Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
|
Posté le: 01 03 19 12:26 Sujet du message: Freinage mode DNA |
|
|
Bonjour,
J'ai fait changer disque et plaquette et fait faire une purge du luiquide de frein.
Quand je passe en mode DNA je n'ai plus la sensation d'avoir une pédale dur comme avant.
J'ai mit du brembo (plaquette et disque) qui d'ailleurs couinent....Agréable...
Pensez vous que cela puisse venir de la purge du liquide ? _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
|
oleaju
Sexe: 28 Fév 2019 Messages: 9 Ville : Caen
|
Posté le: 01 03 19 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il se peut qu'il reste des bulles d'air dans le circuit. Demande à ton garage de revérifier.
Concernant le couinement, malheureusement, ça arrive fréquemment que des freins couinent et malheureusement on ne peut souvent pas faire grand chose. _________________ Giulietta 2.0 JTDm 150 Lusso
Fiat 500X 1.6 Club
Avant
Fiat Freemont 2.0 170 Black Code
Giulietta 1.4 MA 120 Distinctive
Fiat 500 1.4 100 ch
Bravo 1.9 JTD 120
Fiat Punto 1.9 JTD 85 Sporting |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
|
Posté le: 01 03 19 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas précisé aussi que le bruit à l'avant gauche survient quand je tourne à droite... _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
JMD69
Sexe: 03 Fév 2019 Messages: 15 Ville : Les Roches de Condrieu
|
Posté le: 01 03 19 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Question de novice:
Est-ce que le système de présserrage des plaquettes en mode Dynamic nécessite, ou induit de faire une purge avec une méthode spéciale ? _________________ Petit nouveau !
|
|
Remonter |
|
|
menete
Sexe: 20 Oct 2012 Messages: 2219 Ville : Loir et Cher
|
Posté le: 01 03 19 22:56 Sujet du message: |
|
|
faut limer les plaquettes en biseau sur les cotes pour pas que ca couine |
|
Remonter |
|
|
Arnaud68
Sexe: 11 Juil 2017 Messages: 338
|
Posté le: 01 03 19 23:25 Sujet du message: |
|
|
S'il la pédale s'enfonce trop c'est qu'il y a de l'air dans le circuit , le liquide est incompressible et l'air l'est ...Il faut donc purger jusqu'à ce que la dureté de la pédale revienne ... _________________ 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon |
|
Remonter |
|
|
JMD69
Sexe: 03 Fév 2019 Messages: 15 Ville : Les Roches de Condrieu
|
Posté le: 02 03 19 00:28 Sujet du message: |
|
|
menete a écrit: | faut limer les plaquettes en biseau sur les cotes pour pas que ca couine |
Bonjour
Oui, ça c'est LE truc pour avoir du freinage avec des disques usés et des plaquettes neuves.
Mais il a changé disques ET plaquettes, donc ce n'est pas le problème. _________________ Petit nouveau !
|
|
Remonter |
|
|
Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
|
Posté le: 02 03 19 07:53 Sujet du message: |
|
|
Gros chenfreins à faire sur les plaquettes et gaisses au cuivre sur les parties coulissantes de l’etrier _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
|
Remonter |
|
|
gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
|
Posté le: 02 03 19 17:10 Sujet du message: |
|
|
les hp2000 font du bruit il faut bien chanfreiner effectivement pour la purge il faut commencer par l exterieur ensuite l interieur et re exterieur et surtout faire ca au pied surtot a la fin ouvrir doucement des que ca sort reverouiller sinon il y a toujours un bulle qui arrive
et attention quand on purge au pied ne pas enfoncer a fond la pedale mettre une cale dessous sinon risque de degrader le maitre cylindre
il faut un systeme de purge un soupape bien la tenir et apres appui, on ouvre on referme lache etc etc commencer par l etrier le plus loin donc arriere droit arriere gauche av droit et av gauche |
|
Remonter |
|
|
giulietta89
Sexe: 28 Aoû 2014 Messages: 146
|
Posté le: 11 04 19 10:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le bruit chanfrein et graisse au cuivre c'etait fait à l'installation rien y fait...
Et pour la purge j'ai bien fait cette methode mais je vais tout refaire et surement rechanger disque et plaquette encore une fois.
J'ai un disque légerement voilé se rescent à vitesse au dessus 120km au freinage. C'est rageant. _________________ Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble. |
|
Remonter |
|
|
|