Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 22 12 18 19:10 Sujet du message: contrôle technique |
|
|
Bonjour, ca y est CT effectué, 6 ans, 59 000 km, pollution 0, pas de jeu nulle part, éclairage suspension , frein OK, etc, il a signalé disques AV légère usure et support central moteur (??) détérioré, kes ako ??? jamais entendu parlé de ce truc mais rien de méchant m a t-il précisé; pendant qu'il inspectait, je me disais quand même, pas pris une ride Juju, esthétiquement les caisses actuelles peuvent aller se faire voir, un jeune qui passait par là c'est arrêté presque en extase, c'est à vous ??ouahou, magnifique, on dirait un peu la LEON, je lui ai répondu non, c'est la Leon qui lui ressemble ! elles ont le même géniteur ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 23 12 18 07:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 28 12 18 20:03 Sujet du message: |
|
|
A Belitt : Ma QV à 171000 kms, 3 ème contrôle technique, RAS, aucun jeu nulle part, amortisseurs d'origine, à part les disques arrière, plaquettes et pneus, tout est d'origine, même les disques avant _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 29 12 18 15:07 Sujet du message: |
|
|
Ca confirme bien que nous avons les meilleures ! d'un point de vue chassis et trains roulant c'est du costaud, vu les routes qu'on rencontre en Guadeloupe, je peux en témoigner, de vrais champs de mines, notamment devant mon lieu de travail...la mairie se borne à enregistrer les plaintes les bras ballant, ils ont daigné mettre un peu de goudron pour la route du rhum...qui n'a pas tenu vu la flotte qui tombait; en revanche les routes départementales et surtout nationales sont bien entretenues, mais faut rester vigilant, un nid d'autruche peut vite arriver _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 29 12 18 15:08 Sujet du message: |
|
|
pour Migou: pas de grosses pannes sinon sur ta QV ?; j'envisage d'en prendre une au retour _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 29 12 18 20:11 Sujet du message: |
|
|
Non, depuis mon achat en 2010, juste la trappe à essence la vache de la trappe qui s'est cassée. Sinon rien mis à part l'entretien annuelle, que du bonheur, et je reconfirme, c'est une auto fiable _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 30 12 18 00:36 Sujet du message: |
|
|
c est pas la charnière ? j ai eu ça aussi, mais j' ai bricolé un truc avant que ça pête _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 30 12 18 00:39 Sujet du message: |
|
|
je vois que t as eu une 75 turbo, ma seconde alfa était une 75 turbo europa, tout d'origine, mais les sièges partaient en lambeaux j'avais remplacé par un intérieur gris trouvé à la casse sur une 75 dont le compartiment moteur avait cramé _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
romaco
Sexe: 03 Juin 2010 Messages: 1076 Ville : Soissons
|
Posté le: 30 12 18 07:48 Sujet du message: |
|
|
ça confirme que la juju est très fiable et que c'est toujours une très belle auto. _________________ EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015 |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 12 18 13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, l'Alfa 75 turbo (propulsion) a été la dernière authentique Alfa (même châssis que l'Alfetta). La mienne était une des toute première sortie d'usine en 1986 couleur champagne, elle était superbe aucun point de rouille. Elle était un peu plus dur au niveau suspension que l'Alfetta qui elle était plus confortable. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
migou
Sexe: 11 Nov 2014 Messages: 410 Ville : Le Bignon 44140
|
Posté le: 30 12 18 18:23 Sujet du message: |
|
|
A Romaco : Oui, c'est exact la Giulietta QV est une excellente auto, en occasion, si elle a été bien entretenue, (traçabilité complète), c'est une excellente voiture étant donné qu'elle décote assez vite. J'espère que les futurs jeunes Alfiste prendront conscience de cela. Il faut dire une chose : contrairement à ce que nombreux automobilistes pensent, les Alfa ont toujours eu des moteurs très fiable, (je confirme depuis trente deux ans que roule en Alfa), le célèbre double arbre que j'avais dans mon Alfetta était un moteur très robuste "tout alu" avec sa distribution à chaîne. A 230000 km, l'embrayage était d'origine. Le soucis sur ces Alfa c'était les 4 carbus qu'il fallait régler souvent (mais cela n'était pas un problème de fiabilité, seulement un réglage périodique). Une fois réglé, lorsque je tournais la clé de contact, la superbe sonorité "gutturale" du bialbero faisait tourner les tête à mon passage. Par contre, certains models étaient prématurément piqué par la rouille exemple : (Les Alfa sud les Alfa 33 en particulier. `je n'arrive pas à comprendre pourquoi les détracteurs de la marque parlent encore de rouille sur les Alfa ! Moi cela me fait sourire car Il y a des lustres que les Alfa ne rouille plus. Il faut que les gens arrêtent de se focaliser là dessus. Je pense que les nouveaux et futurs Alfistes doivent juger par eux même. _________________ Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna
EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch) |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 03 01 19 03:15 Sujet du message: |
|
|
migou a écrit: | A Romaco : Oui, c'est exact la Giulietta QV est une excellente auto, en occasion, si elle a été bien entretenue, (traçabilité complète), c'est une excellente voiture étant donné qu'elle décote assez vite. J'espère que les futurs jeunes Alfiste prendront conscience de cela. Il faut dire une chose : contrairement à ce que nombreux automobilistes pensent, les Alfa ont toujours eu des moteurs très fiable, (je confirme depuis trente deux ans que roule en Alfa), le célèbre double arbre que j'avais dans mon Alfetta était un moteur très robuste "tout alu" avec sa distribution à chaîne. A 230000 km, l'embrayage était d'origine. Le soucis sur ces Alfa c'était les 4 carbus qu'il fallait régler souvent (mais cela n'était pas un problème de fiabilité, seulement un réglage périodique). Une fois réglé, lorsque je tournais la clé de contact, la superbe sonorité "gutturale" du bialbero faisait tourner les tête à mon passage. Par contre, certains models étaient prématurément piqué par la rouille exemple : (Les Alfa sud les Alfa 33 en particulier. `je n'arrive pas à comprendre pourquoi les détracteurs de la marque parlent encore de rouille sur les Alfa ! Moi cela me fait sourire car Il y a des lustres que les Alfa ne rouille plus. Il faut que les gens arrêtent de se focaliser là dessus. Je pense que les nouveaux et futurs Alfistes doivent juger par eux même. |
entièrement d'accord ! _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 03 01 19 03:20 Sujet du message: |
|
|
ma première 75 était une 1,6 HEL double carbu, complètement désynchronisés, achetée chez...Citroen, incapable de les régler, un petit garagiste Fiat m'a réglé ça avec un outil spécial, aux petits oignons ! coup de foudre assuré, le début d'une longue histoire _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
doudou156
Sexe: 08 Mai 2013 Messages: 282 Ville : Lucé / Le Mans
|
Posté le: 03 01 19 17:44 Sujet du message: Re: contrôle technique |
|
|
belitt a écrit: | Bonjour, ca y est CT effectué, 6 ans, 59 000 km, pollution 0, pas de jeu nulle part, éclairage suspension , frein OK, etc, il a signalé disques AV légère usure et support central moteur (??) détérioré, kes ako ??? jamais entendu parlé de ce truc mais rien de méchant m a t-il précisé; pendant qu'il inspectait, je me disais quand même, pas pris une ride Juju, esthétiquement les caisses actuelles peuvent aller se faire voir, un jeune qui passait par là c'est arrêté presque en extase, c'est à vous ??ouahou, magnifique, on dirait un peu la LEON, je lui ai répondu non, c'est la Leon qui lui ressemble ! elles ont le même géniteur ! |
Si tu parles de Walter Da Silva, je ne pense pas que la Giulietta fasse partie de ses créations...il était déjà partie chez VAG il me semble
la Giulietta est l'oeuvre de Lorenzo Ramaciotti, qui a un sacré CV question création ou supervision automobile _________________ Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17' |
|
Remonter |
|
|
belitt
Sexe: 18 Mar 2013 Messages: 1317 Ville : Pointe à Pitre
|
Posté le: 04 01 19 02:43 Sujet du message: |
|
|
ah bon ? je confond peut-etre avec la 156, _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|