Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PLKx90
|
Posté le: 14 01 19 18:58 Sujet du message: Changer les ampoules de phares avant |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une Giulietta depuis septembre et il y a un petit détail qui me dérange dessus, c'est les phares. A la base quand je l'ai acheté je pensais avoir les phares xenons, mais finalement il s'est avéré que non, donc si j'ai bien compris j'ai des simples phares avec ampoules allogènes.
Il me semble qu'il est possible de changer les ampoules pour en mettre des xénons, dites moi si je me trompe ? Est-ce possible de mettre carrément des LED ? Dans les deux cas, pouvez-vous me dire combien ça coûte, si c'est facile à faire soit-même (sachant que je suis vraiment novice en la matière) (sinon j'irai chez Feu Vert ou autre) et surtout combien ça coûte ? J'ai peur d'aller chez Feu Vert de leur demande un devis et qu'ils me facture ça une fortune alors que j'aurai pu l'avoir bien moins cher ailleurs...
Merci
PS : Si l'un de vous l'a fait, est-ce possible d'avoir des photos pour voir le rendu ? Moi ce qui me gêne c'est cette couleur jaune des feux, je préfèrerai blanc/bleu si vous voyez ce que je veux dire, merci |
|
Remonter |
|
|
|
Cocoboy
|
|
Remonter |
|
|
MiKawa
|
|
Remonter |
|
|
RomL
|
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 15 01 19 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, j'ai un peu regardé les différents sujet que vous m'avez conseillé, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions finalement, où acheter ça, et à quel prix ? Par contre j'ai pu voir que parfois cela posait des problèmes d’étanchéité, de passage au contrôle technique, qu'il y a différentes puissances et couleurs, et que l'installation n'a pas l'air très simple à faire... |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 15 01 19 12:38 Sujet du message: |
|
|
Moi maintenant je préfère les led.
J'ai tout essayé xénon, ampoules effet xénon
Et depuis 2, 3 ans je préfère utiliser les kit led.
Niveau couleur c'est un blanc parfait comme j'aime. Le contrôle technique j'en ai passé avec les led c'est passé car le faisceau reste identique.
Je te conseil ce kit:
https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_BEBpCbZ4E4WMX
Car sur la giulietta il faut un kit qui permet le réglage de l'angle des led car l'ampoule n'est pas droite dans le phare.
Perso j'adore le résultat, c'est plus puissant que de l'halogène et la couleur est très belle.
Le xénon est plus bleuté et moi ça me gêne maintenant ^^ |
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 17 01 19 18:12 Sujet du message: |
|
|
RomL a écrit: | Moi maintenant je préfère les led.
J'ai tout essayé xénon, ampoules effet xénon
Et depuis 2, 3 ans je préfère utiliser les kit led.
Niveau couleur c'est un blanc parfait comme j'aime. Le contrôle technique j'en ai passé avec les led c'est passé car le faisceau reste identique.
Je te conseil ce kit:
https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_BEBpCbZ4E4WMX
Car sur la giulietta il faut un kit qui permet le réglage de l'angle des led car l'ampoule n'est pas droite dans le phare.
Perso j'adore le résultat, c'est plus puissant que de l'halogène et la couleur est très belle.
Le xénon est plus bleuté et moi ça me gêne maintenant ^^ |
Euh... Ça ne coûte que 30€ ?! Des ampoules LED ?! Et il suffit juste de remplacer les ampoules actuelles pour celle-ci et c'est bon ? J'suis choqué là ^^ |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 18:35 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça oui
Ils sont très fort les chinois pour les led
Si tu veux payer plus il existe un modèle plus puissant
https://s.click.aliexpress.com/e/Ai983Pb |
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 17 01 19 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est fiable ce truc ? Tu me dit Made in China ça me rassure moyennement ^^
Pour le monter c'est simple ? Parce que j'y connais absolument rien, et j'imagine que c'est pas possible d'aller chez Feu Vert leur demande d'installer un truc que j'ai pas acheté chez eux...
Au niveau de la garantie de la voiture ça change rien ?
Merci |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 20:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 autres modèles qui ont tenu 2 ans, mais j'ai dû changer de modèle pour la giu ^^
Monter ailleurs je ne sais pas... Le plus compliqué c'est de mettre en place la douille sur le socle (oui car tu mets la douille et ensuite l'ampoule vient ce clipser dedans)
Faut prendre sont temps, prendre des photos de l'intérieur du phare pour savoir comment placer les choses.
Il faut de la dextérité quand-même, j'ai fais ça sans rien démonter ^^ |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 17 01 19 20:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu achètes des ampoules LED sur un site chinois, je te conseille de prendre les plus puissantes, pas des 8000 lumens. Leurs chiffres de puissance sont farfelus. Faut prendre au moins 10-12000 lumens pour avoir une puissance équivalente aux halogènes d'origine. J'en ai depuis 2 ans, c'est fiables. Beau rendu mais chiant en changer pour le contrôle technique. Le truc c'est de prendre un petit miroir de maquillage pour voir dans le phare. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 20:57 Sujet du message: |
|
|
Le soucis c'est qu'ils appellent ça White vision mais c'est indiqué 4300k, ce qui est jaune...
Certe plus blanc que l'origine mais ça reste bien jaune quand-même. |
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 17 01 19 21:02 Sujet du message: |
|
|
Et ça existe des allogènes de qualité « blanches » ? |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 21:16 Sujet du message: |
|
|
Non!
Il y a quelques années quand il n'y avait pas les led et quand c'était le début des kits xénons, j'ai essayé plusieurs fois de prendre des ampoules effet xénon ect... Je n'ai jamais été satisfait |
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 17 01 19 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merde ^^ Parce que si je comprends bien pour mettre des LED faut faire des modifs qui ne passent pas forcément le CT, et si je mets des bonnes ampoules xénon du coup ? |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 22:06 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai déjà passé un ct avec mes led et c'était passé sur mon ancien véhicule
Le xénon risque de moins bien passer selon moi
Après ce n'est que mon avis, à voir si des membres ont déjà eu le cas
En tout cas vu le faisceau avec les led je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 17 01 19 22:13 Sujet du message: |
|
|
en photo c'est mieux:
faisceau avec ampoule halogène:
faisceau avec ampoule LED ancien modèle:
faisceau avec ampoule LED nouveau modèle:
|
|
Remonter |
|
|
PLKx90
|
Posté le: 17 01 19 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui on voit la différence effectivement.
J’vais voir j’vais essayer de me renseigner en garage faire des devis etc...
Merci |
|
Remonter |
|
|
Anakin95
|
Posté le: 18 01 19 12:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux rester sur de l’halogène, sur mon ancienne GT j'avais mis des Osram, nightvision je crois.
La lumière était blanche et l’éclairage bon. |
|
Remonter |
|
|
|