Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 22 02 19 13:29 Sujet du message: Remise en question |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion 1 an après mon acquisition de ma 1.4 MA. J'ai effectué pas moins de 20000Kms. A ce jour, elle comptabilise 102000 Kms.
Je pense que certains auront sans doute de bons arguments pour mes 2 situations.
Je me pose donc la question suivante :
Soit je la garde et je la passe en FlexFuel (J'ai juste peur du nouveau carburant)
Soit je la vends et je me reprends une Juju mais sur une 1.6 ou 2.0 Jtdm.
Le nombre de kilomètres sera toujours identique les années à venir.
Voilà, pour ma part, je partirai sur une 1.6 mais ma femme me freine car elle me dit : tu vas encore changer de voiture et je ne veux pas perdre d'argent entre la revente et l'achat + CG de la nouvelle.
_________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
|
JeppMartini
Sexe: 20 Oct 2014 Messages: 283 Ville : Belgique - Arlon
|
Posté le: 22 02 19 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut,
20 000 km par an, ce n'est pas exceptionnel et pour moi ça ne vaut pas la peine de passer au diesel, surtout passer d'un MA 170 à un 1.6 JTD. La voiture ne te plaira pas.
Au pire, renseignes-toi sur une reprog E85 chez des pros comme Shiftech ou BR-performance pour ne citer qu'eux. Si tu as des doutes, évites l'E85 par grand froid ou fais 1 plein sur 2 à l'essence normale _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
albo33
Sexe: 09 Juin 2017 Messages: 265 Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)
|
Posté le: 22 02 19 14:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour 20000 par an le mazout n'a aucun intérêt , une reprog éthanol serait plus rentable et plus agréable...... _________________ Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro |
|
Remonter |
|
|
Hardo'z
05 Oct 2016 Messages: 195
|
Posté le: 22 02 19 14:27 Sujet du message: |
|
|
Contacte Stopino. |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 22 02 19 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour votre retour.
Oui je connais bien Stopino, mais il y a quelques mois je lui avais demandé pour l'E85. Mais il ne savait pas faire le FlexFuel.
Je vais lui redemander _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
derailleur
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 596 Ville : Marseille
|
Posté le: 23 02 19 10:57 Sujet du message: |
|
|
moi dans ton cas j'étais passé sur une QV pourtant j'avais acheté ma MA170 neuve et ne l'ai gardé qu'un an.....mais la QV m'avait trop tenté et je n'ai absolument pas regretté..mais c'est plus cher ta femme sera pas d'accord _________________ EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019 |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 23 02 19 13:16 Sujet du message: |
|
|
passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter ! _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
JMD69
Sexe: 03 Fév 2019 Messages: 15 Ville : Les Roches de Condrieu
|
Posté le: 23 02 19 13:59 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter ! |
Bonjour
Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je sors (et la garde pour mon fils) d'une Rino Laguna 2 GT 175cv, 38mkg de couple (le moteur Nissan), et franchement, c'est le pied!!
Acheté neuve en 2007 (dernière GT du réseau Rino), 150000 km, AUCUN problème moteur/boite. Deux batteries de changées, la dernière en 2018.
Moi, j'aime bien les voitures coupleuse en bas qui consomment peu, et poussent un quand même un peu.
Vive le gazout et ma nouvelle Jtdm2 2 litres ! _________________ Petit nouveau !
|
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 23 02 19 15:48 Sujet du message: |
|
|
A 20000km je reste en essence, le gasoil va être de plus en plus chère (déjà qu'il est plus chère que l'essence par endroit). Alors pour y rentabiliser avec l'entretien plus complexe et chère.
Et on parle d’interdire les diesels d'ici peu. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Hecate
Sexe: 14 Nov 2018 Messages: 42 Ville : Porto vechio 2A
|
Posté le: 24 02 19 01:00 Sujet du message: |
|
|
Arnaud68 a écrit: | passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter ! |
Il faut arrêter les préjugés moi je roule 40 000 km/an mon Alfa a 140 000 km sans aucun problème mécanique, le 2.0 JTDM est très fiable. _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150 (reprog 180 cv) DISTINCTIVE Pack sport Full option |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 26 02 19 13:19 Sujet du message: |
|
|
Donc pour la majorité, il faut que je reste avec ma MA
A moi de m'améliorer dans ma conduite pour moins consommer
Effectivement, je dois être entre les 2 vu le nombre de kilomètre que j'effectue.
Merci à vous. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 26 02 19 19:27 Sujet du message: |
|
|
Hecate a écrit: | Arnaud68 a écrit: | passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter ! |
Il faut arrêter les préjugés moi je roule 40 000 km/an mon Alfa a 140 000 km sans aucun problème mécanique, le 2.0 JTDM est très fiable. |
Aucun préjugé, le diesel a un cout d'entretien supérieur à l'essence, c'est une certitude . Bien sur que certains diesel sont fiables mais il y a des risques liés à l'encrassement (vannes EGR et FAP) qui n'existent pas sur les essences. Maintenant le MA n'est pas exempt de soucis avec nombre de modules MA qui lâchent, j'en conviens. Aucun préjugé je roule depuis 35 ans et j'ai nettement moins de soucis sur mes véhicules essence que sur les diesels que j'ai possédés. Si hier le choix d'une essence pouvait se discuter notamment sur le plan financier, il peut largement se justifier de nos jours sur le plan de la simplicité de l'entretien de la fiabilité et des coûts d'entretien et à l'usage, de la sonorité et de l'agrément moteur, sans compter la possibilité de passer à l'éthanol... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
sergio39
Sexe: 06 Avr 2013 Messages: 417 Ville : 24 Périgord
|
Posté le: 27 02 19 21:40 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Oubli ton idée. Avec 20000kms par an tu vas plus passer ton temps à la décrasser. |
cela dépend de l'utilisation et les genres de parcours.
je faisais que 12000 par an avec Juliette mazout , mais 90% route , et la régénération du FAP ne s'est jamais déclenché en trois ans. _________________ Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 28 02 19 12:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire approximativement :
80 % de route (RN20 Vitesse moyenne entre 70-100Km/h)
20 % de ville (Très peu de bouchon - Je dois faire 5 mn de cul à cul)
Sans compter les trajets professionnels et les sorties We, je fais exactement 70 kms par jour.
J'ai possibilité si besoin de tps en tps, de faire une pointe ou rouler en 4e pour décrassage _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
oleaju
Sexe: 28 Fév 2019 Messages: 9 Ville : Caen
|
Posté le: 28 02 19 12:34 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai longtemps hésité entre une essence et une diesel, je suis dans le même cas que toi je fait 20 000 kms/an. Mais j'ai quand même choisi le moteur diesel en 2.0 JTDm 150.
je fait très peu de ville, donc je n'aurais pas de problème de régénération. L'entretien je le fait moi même et le coût des pièces est quasiment le même. De plus avec ses deux sorties d'échappement, le diesel parait plus sportif qu'une essence, à moins de passé à la QV. |
|
Remonter |
|
|
Plissken_59
Sexe: 20 Mar 2017 Messages: 667 Ville : Nord
|
Posté le: 28 02 19 16:32 Sujet du message: |
|
|
Que de la ville : pas de diesel => les moulins sont vite encrassés,
Pas beaucoup de distance : essence.
Bientôt 40000 km avec ma JTDm 120ch et une consommation moyenne de 5,5L environ (ville et autoroute).
Et moi qui roule au couple, le diesel est fantastique pour ça. Avec les essences atmo, faut appuyer pour avoir des sensations donc consommer...
D'ici un peu plus d'un an, soit je prendrai un diesel bien coupleux ou une essence suralimentée, mais en-tout-cas pas chez Alfa... Des ploucs ! _________________ Call me Snake...
BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport. |
|
Remonter |
|
|
|