Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azucena
|
Posté le: 28 02 19 09:06 Sujet du message: problème avec les gendarmes... couchés ! |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie de m'y accueillir.
J'ai besoin de votre avis. Je viens de réaliser mon rêve et d'acheter (enfin !) ma Giulietta rouge "amore" (d'occasion, elle a 5 ans).
Très jolie, presque impeccable, a priori bien entretenue, mais, bizarre, le vendeur du garage (concession Alfa) ne m'a donné ni les factures de l'ancien propriétaire du véhicule ni le document du contrôle technique, je lui ai réclamé ce dernier hier, il doit me l'envoyer.
Ce qui m'ennuie (en premier lieu et j'espère ne pas avoir trop de soucis avec...), c'est que dès que la voiture passe sur des ralentisseurs ou d'autres légers dénivelés de la route, le pot d'échappement, enfin, je pense que c'est lui, heurte et frotte un peu sur le bitume, même en ralentissant vraiment au maximum (je dois être à 20 km/h maxi... ce qui fait râler les automobilistes qui me suivent). Idem à l’endroit où je la gare où il y a une différence de niveau entre le parking et la chaussée d’environ 6 cm de hauteur.
Pensez-vous que ce soit un problème d'amortisseurs ? Si oui, cela devrait-il être signalé sur le compte rendu du contrôle technique ? Si je passe en mode dynamique (ce que je n'ose pas encore faire, d’autant plus que je circule beaucoup en ville), est-ce que cela "durcit" un peu les amortisseurs comme me l'a dit un ami ? Ce ne serait qu'un pis-aller en attendant...
J'amènerai sans doute cette voiture à un second contrôle technique près de chez moi parce que, du coup, je n'ai pas confiance dans ce vendeur qui, comme par hasard, a "oublié" de me fournir le document du premier et de me signaler un éclat de vernis à l'avant du véhicule (il pleuvait averse la première fois que je l'ai vu)...
En attendant, je vais encore téléphoner au vendeur... qui est à 100 km de chez moi.
Merci d'avance pour vos avis !
Bonne journée à tous. |
|
Remonter |
|
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 28 02 19 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Azu,
Étonnant ton dossier là
Pour un professionnel, c'est pas très clean de sa part. Il aurait du dans tous les cas, te fournir au moins le CT. Les factures d'entretien, il peut ne pas les avoir si l'ancien propriétaire ne lui a pas fourni.
Dans un premier temps, il va falloir rapidement que tu récupères le CT et encore, si le contrôleur est un pote du garage, au temps te dire que ça vaut rien.
Deuxième temps, la repasser chez un VRAI contrôleur Technique et si tu as aussi une connaissance, un vrai garagiste pour un Check-up complet.
Tu en seras rassuré et surtout il regardera ton souci de pot. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Car si à chaque passage de dos d’âne, ton pot vient toucher le bitume, c'est que soit ta Juju est très rabaissée soit effectivement l'attache caoutchouc supportant le silencieux n'est plus de ce monde et donc oui frottement.
Tout ça pour dire que le vendeur n'est pas très sympa si tu as tous ces soucis.
Le DNA change ta façon de conduire.
Dynamic : Accélérateur plus réactif, frein idem, volant plus dur
Normal : Conduite de tous les jours (même si certains ici conduisent tous les jours en D )
All Weather : Tout temps, plutot à utiliser en hiver (Neige, grosses pluies)
Mais le mode D ne durcie pas les amortisseurs (enfin à ma connaisance).
Voilà, reviens vers nous sur ton avancement.
Olivier _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
JeppMartini
|
Posté le: 28 02 19 14:27 Sujet du message: |
|
|
Pas très net. Je la ferais aussi inspecter par quelqu'un de confiance. En espérant pour vous que tout est en ordre. _________________ Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint. |
|
Remonter |
|
|
Azucena
|
Posté le: 28 02 19 15:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils avisés!Je vais prendre rendez-vous au contrôle technique. Merci beaucoup. |
|
Remonter |
|
|
Giu83
|
Posté le: 28 02 19 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce n'est peut pas ça.. Mais est tu sur que quelque chose frotte ?.. Ne serait-ce ps plutôt une sorte de craquement quand tu passes sur les dos d'ânes ??.. Sinon c'est la barre stabilisatrice... Problème connu chez les giu.. Par contre si c'est ça tu doit avoir une garantie.. Ça passe. Si c'est ça pas cool de la part de ton garage.
Tiens nous au jus _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
|
Remonter |
|
|
Azucena
|
Posté le: 01 03 19 08:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça fait le bruit de quelque chose qui frotte par terre. Bizarre. Le vendeur m'a parlé de l'existence d'une "bavette" et m'a invitée à aller à la concession de ma ville. Je vais regarder...Merci ! |
|
Remonter |
|
|
RomL
|
Posté le: 01 03 19 08:33 Sujet du message: |
|
|
Ou alors ça peut être aussi le cache sous moteur qui à été mal fixé
L'échappement est quand-même assez haut si le silent bloc serait HS en roulant ça ferait sûrement des bruits de claquement également. |
|
Remonter |
|
|
Lilimoon
25 Mai 2013 Messages: 633 Ville : GB
|
Posté le: 01 03 19 09:31 Sujet du message: |
|
|
RomL a écrit: | Ou alors ça peut être aussi le cache sous moteur qui à été mal fixé
L'échappement est quand-même assez haut si le silent bloc serait HS en roulant ça ferait sûrement des bruits de claquement également. |
C'est pas faux !
Effectivement soit bavette au niveau des roues arrières à l'ancienne !
Soit oui, le cache sous le moteur. _________________ Outstanding Сasual Dating |
|
Remonter |
|
|
Simon73
30 Déc 2017 Messages: 535
|
Posté le: 01 03 19 10:59 Sujet du message: |
|
|
Cache moteur également il était cassé sur ma 156 ca frottait souvent.
Penche toi dessous tu va vite voir le problème. _________________ Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0 |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
|
Posté le: 01 03 19 16:48 Sujet du message: |
|
|
Le cache sous le moteur est le point le plus bas de la giulietta, sur ma QV, il y a une grille métal située à 65 mm du sol (j'ai mesuré) dans le cache plastique sous le carter moteur et elle frotte parfois sur les dos d'ane. _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
oleaju
|
Posté le: 02 03 19 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit l’échappement, mais pour être sure fait le bouger tu verra si tu a un bruit.
En effet si tu regarde dessous tu verras si il y a la protection sous moteur qui est mal fixé.
Après cela peut être aussi la barre stabilisatrice qui claque, dans se cas elle doit obligatoirement être signalé au CT.
Autre phénomène très rare un cailloux coincé entre le ressort et l'amortisseur.
En tout cas bonne chance à toi. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 150 Lusso
Fiat 500X 1.6 Club
Avant
Fiat Freemont 2.0 170 Black Code
Giulietta 1.4 MA 120 Distinctive
Fiat 500 1.4 100 ch
Bravo 1.9 JTD 120
Fiat Punto 1.9 JTD 85 Sporting |
|
Remonter |
|
|
belitt
|
Posté le: 05 03 19 01:39 Sujet du message: |
|
|
moi sur les dos d'ânes j'ai comme un bruit métallique...mais pas de frottement, comme un silent bloc HS _________________ Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta |
|
Remonter |
|
|
|