Boîte TCT et batterie

 
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Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 10 18 11:05    Sujet du message: Boîte TCT et batterie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question pratique: je vais changer ma Giulietta essence 170 boîte méca contre la même mais en boîte TCT. Or comme je roule peu et que la voiture reste souvent un mois voire plus sans rouler (je ne m'en sers que pour ma résidence secondaire) j'ai pris l'habitude de débrancher la batterie entre deux utilisations. Ca ne pose aucun problème au redémarrage, les fonctions sont préservées (à part l'ODB qui se réinitialise) dès le 2e démarrage...
Mon interrogation est sur la boîte TCT qui fait forcément appel à l'électronique à la différence de la boite manuelle: le fait de débrancher puis de rebrancher la batterie a-t-il un impact et y a-t-il une procédure à respecter au moment de la remise en route?
Si quelqu'un a cette expérience-là merci de m'éclairer...

Bonne route à tous
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Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
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Ricardo62



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 21 10 18 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme toi, ma Giulietta ne roule pas beaucoup. 11000Km en 3 ans...
Il m'arrive de l'abandonner pendant des périodes de 1 à 4 mois et je débranche la batterie.

A la remise en route, il faut parfois insister un peu avant qu'elle ne démarre (10 secondes pas plus, j'ai l'impression que c'est le temps que la pression d'huile ne remonte dans le boitier multi-air).
Mais a part ça, aucun problème avec la boite TCT.

Après démarrage du moteur, un coup de volant butée à gauche, puis butée à droite et c'est parti.

Par contre, il ne faut pas oublier de débrancher la batterie car, sinon, après environ 6 semaines sans tourner, la batterie est à plat. J'en ai fais l'expérience au début...

@+
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Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 10 18 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ricardo62...
Moi c'est 12000 km en 2 ans!!
En effet je débranche systématiquement la batterie et à la remise en route il faut juste insister un peu sur le démarreur. Chez Alfa un mécano m'a expliqué qu'il fallait un peu de temps pour que l'huile remonte dans le circuit. A part cela je tourne aussi le volant à gauche puis à droite et tout fonctionne normalement. Et les messages d'alerte disparaissent lorsque je coupe puis remets le contact.
J'avais juste une petite appréhension pour la boîte TCT mais tu m'as rassuré sur ce point.
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 21 10 18 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas brancher un chargeur spécial batterie a moins que vous ne coupiez le 220
Plus de problèmes et même pas cher

https://www.auto5.be/fr/produit/mainteneur-de-charge-norauto-nx501-1-5a-6v-12v_881191.html
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Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 21 10 18 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de courant dans mon box hélas!
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Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 21 10 18 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta75 a écrit:
Pas de courant dans mon box hélas!


Même pas de lumière ?
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ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 21 10 18 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
Pourquoi ne pas brancher un chargeur spécial batterie a moins que vous ne coupiez le 220
Plus de problèmes et même pas cher

https://www.auto5.be/fr/produit/mainteneur-de-charge-norauto-nx501-1-5a-6v-12v_881191.html


c'est interessant ton post
mais ca marche pas, car c est pour des batteries au plomb
Or il faut chargeur AGM ( batterie au GEL pour S&S )
c est un chouia different ( voltage plus elevé, et une autre babiole .. )
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un toulousaing !
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