Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 16 12 18 16:50 Sujet du message: Couinement ventilation |
|
|
salut les giuliettistes,
J'ai un bruit de couinement au niveau de la ventilation, audible au niveau de la sortie d'air à la base du pare-brise, au milieu.
C'est clairementle bruit d'une pièce mécanique (ventilo ?) qui devrait être lubrifiée, mais d'après les divers tutos sur les forums Alfa, le ventilo se trouve derrière la boîte à gants, alors que mon bruit vient du pare-brise.
Y a-t-il des pièces mobiles dans cette zone et comment y accéder pour les graisser ? Je pulvériserais bien une rasade de WD40 à travers la grille de ventilation, mais je ne sais pas si c'est un bon plan
un avis ? Thanks ! |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 16 12 18 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pulvériser un produit à l'aveuglette n'est jamais bon, souvent inutile, voire risquer avec des produits comme le WD-40.
Comment se produit ce couinement ? ventilation en marche ? Si tu augmentes la vitesse de la ventilation le bruit s'amplifie ? _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
urbain03
25 Nov 2012 Messages: 104
|
Posté le: 17 12 18 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Zulian
Le couinement ne se produit que lors du régime « de croisère ». Je suis toujours en mode Auto, à 21.5°, ce qui correspond en général à la position 3. Si je me mets en position 2 (ce qui entraîne la desactivation du mode auto), plus de bruit. Auparavant, donner un bon coup de dégivrage avant (soufflerie pare-brise à fond qqs secondes) résolvait le prob. Mais depuis qqs temps le bruit réapparait systématiquement.
Kwi kwi kwi kwi kwi kwi kwi kwi kwi kwi. Clairement une piéce qui tourne en couinant au niveaude la sortie d’air du pare-brise, mais j’aimerais savoir comment l’atteindre... |
|
Remonter |
|
|
Zulian
Sexe: 09 Sep 2013 Messages: 621 Ville : Paris
|
Posté le: 17 12 18 11:25 Sujet du message: |
|
|
La seule chose en rotation, c'est le pulseur d'air.
Après c'est peut-être juste un bout de plastique qui vibre. Pour démonter les buses de parebrise c'est très facile :
au fond du vide-poche sur le dessus de tableau de bord, il y a un tapis en caoutchouc. Tu l'enlèves en tirant dessus. Tu verras alors au fond 2 vis torx. tu les dévisses.
Et alors tu peux retirer l'ensemble du bloc "vide-poche-ventilation".
Tu peux commencer tes recherches par là
si tu veux déposer la boite à gant, j'ai déjà écrit un tuto sur ce sujet dans la rubrique adéquate (le nom de l'article c'est sur le bruit parasite de tableau de bord...) _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 18 12 18 01:57 Sujet du message: |
|
|
moi il y a de l 'air chaud qui sort en permanence des buses latérales basses de la console centrale (qui souffle sur les pieds en fait) on a l'impression que l'air chaud du moteur passe par là même si bien entendu j'ai pas mis le chauffage , j'y comprends rien _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|