Dsound
Sexe: 23 Oct 2018 Messages: 11 Ville : Cherbourg en Cotentin
|
Posté le: 11 12 18 12:04 Sujet du message: Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 1750 Tbi |
|
|
Bonjour à tous,
Alfiste (passionné alfa) de longue date, je dois me résoudre à vendre à regret notre Giulietta 1750 Tbi Quadrifoglio Verde: réorganisation des véhicules au sein de notre foyer,
notre ancienne "familiale" (SUV Diesel...) est partie, remplacée par une zoé électrique - je dois donc quitter la Giugiu pour une voiture plus typée "vacances avec 2 enfants"
Voici des infos sur l'auto:
- anciens proprios connus, tous deux Alfistes: le 1er l'ayant conservée 5 ans, le second 1 an 1/2 (passionné et collectionneur, membre du forum, qui l'a vendue pour passer à la Giulia QV!)
- Carnet d'entretien tamponné ALFA depuis le début ; dernière révision à 87000 kms dont distribution et accessoires
puis entretien à 103000 kms (vidanges et filtres)
- Frais récents: plaquettes, batterie, pneus AV (Michelin Pilot Sports)
- Contrôle Technique complètement VIERGE de Sept 2018, à 102000 kms - donc ok pour la vente
-> Aucun frais à prévoir
-> Intérieur comme extérieur dans un état irréprochable
108500 kms ; 13900E.
*Équipements de série propres à la QV: Capteurs de pluie et luminosité + rétroviseur photo chromatique ; Freins Sport Brembo® avec étriers rouges ;
Suspensions Sport ; Radar de stationnement arrière ; Peinture Métal nacrée ; Jantes Alliage Aéro 18 pouces; Intérieur cuir...
et le fameux système DNA: permet de rouler en mode "normal" en utilisation quotidienne, passer en mode "all weather" lorsque les conditions météo sont dégradées,
et un mode Dynamic très efficace... caractère plus sportif, suspensions et direction plus fermes.
*Équipements ajoutés:
- 1/2 ligne inox Ragazon: permet un son plus rauque et sympathique, sans être trop envahissant (l'échappement d'origine est une aberration: mal dimensionné, perte de l'aspect sonore sportif de l'auto)
- Filtre à air BMC: utilisable à vie, et permet une meilleure admission
- reprogrammation moteur by GT Optimisation - spécialiste du TBI réalisée à 103000 kms; carto type Stage 1.
Puissance sortie 270cv: caractère très "rugueux et rageur" de la voiture en mode Sport, clairement à ne pas mettre entre toutes les mains.
Mécanique toujours respectée: temps de chauffe comme d'arrêt scrupuleusement systématiques.
- Hifi 6HP avec système Blue&Me, agrémenté d'un boitier Bluetooth afin de pouvoir streamer Deezer, Spotify etc...
Aussi, j'ai fais installer enceintes/caisson Focal invisible dans le coffre, permettant une meilleure qualité sonore (à mon sens plus efficace que le Bose développé sur les Giulietta).
-> Valeur des options: plus de 2000E.
La Giulietta, dans cette mouture, est une redoutable concurrente des Golf GTI, Clio/Megane RS et autres 308 GTI, avec une exclusivité " à la mode Alfa".
C'était ma 8e Alfa, et sans nul doute la plus sportive, trés agréable à conduire et permettant de procurer de trés belles sensations.
A dispo pour toute question ou photo sup° ; pas de vente à l’étranger, pas d'essais sans avoir des engagements clairs.
Reprise éventuelle sur 159 Sw en V6 boite Auto, ou Mercedes AMG (en gabarit ++), dans tous les cas avec historique limpide.
Possibilité de se rejoindre en gare de Cherbourg (3h en train de Paris).
|
|