avec joint neuf serré normalement et pareil 30 piges de mécanique dont 10 ans en véhicule de collection donc les trucs merdiques je connais
J ai laissé comme ça et fait la vidange à la pompe et à la prochaine ce sera douille soudée sur le carré foiré moteur chaud et bombe à froid sur le bouchon avant de dévisser
Si ils ont forcé ils ont foiré l alu donc faut refaire le pas mais ça se refait bien faut juste trouver le bon insert je l ai déjà refait sur un puit de bougie |
|
Remonter |
|
|
doudou156
|