Petit souci TCT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 19 11 18 22:20    Sujet du message: Petit souci TCT Répondre en citant

Bonjour,


Depuis peu, j'ai l'impression que ma boite ne va pas très bien j'explique : lors du passage de la 1ere à la 2eme (à chaud) j'ai des vibrations plus ou moins forte venant du compartiment moteur un peu comme si le train avant n'avais plus d'adherence lors d'une grosse acceleration (c'est l'impression que ça me donne) et lorsque je freine j'ai aussi des vibrations dans le planché ,durant 1sec ça vibre mais bon ça le fait depuis le debut.

Qu'en pensez vous ?
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 11 18 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Vu comme ça, volant moteur...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
papat1711



Sexe: Sexe:Masculin
19 Sep 2018
Messages: 6
Ville : Namur ( Belgique)

MessagePosté le: 20 11 18 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, j'ai eu le même problème (sur une autre marque de voiture)avec les mêmes symptômes et c'était le volant moteur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 11 18 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Meme sur une automatique Shocked dur
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 11 18 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une boite à double embrayage n'est pas une automatique mais une boite mécanique pilotée, enfin en loccurence 2 demi-boites (une pour les rapports pairs, l'autre les impairs). Il y a donc un volant moteur, mais 2 disques de frictions.
Et avec un diesel (=beaucoup de couple à bas régime), bah le VM il prend tarif...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 21 11 18 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai jamais maltraité ,jamais de depart arreté , je me retrouve avec un gros souci maintenant et le pire c'est quelle a 25000km.....
J'espere qu'il va y avoir une prise en charge parce que la ca va faire mal...
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 22 11 18 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà les VM bi-masse il y a 2 façon de les fabriquer avec un roulement au centre ou une bague
la plupart de nos véhicules ont une bague elle s'use régulièrement
perso je n'ai jamais changé un embrayage et j'ai toujours fait plus de 200000 km avec mes véhciules et bien la megane RS DCI VM mort et j'ai bien vu au démontage c'est la bague.
donc en gros tout ça pour dire que moins on le sollicite mieux c'est.

La TCT ça va bien quand c'est aps trop compliqué mais dès que l'on fait de la montagne de la ville avec des dos d'ane partout elle n'arrete pas de changer de rapport et surtout elle va solliciter les embrayages quand il ne faut pas en courbe en montée par exemple
je conseille fortement de passer en manuel pendant ses périodes afin d'eviter de chnager 4 fois de rapport au moment ou il faut pas ...
Sinon c'est génial 5000 km que je roule avec la veloce mais le souci c'est ça
je rajoute aussi que sur des manoeuvres compliqués elle fait bien patiner l'embrayage donc ça pue.
en gros c'est bien mais il y a une contrepartie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 22 11 18 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Déjà les VM bi-masse il y a 2 façon de les fabriquer avec un roulement au centre ou une bague
la plupart de nos véhicules ont une bague elle s'use régulièrement
perso je n'ai jamais changé un embrayage et j'ai toujours fait plus de 200000 km avec mes véhciules et bien la megane RS DCI VM mort et j'ai bien vu au démontage c'est la bague.
donc en gros tout ça pour dire que moins on le sollicite mieux c'est.

La TCT ça va bien quand c'est aps trop compliqué mais dès que l'on fait de la montagne de la ville avec des dos d'ane partout elle n'arrete pas de changer de rapport et surtout elle va solliciter les embrayages quand il ne faut pas en courbe en montée par exemple
je conseille fortement de passer en manuel pendant ses périodes afin d'eviter de chnager 4 fois de rapport au moment ou il faut pas ...
Sinon c'est génial 5000 km que je roule avec la veloce mais le souci c'est ça
je rajoute aussi que sur des manoeuvres compliqués elle fait bien patiner l'embrayage donc ça pue.
en gros c'est bien mais il y a une contrepartie



J'avais remarqué ça aussi, elle passe les rapports vers 1800trs quand je roule tranquille tous ça pour faire baisser la consommation qu'elle met l'embrayage à rude épreuve et je vois pas pourquoi je me compliquerai la vie pour une boite qui est prevu pour ça!!
Qu'est ce que je dois me dire des boites auto des taxi sur Paris!
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 22 11 18 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Perso je chercherais autre chose qu un soucis de boîte ou volant moteur. Je morienterais plus du côté trains roulants avant.


Je pense pas que ça vienne de la car généralement je suis tout doux en ville et le pire c'est que quand je tire un peu de dedans que ça ne le fais pas!

Je dois l'emmener en révision mardi on vera bien....
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 709

MessagePosté le: 23 11 18 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre aussi un réglage
une fuite d'huile sur un des embrayages ça se te le souhaite pas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 23 11 18 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
ça peut etre aussi un réglage
une fuite d'huile sur un des embrayages ça se te le souhaite pas



On vera bien mais j'ai déjà pas trop confiance en ma concession Neutral
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum