Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teckboy
Sexe: 12 Oct 2016 Messages: 60
|
Posté le: 09 01 19 16:24 Sujet du message: Start and stop non disponible |
|
|
Bonjour,
Voilà dejà plusieurs mois que j'ai ce probleme mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...Lorsqu'il est possible qu'il s'active, le start and stop semble "indisponible"...Il ne s'active donc jamais.
J'aimerais savoir quoi faire pour régler ce probleme...
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 09 01 19 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout dépend de l'année de la voiture.
Soit c’est la batterie qui est en cause, il faut donc rouler plus ou la remplacer.
Soit c’est autre chose.
Cordialement
PAP |
|
Remonter |
|
|
dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1285 Ville : villiers adam 95
|
Posté le: 09 01 19 20:06 Sujet du message: Re: Start and stop non disponible |
|
|
Teckboy a écrit: | Bonjour,
Voilà dejà plusieurs mois que j'ai ce probleme mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...Lorsqu'il est possible qu'il s'active, le start and stop semble "indisponible"...Il ne s'active donc jamais.
J'aimerais savoir quoi faire pour régler ce probleme...
Merci |
le S&S ne fonctionne que lorsque la batterie est a 100% apres 2-3 ans il ne fonctionne plus, sans pour cela, avoir des problemes de démarrage _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
|
Remonter |
|
|
Teckboy
Sexe: 12 Oct 2016 Messages: 60
|
Posté le: 10 01 19 08:10 Sujet du message: |
|
|
OK, je vais essayer de mettre un coup de charge à ma batterie... On verra... Ça pourrait suffir ? |
|
Remonter |
|
|
PAP
11 Mai 2018 Messages: 153 Ville : Paris
|
Posté le: 10 01 19 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La voiture souffre d'un défaut de fiabilité concernant le S/S qui normalement reste moins présent sur les dernières versions produites.
Par conséquent cela peut être autre chose que la batterie même si en théorie celle-ci reste la première chose à vérifier.
Donc espérons que la charge de votre batterie suffise au bon fonctionnement du S/S, le cas échant il faudra exploiter d'autres pistes avec votre concessionnaire sans forcement avoir une garantie de résultat.
PAP |
|
Remonter |
|
|
RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
|
Posté le: 10 01 19 11:39 Sujet du message: |
|
|
Avant que j'achète ma giugiu, l'ancien proprio à changé la batterie et le S/S fonctionne correctement. Enfin perso j'appuie toujours sur le bouton pour le désactiver
Je ne sais pas si il y a des choses de prévu pour continuer à lubrifier le turbo après l'arrêt moteur ? Parce-que arrêter le moteur subitement après une grosse accélération par exemple ça me plaît moyen...
Dernière édition par RomL le 14 01 19 10:42; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
|
bgnarnaud
Sexe: 21 Oct 2017 Messages: 145 Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)
|
Posté le: 12 01 19 18:02 Sujet du message: |
|
|
Hum...S'il y a bien un truc qui est décrié, et à juste titre, sur la Giulietta, c'est bien le S&S. il est très très mal géré et assez insupportable.
Après, il faut voir s'il est activé ou pas avec la diode qui est allummée ou pas...Mais bon, il n'y a aucun miracle à attendre. _________________ Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac. |
|
Remonter |
|
|
Yann33
Sexe: 05 Juin 2018 Messages: 48
|
Posté le: 13 01 19 12:49 Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne c est une blague !!!
Parfois il ne se mets jamais en action en ville (la ou normalement on recharge en freinant souvent...)
D autre fois tout est normal, et parfois apres un long trajet sur autoroute le moteur se coupe au péage !!!!! Alors qu il ne devrait pas car l énergie emmagasiner est vidée par l utilisation de la climatisation, radio...
Une blague quoi !!!
Ps: batterie un an |
|
Remonter |
|
|
F1sport Modérateur
Sexe: 10 Mai 2015 Messages: 612 Ville : Ermont
|
Posté le: 14 01 19 10:28 Sujet du message: |
|
|
La mienne est de Octobre 2014 avec la batterie d'origine, le SS se d'éclanche quand il veux en faites.
Si tu fais un long trajet ça se recharge et fonctionne correctement, sinon c'est aléatoire, c'est aussi ce que ma confirmer ma concession.
De toute façon c'est anti mécanique, moi je le coupe.
Sportivement
Hervé _________________ Tous les hommes naissent libres et égaux.
Les meilleurs ont une Alfa Romeo |
|
Remonter |
|
|
Yann33
Sexe: 05 Juin 2018 Messages: 48
|
Posté le: 14 01 19 13:51 Sujet du message: |
|
|
Le principe c est que ca se recharge au freinage !!
Il ne fonctionne pas correctement c est tout |
|
Remonter |
|
|
Teckboy
Sexe: 12 Oct 2016 Messages: 60
|
Posté le: 05 02 19 20:55 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, batterie chargée a bloc, ca ne fonctionne toujours pas...
Sur quoi agir pour celà ?? un capteur ?? |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 07 02 19 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poser la question à un ami qui bossait sur l'électronique des F1 chez Jordan et mac Laren, 113 grand prix à son actif, actuellement, il bosse sur la DS 7. Concernant le Start and Stop, il y a beaucoup de conditions qui font qu'il ne s'active pas, à savoir par exemple les températures de la batterie, le fait de détacher sa ceinture ou d'ouvrir la porte conducteur, celui ci étant sensé ouvrir le capot, c'est une sécurité pour que dans ces conditions le moteur continue de tourner et que le démarrage du moteur ne cause pas de soucis quand on a les mains dans le capot entre autres cas ...Certaines concessions le savent d'autres non et n'ont pas le temps de lire toutes les documentations des nouveaux véhicules... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
|