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2benoit2
18 Sep 2017 Messages: 10
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Posté le: 30 12 18 20:14 Sujet du message: Probleme de feu de brouillard arrière gauche |
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Bonjour,
Le feu de brouillard arrière gauche de ma Giulietta (2.0 jtdm 2012) ne fonctionne plus, j'ai donc procédé à la vérification dans l'ordre de plusieurs choses.
1/ L'ampoule : elle est ok , mise à droite elle fonctionne
2/ vérification du fusible dans l'habitacle le numéro 93 si je me souviens bien : il est ok
3/ vérification si le 12v arrive à la fiche, sur le fil marron jaune du feux de brouillard : pas de 12V
4/ démontage du flexible en caoutchouc ou passent les cables électriques de l'habitacle vers le hayon rien d'anormal
5/ j'ai dénudé à cette endroit le câble électrique concernant le feu de brouillard, toujours pas de 12V
J'en déduis que le problème se situe en amont donc entre la boite à fusible sous le volant et la sortie du câble vers le hayon au niveau du toit
Bizarre non ?
Qu'en pensez vous, j'avoue que je ne comprends pas comment le câble aurait pu se couper entre ces deux endroits
Je n'ai cependant pas testé si du 12v partait de la grosse prise fichée dans la boite à fusible sur le plot qui concerne le câble du feux de brouillard gauche
J'ai la revue technique mais ça ne m'a pas aidé plus que ça
Merci de vos retours
bonne soirée |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 31 12 18 12:43 Sujet du message: |
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il y a de forte chance qu il soit coupé au niveau du hayon a droite ou a gauche c est un gros defaut tout le monde y a droit.Tu en reparre un et c est un autre qui se recoupe peu de temps aprés _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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lar7338
Sexe: 06 Fév 2016 Messages: 38
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Posté le: 31 12 18 13:17 Sujet du message: |
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Hello,
J'ai réparé celui de droite la semaine dernière …
Au niveau du haut du hayon, il faut retirer le soufflet et à l'intérieur on découvre la misère avec le fil coupé et les autres prêt à péter .
Donc gaine thermo et scotch d'électricien à gogo , il existe un kit de réparation avec des cosses mais ça sent le rajout de problème.
En 6 ans, 2 réparations à gauche (1 par la concession), 1 à droite: il faut dire que j'ouvre le coffre comme un gros bourrin et souvent . _________________ Giulietta MA 170 TCT Super (2012) |
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2benoit2
18 Sep 2017 Messages: 10
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Posté le: 31 12 18 13:53 Sujet du message: |
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J'ai bien regardé le câble au niveau de la gaine de passage toit hayon, il y en a de réparé mais pas celui du feux de brouillard de plus il n'est pas coupé et j'ai testé au plus loin dans le toit voir si ce câble me donnait du 12v comme mentionné dans mon premier post mais rien c'est comme si le problème venait de plus loin dans le véhicule vers l'avant... Je vais re-contrôler tout à l'heure je ne suis pas à l'abris d'une erreur de prise de tension ...
Je vous tiens au courant c'est le cas de le dire
merci |
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2benoit2
18 Sep 2017 Messages: 10
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Posté le: 31 12 18 15:06 Sujet du message: |
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J’ai bien repris la tension au niveau du câble sur une portion qui est situé dans le « toit » donc +-15 cm avant le soufflet du hayon .
Résultat pas de 12v , par contre je viens de me rendre compte que lorsque j’active l’interrupteur des feux de brouillard arrière il y a un parasite qui dure 5 secondes dans les haut-parleurs arrières puis s'arrête: « bzzzzzzzz « :
C’est à n’y rien comprendre !
Une idée?
Merci |
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lar7338
Sexe: 06 Fév 2016 Messages: 38
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Posté le: 01 01 19 11:22 Sujet du message: |
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Hello,
Pas cool Ca sent plutôt le court circuit .
Essaie de mesurer la résistance à différent niveau du circuit interrupteur éteint puis allumé avec et sans ampoule.
Il devrait y avoir aux alentours 6 Ohm (21W sous 12V) avec l'ampoule, si la valeur est proche de zéro, il y a un cc.
Si cc, essaie de faire des mesures très précises (masse propre, connexion propre) pour voir les variations en fonction de la position de la mesure… _________________ Giulietta MA 170 TCT Super (2012) |
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2benoit2
18 Sep 2017 Messages: 10
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Posté le: 02 01 19 10:34 Sujet du message: |
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lar7338 a écrit: | Hello,
Pas cool Ca sent plutôt le court circuit .
Essaie de mesurer la résistance à différent niveau du circuit interrupteur éteint puis allumé avec et sans ampoule.
Il devrait y avoir aux alentours 6 Ohm (21W sous 12V) avec l'ampoule, si la valeur est proche de zéro, il y a un cc.
Si cc, essaie de faire des mesures très précises (masse propre, connexion propre) pour voir les variations en fonction de la position de la mesure… |
Pas bête comme idée d'autant qu'en vérifiant les fusibles, en lieu et place d'un 7,5 ampères il y a un 20 ampères .
Donc j'imagine qu'il a du griller par le passé et être remplacé par le premier venu supérieur à 7,5 ampères ...Drôle de façon de procéder en tout cas s'il y avait un souci quelque part.
Après je ne sais pas si j'aurai la compétence pour déceler l'origine du problème mais je ne vais pas laisser ça dans l'état.
affaire a suivre donc |
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