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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 15 02 19 13:09 Sujet du message: Changement ampoule bi-xenon (éclaire rose) |
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Bonjour à tous, je suis Max, possesseur depuis 2ans d’une juju 1.4 MA 170 de 2012 boite auto et toutes options catalogues qui totalise 110000km (et je la kiffe !!!)
Depuis peu, mon ampoule (bi-xenon) de feu de croisement côté passager éclaire rose, ça donne un style mais elle doit passer au contrôle technique bientôt.
J’ai acheté 2 ampoules D1S sur amazon pour 110€ les 2 (normalement je ne me trompe pas c’est ce qu’il faut).
Petite parenthèse l’ampoule coûte 256€ pièce chez ma concession alfa qui n’en a encore JAMAIS vendue une seule...On se demande pourquoi!
Mon soucis est le suivant: Quelqu’un a-t-il changé cette foutue ampoule???
J’ai vu des tutos pour changer l’ampoule classique mais sur le bi-xenon j’ai un emplacement pour l’ampoule des feux de position (emplacement du haut) mais je n’ai pas l’emplacement du dessous pour feu de croisement/route, j’ai une plaque métallique vissée avec plein d’ecritures (genre « touche pas à ça)...et ce truc n’est pas derriere l’optique côté conducteur.
Voici mon probleme, je ne sais pas si je demonte tout le bloc optique pour voir, et si je devisse ce bordel, mais n’etant pas un pro de la mecanique je préfère ne pas me lancer direct.
Merci d’avance!
Max |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 16 02 19 10:57 Sujet du message: |
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Je crois en effet qu’il faut démonter le pare choc (du moins en haut) et retirer les phares
J’avais envisagé de les changer pour des 55W 6000k mais trop compliqué
Tiens-nous au courant _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 16 02 19 11:34 Sujet du message: |
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Pour des ampoules classique y'a pas besoin mais là tu va devoir faire comme ça je pense:
https://youtu.be/9q02-Q4aUcc |
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Toine
11 Aoû 2018 Messages: 60
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Posté le: 16 02 19 12:41 Sujet du message: |
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Cocoboy a écrit: | Je crois en effet qu’il faut démonter le pare choc (du moins en haut) et retirer les phares
J’avais envisagé de les changer pour des 55W 6000k mais trop compliqué
Tiens-nous au courant |
Quel est l'avantage de passer à des 6000K ? Et 55W c'est la puissance standard ou c'est des plus puissants ? |
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RomL
Sexe: 06 Déc 2018 Messages: 563
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Posté le: 16 02 19 13:24 Sujet du message: |
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Ça dépend de la couleur d'éclairage que tu souhaites, 6000k c'est blanc, 4300k c'est le standard mais c'est un peu jaune.
55w il faut changer les ballast pour que ça fonctionne pour du xénon d'origine mieux vaut laisser en standard |
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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 16 02 19 13:32 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, en effet c’est le tuto que j’avais trouvé sur youtube mais c’est pour les phares standards, on voit bien qu’il ôte la protection en caoutchouc et a accès à l’ampoule. Moi je n’ai pas cette protection justement j’ai un truc en metal vissé (je pense au ballast ou un truc du genre), il n’y est que sur le phare passager.
Mes xenons eclairent de la meme couleur que les leds donc je pense que l’ancien proprio a mis du 6000k, j’ai acheté 2 ampoules d1s 35w 6000k de la marque osram qui vont sur la juju selon diverses sources.
Bon je crois qu’il me reste plus qu’à me lancer et à voir ça... |
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Toine
11 Aoû 2018 Messages: 60
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Posté le: 16 02 19 18:45 Sujet du message: |
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maxmax911 a écrit: |
Bon je crois qu’il me reste plus qu’à me lancer et à voir ça... |
Si tu peux nous faire un retour en fonction de si tu y arrives ou pas ce serait sympa
Vu que j'ai aussi des xénons et que je me posais aussi la question au cas où j'aurai besoin de les changer un jour.
En tout cas bon courage j'espère que ça va le faire ! |
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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 16 02 19 18:53 Sujet du message: |
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Pas de soucis j’ai déjà pris une photo de la fameuse pièce métallique vissée avec des vis torx. Je ferai des photos. |
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Cocoboy
Sexe: 02 Déc 2011 Messages: 1562
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Posté le: 17 02 19 17:53 Sujet du message: |
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Question
Le boitier métallique derrière l'ampoule es-t'il le ballast ?
Ou n'est-ce que le système qui oriente le phare quand on tourne, ce que je n'ai jamais remarqué vraiment ? _________________ Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian |
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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 18 02 19 14:11 Sujet du message: |
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Je pense au ballast! |
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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 18 02 19 19:13 Sujet du message: |
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Bon c’est tout simplement impossible de sortir le bloc optique sans faire tomber tout le parechoc. Selon le tuto vidéo ci dessus on a juste une vis derrière le passage de roue, moi j’en ai 3 ! déjà que c’est pas du tout accessible, j’ai réussi à en enlever 2 c’est tout. j’abandonne elle partira en concession où je vais me faire violer une énième fois... |
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lar7338
Sexe: 06 Fév 2016 Messages: 38
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Posté le: 18 02 19 20:53 Sujet du message: |
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maxmax911 a écrit: | ... où je vais me faire violer une énième fois... |
lololol
Rien que pour ça, ça mérite de réessayer de le démonter.
Aller courage, c'est toi qui pourra leur la faire à l'envers en leur disant que tu as déjà changé des ampoules zénon alors ils vont pas te prendre 300 balles pour un changement de bougie. (pub Pokerstars inside)
_________________ Giulietta MA 170 TCT Super (2012) |
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maxmax911
15 Fév 2019 Messages: 7
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Posté le: 19 02 19 19:09 Sujet du message: |
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Lol, j’aurais bien voulu, mais vu la faible accessibilité pour ces 3 vis derrière le garde boue, surtout avec les jantes en 18, et le fait que j’ai vu encore un genre de « ballast » sur le dessous du bloc optique... je capitule. |
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ulroy
01 Mai 2019 Messages: 99
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Posté le: 28 09 19 09:43 Sujet du message: |
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Alors ? c'est toujours rose ? |
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f.bigboss
Sexe: 16 Mar 2019 Messages: 66
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Posté le: 28 10 19 16:50 Sujet du message: |
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Pour changer une ampoule de phare avant, il est préférable de retirer intégralement le phare.
Pour cela, il faut enlever les vis du haut pare choc ( Qte 3 de mémoire ), puis des deux cotes les vis du lèche-roue et les deux vis supérieurs du phare sans oublier la vis cacher derrière l'aile qui maintient le phare.
Rien de très méchant mais il faut juste prendre son temps. Durée: 15 mn par phare pour moi.
Pour info, il y a seulement une ballast cote passager qui commande les deux phares. |
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