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quadrifoglio74
Sexe: 04 Mai 2015 Messages: 46 Ville : Annecy
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Posté le: 08 01 19 15:39 Sujet du message: Démontage goupilles d'étrier avant Brembo |
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Bonjour,
Voilà, je dois changer mes plaquettes avant de ma TBI équipée d'étriers Brembo .J'ai fait cette opération avec les disques il ya deux ans sans aucun problèmes mais voilà aujourd'hui je rencontre un problème tout bête ! je n'arrive pas à extraire les deux pinoches ( goupilles) qui tienne le ressort et les plaquettes sur le dessus. Malgré un outillage adapté, impossible de les chasser. C'est bien la première fois que je rencontre un tel problème.Il semblerait que ce soit dû à de la corrosion d'après ce que j'ai pu lire. Ce n'est tout de même pas emmancher à la presse ! lol.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré de problème et y a t-il une astuce ?
Merci bien d'avance et vive la Giulietta
Bonne Année à tout le monde et bonne route |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 08 01 19 18:49 Sujet du message: |
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ça arrivait sur les clio et megane RS en circuit que ça grippe mais jamais entendu sur la giulietta.
il faut un chasse goupille tres court plus large la goupille sort un peu moi j'ai un vieux chasse goupille entre 0,5 et 1 cm de diametre coupé je le pose dessus coté chassis et un coup de massette bien sec ça sort et ensuite tu passes au chasse goupille au diametre
si tu commences avec le petit ca va ripper et ne pas appuyer bien dans l'axe
si tu veux etre sur met de la WD40 des 2 cotes et attend le lendemain
si ca ne sortr toujours pas c'est nouveau jeu de goupilles et tu scies les goupilles après ça doit sortir avec le chasse goupille sinon perceuse mais tu n'aurais vraiment pas de chance |
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quadrifoglio74
Sexe: 04 Mai 2015 Messages: 46 Ville : Annecy
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Posté le: 09 01 19 10:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci de tes conseils. Je vais réessayer. Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas d'autant plus que je les ai démontés il y a moins de deux ans. Ce n'est tout de même pas très normal ce blocage et pas très mécanique, je n'ai jamais vécu cela sur bien d'autres étriers, même très anciens !.
Alfa réserve toujours des petites surprises ! lol
Merci encore |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 10 01 19 23:02 Sujet du message: |
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Tu chasses bien de l’intérieur vers l’extérieur ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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quadrifoglio74
Sexe: 04 Mai 2015 Messages: 46 Ville : Annecy
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Posté le: 11 01 19 01:22 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci bien de ta réponse mais je ne saisis pas bien quand tu dis de l'intérieur vers l'extérieur. Je frappe sur la partie pointue qui est extérieure à l'étrier pour repousser la pinoche vers l'intérieur. Tu me dis de frapper de l'intérieur, coté moteur vers l'extérieur ? Je l'ai déjà fait une fois mais je ne me souviens pas .
Merci |
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theriton076
Sexe: 07 Juil 2012 Messages: 2360 Ville : rouen
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Posté le: 11 01 19 08:58 Sujet du message: |
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Salut.
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=293
Avec des images ça parle mieux. Sur le tuto c'est une 159 mais sur Giulietta c'est identique. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
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ETNA
Sexe: 26 Sep 2018 Messages: 493
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Posté le: 11 01 19 21:29 Sujet du message: |
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tu peux essayer sur etrier chaud pour voir ... _________________ un toulousaing ! |
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quadrifoglio74
Sexe: 04 Mai 2015 Messages: 46 Ville : Annecy
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Posté le: 14 01 19 10:56 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci à tous pour vos réponses. J'achète déjà les kits pinoches + ressorts avant de retenter le démontage . J 'ai aussi plusieurs fois mis du dégrippant . Pour infos les kits sont disponibles sur des sites auto et bien moins onéreux que chez Alfa ( 95€ le kit ); J'ai trouvé à 45€ les deux kits !
Y a plus qu'à ....!!
Bonne route |
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quadrifoglio74
Sexe: 04 Mai 2015 Messages: 46 Ville : Annecy
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Posté le: 27 01 19 18:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je tenais à vous faire part de la suite heureuse ... mais coûteuse ! . Malgré beaucoup d'efforts, j'ai confié le travail à mon garage car je n'ai pas réussi à débloquer deux pinoches grippées ( celles du bas d'étrier). Les deux Kits pinoches coûtent pas loin de 200 € Oups . Prix démesurés chez Alfa ! ,la pilulle est amer ! Total 400€ avec MO + plaquettes . Mais bon . Assez vexé car j'ai l'habitude de ce travail et je n'ai jamais rencontré telle difficulté sur un étrier. Pb conception ??. ça grippe en tous cas et fort . Mais il faut dire qu'avec le lavage haute pression pourquoi pas !!. J'ai malgré tout redémonté les pinoches ( très facilement cette fois après l'intervention du garage) rien que pour les graisser à la graisse cuivrée.
Pas deux fois ! lol. Prochaine fois ça sera les disques que j'ai déjà fait du reste sans aucun problème il y a deux ans . va comprendre !
Entre temps, dans l'espoir d'y arriver, j'avais acheté des kits pinoches ( pinoches + ressort) sur internet conforment à mon type d'Alfa Giulietta TBI et d'étrier Brembo. Les Kits de marque TEXTAR et DELPHI. Concernant le prix, alors là , il y a pas photo ! 50€ les deux kits. Par contre et c'est la que j'attire votre attention, même identiques à vue d'oeil , le diamètre de la petite bague élastique qui fait le serrage une fois emmanchée, est supérieure de 4 à 5 dixième de mm / à celles d'Alfa et là ça ne rentre pas dans les trous . Donc attention aux pièces d'adaptation, comme toujours . Les ressorts de maintien des plaquettes sont aussi beaucoup moins souples.
Voilà , juste une info pour les collègues Alfistes.
Allez bonne route à tous |
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