Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg45
Sexe: 22 Aoû 2018 Messages: 6 Ville : Saint Jean De La Ruelle
|
Posté le: 06 01 19 00:39 Sujet du message: Perte du turbo, mode dégradé... |
|
|
Bonjour a tous,
Partis en vacances la semaine de Noël, ma giulietta ma fait au total 7 coupures de turbo sur autoroute...😤😭
La panne survient quand le turbo est sollicité pendant 20 a 30 sec. Au regulateur et en manuel. Donc on sort, on éteint et on repart 10min apres et tout revient.(en mode dégradé bien-sûr). Le soucis cest que ce n'est pas la premiere fois et que le garage Alfa a déjà regardé et "réparé" en septembre: Humidité dans la prise de la Dump Valve....mouais...🤔
Je leur fait fair la vidange et la distribution dans la foulé.
Et donc en décembre, catastrophe, elle me le refait et la 7 fois en tout aller/retour contre 1 fois en Août.
Je doit passer chez eux pour qu'il me règle définitivement ce probleme mais je voudrais savoir d'où pourrais provenir cette panne? Car jai l'impression qu"il s me prennent pour un c**...( en plus, la honte je me fait doublé par des Dacia..) 😢😭
Merci a vous!!! |
|
Remonter |
|
|
|
Greg45
|
Posté le: 06 01 19 00:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, jai une Guiletta Super ess 170 ch s/s multiair.
Ca peut aider...😏 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
|
Posté le: 06 01 19 12:58 Sujet du message: |
|
|
sans le defaut difficile de savoir tu peux etre en degrade parce que trop de pression ou pas assez ensuite il faut chercher la cause ca peut etre purement mecanique turbo hs la prise de pression morte la,regulation electrovanne qui ne fonctionne pas correctement
un probleme electrique
deja essaye de demonter et de nettoyer tes cosses de batterie ainsi que tous les departs du plus vissés si il y en a des oxydations peuvent aaapraitre j ai eu le cas d un 5 v instable sur une idesel mais ca marchait quand meme car pas,de probleme d exces d air dans un diesel sur une essence ca marche pas |
|
Remonter |
|
|
Greg45
|
Posté le: 06 01 19 17:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Gordini21.
L'erreur détectée dans OBD est: "défaut Overboost"
En faite, quand elle vas coupée, tu resent et entend la Dump Valve qui donne des a coups avant de couper le turbo...
Bizarre.... |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 06 01 19 22:58 Sujet du message: |
|
|
ce qui serait interessant est le CODE DEFAUT, par exemple P0380 ..
car le code defaut pour une vanne N75 (overboost) il y en a au moins 50 .. _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
|