Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kévin1100HM
|
Posté le: 10 02 19 15:44 Sujet du message: Conduit de refroidissement EGR 1.6 jtdm |
|
|
Salut à tous,
Récemment ma giulietta était capricieuse au niveau des accélérations...,
140 000km, ancienne cytadinne : résultat EGR.
J'attaque le démontage, Egr résistante, et la CLAKKKK
EGR en 2.
la partie mécanique resté dans le refroidisseur.
Quelqu'un aurait il déjà démonté cette M****E, jolie pièce mécanique !!??
merci d'avance _________________ « Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » |
|
Remonter |
|
|
|
Kévin1100HM
|
Posté le: 10 02 19 16:10 Sujet du message: |
|
|
pour infos,
http://pekidi.com/navi?FORCED=TRUE
https://alfa-romeo.7zap.com/en/
ces sites permettent de trouver des pièces et vues éclatées sur nos italiennes.
cdlt _________________ « Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » |
|
Remonter |
|
|
ETNA
|
Posté le: 10 02 19 22:28 Sujet du message: |
|
|
as tu une photo ?
j ai peut etre la piece ( il y a eu plusieurs ref) _________________ un toulousaing ! |
|
Remonter |
|
|
Kévin1100HM
|
Posté le: 11 02 19 19:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour ton retour,
Je n'ai pas démonté la pièce, j'attends un retour de mon cousin qui travail chez ALFA il doit m'envoyer la procédure de démontage ALFA.
cependant je serait intéressé si tu pouvais m'envoyer une photo, ou plusieurs ^^
de cette pièce pour que je vois toutes les fixations car en effet j'ai du mal à trouver tous les endroits ou elle est maintenue.
encore merci
Cordialement _________________ « Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » |
|
Remonter |
|
|
Kévin1100HM
|
Posté le: 15 02 19 11:28 Sujet du message: |
|
|
Re salut ,
Finalement EGR sortie.
Démontage complet du conduit Obligatoire;
fixé par 2 écrous sur des goujons + 2 grande vis tete H (clef de 13)
1 vis pas visible dans une nervure de la pièce !
Des durites et connecteurs ( j'ai pas tout listé )
Ensuite démonter le "capot plastique noir" de la partie refroidissement des gaz ( pièce connue pour sa fragilité)
A ce moment la, vous avez un grand conduit qui rejoint le refroidisseur des gaz à l'EGR.
Ce qui vous permet de mettre un "jet" en téflon, alu, plastique pour éviter de tout casser prenez un matériau assez tendre.
Ensuite il faut refaire toute la manip en sens inverse, et BIEN REMPLACER LES JOINTS DÉMONTÉS !!!
A plus _________________ « Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. » |
|
Remonter |
|
|
|